Coût entretien sur les moteur HDi 110 et 150 du 3008

bonjour, petit deterage .... Quelqu'un aurait il déjà fait l entretiens des 60 000km sur son 3008 hdi 150 ? Merci bonne journée
Ici je crois, mais pas que pour les 150 : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1877&post=2671&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

merci, j avais zapper qu'il y avait un autre sujet sur les révisions ... J ai pas toute ma tête en ce moments ...
 

Bonjour à tous,

Mon 150 est arrivé à sa date de révision (2 ans et 24000 km). Je l'ai déposé ce matin pour révision avec des suppléments (ex: remplacement des filtres). Le détail est le suivant:

CC à Noisy le Grand (93)
A)Pièces de rechanges:
  • Filtre à AIR=26,58€
G)Total:
  • Total TTC: 469.91€
 

Aîe :sweat:

Sur des sites bien connus de pièces de rechange:

- filtre à air : 10 à 12 €
- -- carburant : 12 - 14 €
- -- charbon : 14 - 15 €
- -- à huile : 7 - 8 €

Peugeot exagère quand même ( quand on s'appelle pas 5008_VaporGrey !! )
 

Bonjour à tous,

Mon 150 est arrivé à sa date de révision (2 ans et 24000 km). Je l'ai déposé ce matin pour révision avec des suppléments (ex: remplacement des filtres). Le détail est le suivant:

CC à Noisy le Grand (93)
A)Pièces de rechanges:
  • Filtre à AIR=26,58€
G)Total:
  • Total TTC: 469.91€
Ils t'ont facturé 2 jours de boulot ? Même à 50€ de l'heure, ça fait plus de 5h !!

Pour mon HDI 150 (2 ans / 20.000 km) :
A)Pièces de rechanges:
  • Lave vitre=3,36€
G)Total:
  • Total TTC: [strike]469.91€[/strike] 254,11€ -46%
 

Le prix de la MO fleurte avec les 100€ de l'heure....dc oui sa fait mal au derche :sweat: :sweat:

Par ailleurs, j'habite en rp donc ma voiture avale de l'air dégeu et du bouchon. Par ailleurs, avec un bambin, les trajets moteur à froid sont récurrents..d'où le remplacement du liquide de frein et des filtres (demandé par moi et non le cc).
 

Le prix de la MO fleurte avec les 100€ de l'heure....dc oui sa fait mal au derche :sweat: :sweat:

Par ailleurs, j'habite en rp donc ma voiture avale de l'air dégeu et du bouchon. Par ailleurs, avec un bambin, les trajets moteur à froid sont récurrents..d'où le remplacement du liquide de frein et des filtres (demandé par moi et non le cc).
Pour tes extras, je dis pas ... si tu as demandé. Même si je ne vois pas trop le rapport entre des trajets urbains et une parte de liquide de frein.

Mais la MO !!! T'as pu ... c'est claire que ça fait mal !
 

En 2008, le tarif horaire moyen en garage auto était de ... 60 € environ, avec, pour les moins chers....
....Peugeot, Renault, Citroen cocorico !!! :eek:

Les + couteux étant, on s'en doute, les marques allemandes sauf VW :D

Mais il faut tenir compte également de la région :
Ile de France et grandes villes: + de 85 € !! :cry:

D'après le magazine Question Auto , je cite :

"Au terme d'un comparatif des tarifs d'une heure de main d'œuvre des garages des grandes villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux avec ceux des petites, l'écart moyen est de 37 %.

La différence peut même atteindre près de 50 % : un garage Opel de Paris facture 110 euros l'heure de main d'œuvre alors que la concession de la même marque à Longuenesse (62) la fait payer 59,68 euros soit un écart de prix de 46 %.

