Affichage de la périodicité des révisions : attention !

bonjour moi sur my peugeot j'ai
Plan d’entretien 20000km ou 25/01/2013 (la première atteinte)
Indicateur
- Révisions: opérations systématiques
- Echange liquide de frein dans le cadre d'un entretien
- Echange filtre d'habitacle dans le cadre d'un entretien

25/01/2011 date de mise en circulation donc rien a changer depuis mon achat
mon 5008 1.6 HDI 112 blue lion BMP6
 

Chez moi aussi c'est revenu, et comme toi pilouto, exactement la même chose d'écrite (sauf la date qui correspond à 2 ans à compter de la veille de la livraison et qui n'est pas la même que toi)...
 

Et voici la réponse de peugeot.be

Rappel de la question (pour ceux qui ont du mal à suivre) :

"Bonjour.
Je possède un 5008 2l HDI 150cv. Quelle est la périodicité des entretiens (vidanges)de mon véhicule ? Cordialement,
Pif
"

Et la réponse du roi Ubu

"La fréquence des entretiens à effectuer sur un véhicule varie selon le modèle et la motorisation de ce même véhicule. Cette information est mentionnée dans votre carnet d'entretien. Sur notre site Internet www.peugeot.be, dans la rubrique Recherche point de vente, vous avez accès aux coordonnées de tous les garages Peugeot en Belgique qui pourront vous renseignerà travers votre numéro de chassis.."

:mad: :mad: :mad:

J'ai donc mis les points sur les i :

"Bonjour
Le carnet d'entretien mentionne 30.000 km ou 2 ans comme intervale entre 2 révisions, mais mon Garage Peugeot m'a dit que cette information était fausse et qu'il fallait procéder à cette révision tous les 20.000 km ou tous les ans. Ce qui vous en conviendrez, ne représente pas le même budget d'entretien, ni le même temps d'immobilisation du véhicule. Par conséquent, je vous saurai gré de prendre une position claire à ce sujet.

Cordialement,
Mr Pif"
 


plus claire que ça, impossible. Bien Pif.
Hélas, chez Peugeot comme chez d'autres, question claire ne signifie pas réponse limpide....
J'imagine déjà la réponse du service client à la question "claire" de Pif:

"Bonjour
Les échéances de réalisation des Révisions sont définies en fonction du véhicule, sa motorisation, son âge, son kilométrage, ainsi que des conditions d’utilisation.
Nous vous suggérons donc de vous rapprocher de votre conccessionnaire Peugeot qui, en fonction de vos propres caractéristiques, déterminera l'échéance appropriée"

On prend les paris?
J'ai hâte de connaitre la suite de ce feuilleton beaucoup plus passionnant que "plus belle la vie" :)
 


Ben chez moi il indique 20 000 ou 2 ans.
J'ai fait l'entretien fin 2010 et le compteur de maintenance est remis à 20 000
 

Je parle du hdi 150 dans mon cas ;)
entretien.jpg
 


Ben chez moi il indique 20 000 ou 2 ans.
J'ai fait l'entretien fin 2010 et le compteur de maintenance est remis à 20 000
Dans ton cas c'est normal, tu as un 1.6 HDI 110.
 




Suite de la saga : après m'avoir redemandé mon n° de série, voici la réponse de Peugeot Belgique :

Bonjour Monsieur Pif,
Suite à l'exposé de votre situation, et afin de pouvoir vous apporter une réponse adéquate, nous avons créé un dossier de réclamation qui porte le numéro de référence: 0000000.
Afin que votre dossier puisse être analysé par un responsable du Service Relations Clientèle, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.
Pouvez-vous nous faire parvenir les informations suivantes :
- votre plaque d'immatriculation :confused:
- les coordonnées de votre garage habituel
Dans l'attente de ces informations complémentaires, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.


Je me demande bien en quoi ma plaque d'immatriculation influence le calcul de l'intervale entre 2 vidanges, mais, ayant besoin de cette plaque pour rouler, j'en ai juste envoyé le n° à Mr Peugeot.
:D

La suite au prochain n°
 


Bizarre sur mon hdi 112 il m'indique juste révision dans 19400 km mais pas la périodicité...
 

Ton HDI 112 étant je le suppose tout récent, misterz83, tu ajoutes ton kilométrage actuel à celui affiché pour la révision et tu auras la périodicité.

:chinois:
 


As tu le même ecran que nous entre les compteurs ??? C'est certainement cela, avec l'écran de base, je pense que c'est simplifié au kilométrage. ;)
 

@ misterz83

Tu as probablement le combiné central du haut de ce schéma :

Combinés.gif2..gif


:chinois:
 


Bonjour et merci, Seb
Pas toujours facile d'être efficace... Un petit détail fait parfois la différence.
:chinois:
 

Bonjour à tous,
Jai pris la discussion en cours de route et j'ai eu une réponse encore différente de mon cons' ! Mon 5008 HDI 150 sort de la révision des 30 000 km et le chef d'atelier me dit qu'il ont eu pour consigne de la part de Peugeot de conseiller une vidange intermédiaire c'est à dire à 15 000 km... C'est ce que je faisais sur mon véhicule précedent (Touran II TDI 140) . Je ne sais pas dans quelle mesure ce conseil peut faire sauter ou non une garantie sachant qu'il ne m'a pas donné d'écrit mais il a programmé 15000 sur l'affichage de l'ODB...
 



Bonjour à tous,
Jai pris la discussion en cours de route et j'ai eu une réponse encore différente de mon cons' ! Mon 5008 HDI 150 sort de la révision des 30 000 km et le chef d'atelier me dit qu'il ont eu pour consigne de la part de Peugeot de conseiller une vidange intermédiaire c'est à dire à 15 000 km...
Bonjour

Et pourquoi Peugeot n'en a t-il pas avisé ses clients ? :confused:

Manifestement, certains agents du réseau cherchent à remplir leurs tiroirs-caisses, et d'autres pas....
 


N'ayant reçu aucune réponse cohérente de Peugeot, je vais donc me rendre à mon rendez-vous pour faire effectuer ma vidange à 20.000 km, afin de ne pas perdre le bénéfice de ma garantie. J'ai posé la question à un juriste et il s'avère bien que les constructeurs peuvent décider de diminuer la périodicité des révisions comme bon leur semble, à condition de prévenir leur client, ce que mon CC a fait.
Légal, donc, mais pas correct à mes yeux.
 

Salut pif et les autres. Ton CC t'a prévenu par recommandé avec AR?
Parce que s'il t'a simplement dit au détour d'un café ou d'une conversation téléphonique que la périodicité changeait, je ne suis pas certain que l'on puisse considérer d'un point de vue juridique que tu as été informé de ce changement...
Après, s'il a modifié la périodicité dans ton ODB c'est différent, mais encore faudrait-il une position claire de la part de Peugeot et pas simplement d'un CC ou d'un agent.
 

Je pense que s'il y avait des changements dans la périodicité des entretiens, seraient au moins informés cuex qui ont pris un contrat d'entretien Peugeot.
C'est mon cas pour mon 5008 HDI 150 et je n'ai été informé de rien!