1ère révision 10.000 puis 30.000 kms ???

yoda91_fr

Membre régulier
17 Mars 2003
31
0
0
Lors de la remise des clés de ma nouvelle 407, on m'a informé que le cahier d'entretien avait changé pour les 407.
J'ai jeté un oeil dessus et effectivement.

Pour une 407 HDI 2.0, la visite de garantie est à 10.000 ou 6 mois.
La première révison (type A) est à 30.000 kms ou 2 ans :love:

On peut se dire que la qualité des huiles évolue avec le temps de mieux en mieux... mais le problème:

J'ai +5000 kilomètres au compteur, la clé de maintenance vient de s'afficher (vers les 4500) :confused:

A chaque démarrage, l'ordinateur de bord considère que la 1er révision est à 20.000 kms et non 30.000 :confused:

Alors qui suivre ??? :? l'ordinateur de bord ou le carnet d'entretien.

Chez le concessionnaire 2 discours:
- en AVANT vente c'est tous les 30.000
- en APERS vente, donc l'atelier qui n'a pas encore fait de révision 407... c'est tous les 20.000 MAXI... :mouai:
 

Normalement c'est la documenation, maintenant tu peux aller faire un tour chez M. Peugeot, si la révision est bien à 30 000 il reprogrammera l'afficheur avec le PPS
 

Les révisions sur ce moteur sont bien à 30000 milles Kms mais l'info est remonter car c'est une erreur de l'usine qui va être corriger sûrement à la première révision.
 

Quelque soit la préconisation de Peugeot, je vais faire la première vidange à 10 000 km.
 

Bonjour,

Je suis interesse par l'achat d'une 407 moteur Hdi 136Ch
Pourriez vous me communiquez la frequence des revisions préconisees par Peugeot ?
10 000Kms / ensuite ts les 20 000 Kms?
ou est ce 10 000Kms / ensuite ts les 30 000 Kms ?

Merci d'avance pour vos lumieres
 

La première visite (de garantie) se fait aux 10.000 kms
Les révisions sont tous les 30.000
Donc aux 30.000 puis 60.000 puis 90.000 puis 120.000 etc...
échange du FAP et courroie de distributions à 160.000 kms MAX. :cool:
entretien du FAP tous les 80.000 :oui:
 

La première visite (de garantie) se fait aux 10.000 kms
Les révisions sont tous les 30.000
Donc aux 30.000 puis 60.000 puis 90.000 puis 120.000 etc...
échange du FAP et courroie de distributions à 160.000 kms MAX. :cool:
entretien du FAP tous les 80.000 :oui:
Et non distribution à 240 000 milles KMS et entretient ou echange du FAP + Niveau de cérine tout les 120 000 KMS.
 

La première visite (de garantie) se fait aux 10.000 kms
Les révisions sont tous les 30.000
Donc aux 30.000 puis 60.000 puis 90.000 puis 120.000 etc...
échange du FAP et courroie de distributions à 160.000 kms MAX. :cool:
entretien du FAP tous les 80.000 :oui:
Et non distribution à 240 000 milles KMS et entretient ou echange du FAP + Niveau de cérine tout les 120 000 KMS.

Je n'y connais strictement rien, alors merci de me dire ce que veut dire FAP ;) ;) ;)
 

La première visite (de garantie) se fait aux 10.000 kms
Les révisions sont tous les 30.000
Donc aux 30.000 puis 60.000 puis 90.000 puis 120.000 etc...
échange du FAP et courroie de distributions à 160.000 kms MAX. :cool:
entretien du FAP tous les 80.000 :oui:
Et non distribution à 240 000 milles KMS et entretient ou echange du FAP + Niveau de cérine tout les 120 000 KMS.

Je n'y connais strictement rien, alors merci de me dire ce que veut dire FAP ;) ;) ;)

Filtre a particules. C'est ce qui fait que ton moteur est un moteur ecologique. Enfin tout est relatif. Le FAP est un piege pour les particules qui polluent notre atmosphere.
 

La première visite (de garantie) se fait aux 10.000 kms
Les révisions sont tous les 30.000
Donc aux 30.000 puis 60.000 puis 90.000 puis 120.000 etc...
échange du FAP et courroie de distributions à 160.000 kms MAX. :cool:
entretien du FAP tous les 80.000 :oui:

Ca va faire des economies tous ca !! (a comparer avec ma 307 tous les 20 000 Kms)
revisions ts les 30 000 kms je trouve ca plutot bien... (+50%) :)
on est encore loin de Rolls avec la premiere revision a 200 000Kms :oui:
mais on y arrive petit a petit !!
 