Pour faire entretenir ou réparer votre automobile, parcourir quelques kilomètres pour sortir des grandes agglomérations peut donc s'avérer très rentable d'autant que vous pourriez y gagner aussi en qualité d'accueil et de service."
:chinois:
 

En 2008, le tarif horaire moyen en garage auto était de ... 60 € environ, Pour faire entretenir ou réparer votre automobile, parcourir quelques kilomètres pour sortir des grandes agglomérations peut donc s'avérer très rentable d'autant que vous pourriez y gagner aussi en qualité d'accueil et de service."[/i] :chinois:

Ouais, mais en RP, il faut compter sur les transports en commun. Pour ma part, j'ai pas le choix car la province est loin d'où je suis...

Pour info, l'intervention ultra technique est facturée à 150€ de l'heure la MO :pt1cable:
 

Ouais, mais en RP, il faut compter sur les transports en commun. Pour ma part, j'ai pas le choix car la province est loin d'où je suis...

Pour info, l'intervention ultra technique est facturée à 150€ de l'heure la MO :pt1cable:
J'ai oublié de préciser qu'ils m'ont compté 1,5 h de MO pour la révision. Y'a pas des temps barème pour ça ?
Dans ton cas, ça ferait 175€ / h :pt1cable: Soit ils ont fait venir un ingé de Paris pour dévisser le bouchon, soit ils t'ont facturé les pauses café sans respecter les barèmes :mad:

Quelqu'un aurait les temps barèmes pour les différentes révisions (groses / intermédiaires) ?

Même si ils passent 5h pour enlever le bouchon de vidange, ils ne doivent pas dépasser le barème ? Et même quand ils sont honnêtes, ils factures le temps réel quand il est inférieur au barème, et le barème quand ils passent plus de temps ?
 

attention, tout n'est pas ~100e. il y a bien des barèmes à tous les étages. La révision (changement d'huile, check liste, etc..est à ~100e. Le changement d'un filtre à air non car moins cher.

Par contre le temps passé supposé est allucinant : presque 5 heures (ou unités). Et l'estimé de temps correspond au temps facturé. Donc pour moi, ils disent 15 minutes pour changer un filtre à air, le mec en passe 10, il me facture 15....

De ce qu'il faut retenir à mon sens:
Le prix des pièces = x2 par rapport au net
Le coût de la Mo total >= au prix total des pièces

Au final, j'ai mal aux fesses. mais j'accepte car je ne suis pas expert, juste amateur. Et puis j'y tiens à mon 3008, donc je suis prêt à payer plus chère. (c'est comme une Swatch...çà fait la même chose qu'une Rolex mais ce n'est pas le même prix).
 

attention, tout n'est pas ~100e. il y a bien des barèmes à tous les étages. La révision (changement d'huile, check liste, etc..est à ~100e. Le changement d'un filtre à air non car moins cher.

Par contre le temps passé supposé est allucinant : presque 5 heures (ou unités). Et l'estimé de temps correspond au temps facturé. Donc pour moi, ils disent 15 minutes pour changer un filtre à air, le mec en passe 10, il me facture 15....

De ce qu'il faut retenir à mon sens:
Le prix des pièces = x2 par rapport au net
Le coût de la Mo total >= au prix total des pièces

Au final, j'ai mal aux fesses. mais j'accepte car je ne suis pas expert, juste amateur. Et puis j'y tiens à mon 3008, donc je suis prêt à payer plus chère. (c'est comme une Swatch...çà fait la même chose qu'une Rolex mais ce n'est pas le même prix).
Le prix des pièces est assez proche chez toi en RP que chez moi en province. Donc effectivement si tu ne fais pas tes vidanges toi même, faut pas comparer pour rapport au net.

C'est les 5h pour la révision qui ne vont pas !!! Quelque soit le tx horaire, ça dépasse largement le barème ... si ils existent toujours (1,5 h pour moi).

