Défaut de conformité / vices cachés

JamesZia

Nouveau membre
13 Août 2018
1
0
1
loiret
Bonjour tout le monde

Besoin de vos lumières s'il vous plais,je vous explique ma situation :
Le 18 juin 2018 j'ai acheté une 3008 Bluehdi 150 ch allure S&S de 2015 avec 137.000 km (ex voiture société) au compteur chez un concessionnaire Peugeot dans le 64,,au moment de l'achat j'ai demandé au vendeur si la distribution est faite ,ce dernier m'a précisé que sur ce type de moteur la distribution se remplace au bout de 240.000 km ou 10 ans et puis m'a informé qu'une révision est faite avant la ventre ainsi qu'un entretien; ,changement de tous les filtres vidange exct......
Sur la route pour rentrer chez moi (dans le 45) j'avais remarqué que la voiture tire a droite ,et puis en arrivant j'ai relis attentivement les contrats (vente et garanties) ,le carnet d'entretien et leurs fiche de contrôle 100 points qualités ,je me suis rendu compte que rien n'est précis ou mentionné de leur l'entretien et révision effectué avant la vente et sur le carnet d’entretien du véhicule date d'octobre 2017,donc le doute s'est installé et j'ai demandé un plan d'entretien de ce véhicule a un concessionnaire Peugeot de ma région et la c'est la mauvaise surprise ;l'entretien de la distribution se fait a 150.000 km (condition normale) ou 140.000 km (conditions sévères) ce qui est le cas de ma 3008 vu qu'elle a parcouru 137.000 en 3 ans !!!!!!

Est ce que c'est normale qu'on me donne une aussi mauvaise informations avant la vente???
Est ce que c'est normale qu'il remplace pas la distribution avant la vente???
Qu'en pensez vous?