Peugeot Trujas - Plaisir

Discussion dans 'Concessionnaire/garage' démarrée par Senn, 19 Août 2019.

  1. Senn

    Senn Membre

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2019
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

    BDC pour une 308 GT 205 de 2017 avec 40 000 kms.

    Je demande si le véhicule est une française ou import. On me dit qu'elle vient bien évidement du réseau Peugeot qu'il n'y a pas de soucis.

    Le commercial m'indique que les pneus AR sont HS et qu'ils seront changés par une gamme premium (Michelin, Dunlop, Goodyear), en fonction de l'arrivage.

    Que la voiture aura une révision complète Peugeot des 40 000 kms avant sa livraison.
    Que trois jantes sont rayées qu'elles seront réparées.

    ---
    Je signe le BDC en demandant pourquoi "origine de l'auto" n'est pas renseigné et j'apprends par la suite que c'est une import. Petite déception mais tant pis, vu qu'elle est récente et le kilométrage, je ne prends pas de risques mais j'apprécie guère la malhonnêteté du vendeur.

    ---

    Je demande aux deux commerciaux de faire vérifier l'électrovanne de régulation de turbo par l'atelier car c'est la maladie sur la GT. Que les symptômes sont une accélération saccadée par vagues. Çà se ressent très bien. Je donne même la réf de la pièce du servicebox au cas où. Idem pour la barre stabilisatrice et les grincements.

    ---

    Je récupère mon véhicule semaine dernière.
    Arrivé sur l'autoroute, seconde, troisième, je sens des vagues et je me dis qu'ils n'ont rien fait..

    Ce week-end, voulant en avoir le cœur net. Démontage du filtre à air, résultat :

    [​IMG]

    Idem pour les bougies..
    Idem pour le filtre d'habitacle..
    Idem pour les essuies-glaces HS ..
    Bref, ils ont juste fait la vidange et basta !

    Le véhicule à l'intérieur était sale.
    Extérieur nickel.

    Temps de préparation du véhicule pour la livraison : 14 jours.

    Les deux pneus AR qui devaient-être changés, pas remplacés. C'est encore la monte d'origine qui arrive au témoin.

    J'ai branché la diagbox :

    [​IMG]

    J'ai laissé ma voiture car c'était une reprise avec révision complète faite + passage chez un pro pour le nettoyage extérieur lustrage + intérieur cuir.

    Depuis le 12/8, je fais des mails pour signaler les problèmes. J'ai bien les accusés mais pas de réponses.

    J'en ai marre donc RAR pour Trujas et demain, elle va dans la concession Peugeot de ma ville. Si, Trujas ne fait rien, je demande une annulation de la vente vis à vis de la garantie de conformité.

    $$$ Une concession à recommander ou c'est encore des branquignoles à la méca et à la vente ! $$$
     
    #1 Senn, 19 Août 2019
    Dernière édition: 19 Août 2019

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification