changement compteur

angelcri

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
220
0
16
123
Bonjour ,
j'ai récemment fait un gros nettoyage de ma voiture jusqu'au démontage du compteur ( dépoussiérage intérieur et extérieur ) je voulais aussi profité pour changer l'ampoule d'éclairage jauge essence en vain malheureusement . Au remontage les aiguilles compte tours et jauge essence ne fonctionnent plus correctement . Voilà donc mes questions :
Comment faire pour réparer ces aiguilles
Si je change le compteur par un d'occas , quel kilométrage le nouveau compteur va-t-il afficher ? Le sien ou celui de mon ancien compteur ?
Merci de vos réponses et bon dimanche
 

Bonjour ,
j'ai récemment fait un gros nettoyage de ma voiture jusqu'au démontage du compteur ( dépoussiérage intérieur et extérieur ) je voulais aussi profité pour changer l'ampoule d'éclairage jauge essence en vain malheureusement . Au remontage les aiguilles compte tours et jauge essence ne fonctionnent plus correctement . Voilà donc mes questions :
Comment faire pour réparer ces aiguilles
Si je change le compteur par un d'occas , quel kilométrage le nouveau compteur va-t-il afficher ? Le sien ou celui de mon ancien compteur ?
Merci de vos réponses et bon dimanche

celui qui a le plus de Km :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

j'ai ressemant remplacer mon compteur sur une phase 1 et le kilométrage est resté le même
 

Effectivement, le compteur n'a rien à voir, la mémoire (KM ou autre) se trouve dans le BSI, le compteur ne fait que reporter les infos du BSI.
 

:non: c´est dans les eproom combiné et bsi
ca prend le kilometrage le plus elevé par defaut ;)
si le kilometrage ne bouge pas,c´est que le compteur de remplacement est moins kilometré ;)
 

et aussi faire gaffe ,parce que sur le bon coin ils ne disent pas toujours de quel type de 607 le compteur provient. Angelcri tu dois absolument mettre un compteur qui correspont exactement à ta voiture sinon les indications que tu lirais sur le compteur de ta voiture seraient toutes faussées..
.