Coût entretien sur les moteur HDi 110 et 150 du 3008


Comment faire... ? Comme c'est le client qui régle la facture jusqu'à preuve du contraire, c-a-d, les prestations du garage + les pièces... si il on a !!!!!!!!!! Sinon que la m.o.
 

Enfin je me demande bien l'accueil si tu arrives avec ton turbo à 700€ et que tu lui demandes de te le monter........

Au final c'est très moyen quand même, même s'il devrait normalement coopérer.
 

Comment faire... ? Comme c'est le client qui régle la facture jusqu'à preuve du contraire, c-a-d, les prestations du garage + les pièces... si il on a !!!!!!!!!! Sinon que la m.o.

Tu peux toujours tenter . Tu nous raconteras . :lol:
 

Tu peux toujours tenter . Tu nous raconteras . :lol:

Salut,

Pour tenter il faut savoir que:

A toute fin utile, il me semble que dans un autre sujet, je ne sais plus lequel, j'ai lu qu'il y a des adresses de garage où tu peux faire tes réparations toi-même avec une assistance technique moyennant finance... Donc, tu viens avec tes pièces, ton courage et ta salopette et tu plonge... dans le cambouis!

Oui quand même, à moins que tu as comme copine, une femme genre "sein clair" et teint hâlé, c'est pour toi, c'est moi qui règle la note... (pour le jeu de mot ulysse est mieux). ;)

Nous sommes tous un peu bricoleur et pas trop bête non plus pour comprendre certaine chose, alors le problème de réparation ne devrait pas être trop compliquer à résoudre. :coucou:
 

Garages solidaires et "self garages" :

==> http://www.selfgarage.org/

==> http://www.garages-solidaires.fr/
Merci Google :coucou:
 

Salut,

Pour tenter il faut savoir que:

A toute fin utile, il me semble que dans un autre sujet, je ne sais plus lequel, j'ai lu qu'il y a des adresses de garage où tu peux faire tes réparations toi-même avec une assistance technique moyennant finance... Donc, tu viens avec tes pièces, ton courage et ta salopette et tu plonge... dans le cambouis!

Oui quand même, à moins que tu as comme copine, une femme genre "sein clair" et teint hâlé, c'est pour toi, c'est moi qui règle la note... (pour le jeu de mot ulysse est mieux). ;)

Nous sommes tous un peu bricoleur et pas trop bête non plus pour comprendre certaine chose, alors le problème de réparation ne devrait pas être trop compliquer à résoudre. :coucou:


Pour l'entretien habituel oui , pour les pannes électronique ou autres c'est pas gagné. ;)
 

Pour l'entretien habituel oui , pour les pannes électronique ou autres c'est pas gagné. ;)

Pour ces types de pannes, tu t'adresses à "momo"... de la zup du coin, tu sais çuilà qui arrive à te piquer la béem du modo sans rien casser. :lol:
 


Pour ces types de pannes, tu t'adresses à "momo"... de la zup du coin, tu sais çuilà qui arrive à te piquer la béem du modo sans rien casser. :lol:
Vous en avez pas marre de balancer des conneries dans chaque sujet !!!!
 

Vous en avez pas marre de balancer des conneries dans chaque sujet !!!!

C'est quoi ton prob ? Je suis dans le sujet concernant les réparations et toi tu appelles ça des conneries ?

C'est pas toi le modo pour faire la loi sur le forum même dans le cas où ton prénom serait "momo", alors du calme. Ciao :p

P.S.: Ni rien, ni personne, ne t'oblige à lire "nos conneries" et le FP d'une manière générale, chacun est libre encore que je sache. :chinois:
 


Oui mais il y a un moment ou ca fini par être agaçant et on retrouve toujours les memes.

Si ça t'agace, tu zappes nos connerie. Point. :confused:

Ceux qui critiques en permanence "nos connerie" ils n'apportent pas grand chose sur le FP pour son animation, à part leurs critiques stupides et sans fondements :coucou:
 

Nettoyage effectué. :eek:

J'ai déjà dit et redit qu'un peu de HS n'est pas bien grave et celà apporte de la bonne humeur sur le forum. Mais en ce moment ça devient nimp sur beaucoup de sujet notament des sujets sérieux. :mad:
Il y a assez de topic "club couleurs" ou "régionnales" pour ce défouler en section 3008. :chinois:

Mais polluer des sujets sérieux, ça commence à me chauffer grave :eek:
 

Nettoyage effectué. :eek:

J'ai déjà dit et redit qu'un peu de HS n'est pas bien grave et celà apporte de la bonne humeur sur le forum. Mais en ce moment ça devient nimp sur beaucoup de sujet notament des sujets sérieux. :mad:
Il y a assez de topic "club couleurs" ou "régionnales" pour ce défouler en section 3008. :chinois:

Mais polluer des sujets sérieux, ça commence à me chauffer grave :eek:

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, le prob, c'est qu'il ne faut pas venir me chercher des poux dans la tête alors que je suis dans le sujet

Vous avez fait le ménage... c'est bien ! Cela ne m'empêchera pas de répondre aux personnes qui me cherchent en direct à "l'antenne":coucou:
 

Et momo qui choure la BM du modo, ça a quelque chose à voir avec le coût d'entretien des HDI??? :confused: :sarcastic:
 

Et momo qui coure la BM du modo, ça a quelque chose à voir avec le coût d'entretien des HDI??? :confused: :sarcastic:

Oui... Car du coup, pour répondre à la question de "autober" pour les pannes - entretien en électronique, il faut s'adresser à "momo" qui comme chacun le sait si l'on est un peu honnête avec soi-même et ses opinions, arrive à dépanner et à intervenir sur les systèmes électronique...