Par hasard, tu ne serais pas allé chez Peugeot minute ? Souvent ils dissocient les opérations et compent un barème pour chacunes d'entre-elle au lieu d'appliquer le barème "révision" qui correspond au kilomètrage. Dans chaque forfait, ça inclue: je rentre la voiture dans la garage, je change la pièce, je fais des contrôles standards (niveaux, pression), je sors la voiture, je l'essaie, je la lave ...
Ils n'ont pas entré et sorti ta voiture du garage pour chaque ligne de ta facture :pt1cable:
 

oui les opérations sont dissociées sauf celles concernant la révision des 30000 ou 2 ans.
En fait, de ce que je comprend, la révision seule de mémoire était un peu au dessus de 200€ donc chère mais sa passe. Par contre le changement (demandé par moi) des filtres (autres que l'huile) à fait mal et la différence...

C'est comme pour le smartphone, si tu reste dans le forfait ca va mais en dehors tu douilles
 

oui les opérations sont dissociées sauf celles concernant la révision des 30000 ou 2 ans.
En fait, de ce que je comprend, la révision seule de mémoire était un peu au dessus de 200€ donc chère mais sa passe. Par contre le changement (demandé par moi) des filtres (autres que l'huile) à fait mal et la différence...
C'est incompréhensible la différence !! Ils ont compté un forfait pour tout ??? + du double pour 2 filtres !!!
C'est chez Peugeot minute, ou CC classique (tu ne le sais pas forcément, ils sous-traitent)
 

3 filtres et liquide de frein.

De mémoire, le gars faisait une différence entre le poste révision et le poste mécanique. Car j'ai signalé un problème de bruit où la protection thermique du pot touchait la ligne d'échappement. Et bien cela le génait car il m'a dit "c'est pas le poste révision mais mécanique". Limite où je devais revenir pour ce point. Donc il se peut que se soit le peugeot minute...enfin heure
 

De mémoire, le gars faisait une différence entre le poste révision et le poste mécanique. Car j'ai signalé un problème de bruit où la protection thermique du pot touchait la ligne d'échappement. Et bien cela le génais car il m'a dit "c'est pas le poste révision mais mécanique". Limite où je devais revenir pour ce point. Donc il se peut que se soit le peugeot minute...enfin heure
Ben il s'est fait plaisir !!! L'aller / retour est moins chère !
Tu as demandé si c'était moins chère que tu reviennes une 2e, 3e, 4e fois ??

Change de CC. Même si le tarif horaire n'est pas moins chère, ils ne viendront peut-être pas avec un god :pt1cable:
 

lol Le problème a été résolu..

je sais c'est un prix élevé mais pas le choix car niveau transport c'est le bordel pour y aller.

et puis j'ai achété une voiture premium donc j'ai eu droit à un prix premium...cqfd non? :D
 

Beaucoup de bêtises dites :

Il n'y a pas 5 heures de MO. A 100 eur de l'hure, ça nous fait plutot un peu plus de 2h30. Déjà nettement plus dans les baremes vu ce qui a été fait.

Les freins , la purge + liquide, ça se fait tous les 2 ans, donc c'était à faire. C'est dans le carnet.

Le filtre à charbon au bout de 2 ans en RP, il est généralement rincé. Seul, peut etre le filtre à air aurait pu tenir un peu plus.

Il reste que le tarif final fait assez premium.
 

Il reste que le tarif final fait assez premium.
C'est le moins qu'on puisse dire...
Sur mon 5008 HDI 150 Premium Pack, la même révision, il y a 3 mois, m'avait coûté 220€... avec tous ces filtres ET avec une opération supplémentaire : équilibrage des 4 roues.
Evidemment, je suis en province.
Mais bon, arakspirit n'a pas l'air s'y traumatiser que ça d'avoir payé le prix fort :sweat:
 

C'est le moins qu'on puisse dire...
Sur mon 5008 HDI 150 Premium Pack, la même révision, il y a 3 mois, m'avait coûté 220€... avec tous ces filtres ET avec une opération supplémentaire : équilibrage des 4 roues.
Evidemment, je suis en province.
Mais bon, arakspirit n'a pas l'air s'y traumatiser que ça d'avoir payé le prix fort :sweat:
Normal pour arakspirit, l'esprit d' Arak est avec lui !! :lol: (40 - 50° pur quand même !)

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C'est le moins qu'on puisse dire...
Sur mon 5008 HDI 150 Premium Pack, la même révision, il y a 3 mois, m'avait coûté 220€... avec tous ces filtres ET avec une opération supplémentaire : équilibrage des 4 roues.
Evidemment, je suis en province.
Mais bon, arakspirit n'a pas l'air s'y traumatiser que ça d'avoir payé le prix fort :sweat:

Traumatisé non ;) mais ce qui va vraiment me traumatiser, c'est que l'année prochaine je suis bon pour changer le train avant et là c'est 400€ mini

Ulysse > L'arak s'a fait du bien après avoir payé, sa passe mieux :bounce:

Sinon, depuis la révision je trouve que le moteur fait moins de bruit et je consomme légèrement moins. Est-ce le changement du filtre à air et du filtre à gazoil à votre avis? :confused:

Par contre, mes essuis glace font du bruit à chaque battement, va falloir que je regarge çà. Je pense pas que cela vienne du mécano qui aurait touché un truc
 

Traumatisé non ;) mais ce qui va vraiment me traumatiser, c'est que l'année prochaine je suis bon pour changer le train avant et là c'est 400€ mini
Oui, là, on est nettement plus dans les vrais prix :D
Tu es chaussé en 18" ?
 

Par contre, mes essuis glace font du bruit à chaque battement, va falloir que je regarge çà. Je pense pas que cela vienne du mécano qui aurait touché un truc
Ils t'ont fait lavage pour le prix ? Si ils ont mis une finition "truc chose" lors du lavage (comme quand tu vas au karcher, ça laisse un film. Mais j'aime pas du tout. C'est peut-être ça ?
 

Non en 17, mais je ne suis pas certain que mon spécialiste campagnare en boudins sache s'occuper de valves avec capteur de pression. Donc je serai obliger d'aller chez mon cc qui adore faire des tarifs premium....
 

Ils t'ont fait lavage pour le prix ? Si ils ont mis une finition "truc chose" lors du lavage (comme quand tu vas au karcher, ça laisse un film. Mais j'aime pas du tout. C'est peut-être ça ?

En fait c'est celui de droite, lorsqu'il se rabat. je ne sais pas si la voiture a été lavée, car ce jour là il pleuvait...
 

Personnellement, je me suis renseigné pour cette histoire de capteur de pression que seul Peugeot sait comment monter.
Et bien figurez vous que désormais vous pouvez faire changer vos pneus ouù bon vous semble, l'ordinateur reconnait même les changements de position des roues.

En gros c’était pour vendre des pneus qu'ils disaient ça.

Je vais faire changer mes pneus bientôt dans un centre qui est lié avec le site allopneus.c*m : 360€ pour des Michelins Primacy HP 225/50 R17 V18 + 50€ de montage dans le centre.

(Meilleur prix chez Peugeot : 510€)

Je vous tiens au courant si ça s'est mal passé.
 

bonjour bon ben voilà, j ai fait mon entretiens des 60 000km, 270€ l'entretiens, avec remplacement du volant pour un défaut sur le repose pouce et changement d un joint de porte arrière défectueux. Voila je pensé en avoir pour bien plus cher. Bonne journée
 

bonsoir je viens d’effectuer la révision des 40 000 km et j'en ai eu pour 371€
pour ce prix ils mon fais la vidange avec de la 5w30 , vidanger le circuit de frein et changer les filtres a gasoil et habitacle je trouve ce prix un peut elever mais j'ai pas eu le chois car elle est encore sous garantie
 

Bonjour moi aussi premiere revision des 30 000 donc vidange filtre gas oil plus habitacle
Déposée a 8 hr et récupérée a 11 hr 30 le tout pour 325€!!
 

Bonjour

Je viens d'effectuer une vidange de mon PEUGEOT 3008 150 HDI avant de partir en voyage et avant d'atteindre les 20000 KMs. Le concessionnaire PEUGEOT m'a certifié que l'huile recommandé à ce jour était de la total QUARTZ. Une vidange plus un filtre à huile facturée 185 euros, qu'en pensez-vous?