Les révisions sur ce moteur sont bien à 30000 milles Kms mais l'info est remonter car c'est une erreur de l'usine qui va être corriger sûrement à la première révision.

Bizarrement, sur 307 avec le même moteur, le carnet d'entretien indique une révision tous
les 20.000 kms !!!! :confused:
 

Tout dépend de l'utilisation de la voiture. Personnellement, j'ai fait vidanger ma 407 à 10 000 km car la première huile contient pleins de saletés. Je ne me voyais pas faire 20 000 km avec cette huile encore moins à 30 000.

D'ailleurs le garagiste m'a indiqué que pour les Ford qui ont le même moteur, la première vidange est à 10 000 km.

Par contre à 10 000 km, il faut se présenter pour la visite de garantie.
 

1.6 HDI 110Ch 407 = 1ère révision gratuite à 10 000Kms ou 6 mois
et après tout les 20 000kms pour mon moteur (expliqué par le garare et note dans le carnet d'entretien pour le 2.2 Hdi 136Ch idem 1ère révision puis tout les 30 000 Kms
 

1.6 HDI 110Ch 407 = 1ère révision gratuite à 10 000Kms ou 6 mois
et après tout les 20 000kms pour mon moteur (expliqué par le garare et note dans le carnet d'entretien pour le 2.2 Hdi 136Ch idem 1ère révision puis tout les 30 000 Kms

le 2.0 HDI 136 tu veux dire ? ;)
 

1.6 HDI 110Ch 407 = 1ère révision gratuite à 10 000Kms ou 6 mois
et après tout les 20 000kms pour mon moteur (expliqué par le garare et note dans le carnet d'entretien pour le 2.2 Hdi 136Ch idem 1ère révision puis tout les 30 000 Kms

le 2.0 HDI 136 tu veux dire ? ;)

Oui :?
 

SLICA Lyon vient de me téléphoner pour questionnaire qualité sur mon achat etc... :D
et la madame de me demander :
Vous a t'on donnés les explications concernant les périodes de révision, et ben à part la 1ère gratuite à 10 000Kms (la visite de garantie) puis pour mon moteur 1.6Hdi tout les 20 000 kms, rien d'autre, en fait pour la 407 il y a une révision GRATUITE :lol: tout les 10 000kms (vérification et remsie à niveau etc...) super comme chez Renault :D
Bilan pour le 1.6Hdi tout les 10 000kms révision GRATUITE et tout les 20 000kms révision PAYANTE (tout les 10 000kms passage au garage quand même, ça fait beaucoup, mais certainement plus prudent)
 

SLICA Lyon vient de me téléphoner pour questionnaire qualité sur mon achat etc... :D
et la madame de me demander :
Vous a t'on donnés les explications concernant les périodes de révision, et ben à part la 1ère gratuite à 10 000Kms (la visite de garantie) puis pour mon moteur 1.6Hdi tout les 20 000 kms, rien d'autre, en fait pour la 407 il y a une révision GRATUITE :lol: tout les 10 000kms (vérification et remsie à niveau etc...) super comme chez Renault :D
Bilan pour le 1.6Hdi tout les 10 000kms révision GRATUITE et tout les 20 000kms révision PAYANTE (tout les 10 000kms passage au garage quand même, ça fait beaucoup, mais certainement plus prudent)

c'est à se demander si la madame ne t'as pas reconnu en venant sur FP :lol: :lol: :lol:
Comme ça, pour les révisions, c'est plus clair...................
 

Peut être :cool: bon aujourd'hui je renvoi par la poste le questionnaire qualité reçu cette fois-ci de Peugeot France, pour l'instant pleinement satisafit du Lyon après Renault :love:
 

Attention, la révision gratuite est valable sur tous les modèles, il s'agit simplement de faire quelques contrôles sur la voiture. Mais si il y a vidange du véhicule, la révision devient payante.
 

Grosses FAUTE :? je voulais écrire
"pleinement satisfait"
du LION :D :D :D

Et ok pour toute les nouvelles Peugeot, mais ça vais l'air d'être nouveau d'après la personne, chez Renault c'était tout les 30 000Kms = payant et tout les 15 000Kms visite gratuite, ça n'a pas empêcher mon turbo de casser à 55 000kms alors que la voiture n'était plus sous garantie :? 1.9Dci 120Ch mais Renault a tout pris en charge sauf les 5 litres d'huile laissé sur l'autoroute :non:
 

a 10000 visite de garantie ,ensuite suivant le moteur , 30000 pour 2.0 hdi et 20000 pour 1.6 hdi