Le contester c'est se mettre la tête dans le sable. Le FP est un site sérieux, donc il faut appeler un chat, un chat. Point.

Vous avez fait le ménage, c'est bien, je ne conteste pas, mais il se trouve que vouloir être trop rigoureux dans l'application du sujet c'est à mon avis impossible.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons pas la même approche du problème et les mêmes mots pour nous exprimer, pour autant, sommes nous forcément HS ?

Le forumeur du 44 s'est exprimé en traitant nos posts de "connerie" sur "l'antenne", il est normal que je lui réponde sur le même ton sur "l'antenne". Le droit de réponse existe et chacun s'est exprimer avec ses mots et sa sensibilité et tu sais très bien, je me suis déjà expliquer longuement avec toi en MP sur ce sujet il y a déjà quelques temps, que je suis correct si on ne m'agresse pas. Là, je me suis sentis agresser avec mes copains à qui tu fais allusions. :coucou:
 

Gomer , tu es bien gentil , mais ta réponse à mes interrogations relevait quand même plutôt de la buvette. :coucou:
 

Gomer , tu es bien gentil , mais ta réponse à mes interrogations relevait quand même plutôt de la buvette. :coucou:

Désolé, j'ai plus rien à ajouter sans tomber cette fois ci vraiment en HS.
 

107 euros HT le filtre à Gasoil :eek: Il est en or ? En plus, changement tous les 30000.... C'est du délire.
Les allemands sont effectivement battus à plate couture.


Sans commentaires,
mais
Chez mon Garagiste favori, 13,49 Euro le filtre. + 19% TVA -
Bon, il n´est pas en or !!
et bien súr un Garage .... Allemand.

[:paternacu:1]
 

Sans commentaires,
mais
Chez mon Garagiste favori, 13,49 Euro le filtre. + 19% TVA -
Bon, il n´est pas en or !!
et bien súr un Garage .... Allemand.

[:paternacu:1]
34 € TTC le filtre gasoil
==> http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep3?family_id=8&criteria_id=3&constructor_id=2&constructor_name=PEUGEOT&car_id=38&car_name=3008 :coucou:
 

34 € TTC le filtre gasoil
==> http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep3?family_id=8&criteria_id=3&constructor_id=2&constructor_name=PEUGEOT&car_id=38&car_name=3008 :coucou:


Le double .... Respekt !!

:whistle:
 

Bonjour de Rennes
3008 HDI 150 31000 km 2 ans conso 5.6 à l'ODB (rajouter 0.3 en réel)
révision des 30000 (et 2 ans) dans concession Sud Manche hier
tarif : 248 euros TTC, 2h de travail inclus, avec lavage ; montant ainsi réparti (TTC)
- vidange : 90
- filtre huile : 24
- filtre gazole : 42
- filtre habitacle : 36
- échange liquide freins : 49
- lave-vitre : 6
- recyclage déchets mécaniques (!) : 1
et pneus 17" en très bon état (usure 70 % AV et 50% AR).
C'est correct, à mon avis ; mais habitacle et liquide de freins, on pourrait sans doute espacer un peu plus ; par contre, 30000 pour la vidange, c'est trop espacé, j'avais remis un peu d'huile à 25000 (message d'alerte).
Cordialement.
 

et pneus 17" en très bon état (usure 70 % AV et 50% AR).
Des pneus usés à 70% c'est pas des pneus en très bon état!!!!!!
mais habitacle et liquide de freins, on pourrait sans doute espacer un peu plus
30000km c'est déjà beaucoup pour un filtre habitacle... tu devrais demander à ton garagiste de te le montrer...
 

Vérification des 10000km effectué ce matin pour la modique somme de... 49 €. (1.6hdi 112)
 



Et il est à changer tous les combien de kms ? :heink: :whistle:

Environ tous les 30000 km, pour ceux qui n'ont pas de chance... :chinois:
Mais bien sur, c'est pas marqué dans le manuel, et en tout état de cause, je pense qu'il
y en à un certain nombre qui sont (ou seront) intéressés par ce renseignement.
 

Environ tous les 30000 km, pour ceux qui n'ont pas de chance... :chinois:
Mais bien sur, c'est pas marqué dans le manuel, et en tout état de cause, je pense qu'il
y en à un certain nombre qui sont (ou seront) intéressés par ce renseignement.
Salut,

Je te taquinais bien sûr ;)
Dans le même genre, aurais tu le prix d'un BSI ? :coucou: