Coût entretien sur les moteur HDi 110 et 150 du 3008

Bonjour,
J'ai fait réaliser la révision des 20000km hier sur mon 1.6HDI 110 (vidange, filtre à huile et contrôles d'usage). Coût : 88,21€ chez un concessionnaire Peugeot dans la campagne dijonnaise.
Fréquentant ce garage depuis longtemps, je trouvais déjà qu'il n'était pas cher du tout et ce que je lis plus haut ne fait que confirmer mes pensées. :)
Amitiés
Milou123

Bonjour, je viens de faire faire ma révision des 40000km dans ce meme garage pour 188,15 euros. A ce prix la : vidange, huile et filtre à huile + filtre habitacle + vidange, remplissage, purge liquide de frein + mises a niveau + équilibrages de deux de mes roues hiver en plus. Et les contrôles d' usage bien sur.
Amitiés,
Milou123
 



J'apporte ma contribution à ce sujet.
3008 PP HDI 150, révision des 30 000 km 235€ au garage Peugeot de Moissy Cramayel.
Info importante pour les habitants du sud Parisien c'est deux fois moins cher que le garage Peugeot Métin de Melun!!!
Bien sur tous les filtres ont été changé, par contre voiture pas lavée...
Mais je crois qu'en région Parisienne trouver un garage Peugeot à ce prix est vraiment très compliqué.
Bonne route à tous
 

J'apporte ma contribution à ce sujet.
3008 PP HDI 150, révision des 30 000 km 235€ au garage Peugeot de Moissy Cramayel.
Info importante pour les habitants du sud Parisien c'est deux fois moins cher que le garage Peugeot Métin de Melun!!!
Bien sur tous les filtres ont été changé, par contre voiture pas lavée...
Mais je crois qu'en région Parisienne trouver un garage Peugeot à ce prix est vraiment très compliqué.
Bonne route à tous
Du coup on comprend mieux qu'en province nos CC & Centres Techniques de contrôle obligatoire soient saturés à chaque grand déplacement des Parisiens - c'est actuellement le cas.
:D
 


Du coup on comprend mieux qu'en province nos CC & Centres Techniques de contrôle obligatoire soient saturés à chaque grand déplacement des Parisiens - c'est actuellement le cas.
:D
C'est sympa Léon 29, mais je suis tout le contraire du parisien, boulot oblige... pas le choix!
 

salut a tous je suis nouveaux sur ce forum et je viens de lire ce post et je vais avouer que je trouve la plupart des réactions pathétiques!!!!
du genre les gens qui trouve cher de changer le liquide de frein au bout de 2 ans alors qu'ils achètent un HDI pour faire 11000km par an???????
déja la les économies sont perdu.
puis il y a ceux qui font genre que c'est mieux de faire la révision tous les ans alors que 1l6 hdi 20000 ou 2 ans est 2l hdi 30000 ou 2 ans d'aprés vous pourquoi votre huile coute plus cher qu'avant tout simplement parce qu'elle est plus performante donc capable de tenir 20000 ou 30000. *
Puis il a ceux pour qui le filtre a pollen ne sert a rien et ces personnes qui auront peut étre leur voiture dans quelques années iront chez le concessionnaire en pleurant " je comprend pas je n'ai plus de ventilation dans ma voiture" et bien oui méme filtre a pollen en 60000 km dit accumulation de poussiére et le pulseur d'air déguste fin voila pour reprendre un précédent post sa achéte des voitures a 30000 euro voir plus et sa pleure quand il faut l'entretenir!!!!
PATHETIQUES
PS: je travaille dans un garage peugeot.......
 

Hébé 22 ans et ça donne déjà des leçons... :D

SI tu accueilles les gens dans ton garage comme tu débarques ici, ça doit etre beau.

Un poil d'humilité serait la bienvenue.

Meme si tu n'as pas forcément tort, il y a une maniere plus intelligente de l'exprimer.
 

slt davidcentrale!!!!
dsl de mon impulsivité mais j'ai lu ton les messages et on n'en prend pour notre grade ( les ouvriers du réseau peugeot)!!!!
J'en vois tous les jour et je peut te dire que c'est pa facile et face au client je ne peux pas m'exprimer de la sorte alors la je me suis un peu laché!!!
j'ai peut étre que 22 ans mais 5 ans que je suis dans le métier et je peux te dire que des arguments ( pas du pipo ) pour justifier les factures je peut en étaler!!!
encore dsl d'etre arriver comme un furie!!!!
 

Hébé 22 ans et ça donne déjà des leçons... :D

SI tu accueilles les gens dans ton garage comme tu débarques ici, ça doit etre beau.

Un poil d'humilité serait la bienvenue.

Meme si tu n'as pas forcément tort, il y a une maniere plus intelligente de l'exprimer.

Ben oui les temps changent, la jeunesse d'aujourd'hui ....enfin ! S'il n'a pas tort , il n'a pas raison non plus ? ( ça c'est " du moi") les gens achètent la voiture qu'ils veulent et râlent quand et de quoi quand ils veulent !
Je pense que ceci est un Forum et tout le monde s'exprime a ça façon , même alex :sol:
 

salut andy!!!
je sais je m'exprime un peu de facon direct mais j'ai tellement lu d'abération que j en rigolé nerveusement parce que faire des économies de bout de chandelle pour gagner quelques écu!!!
une voiture mal entretenu peut étre trés dangereux j'ai deja eu le cas plusieurs fois au garage!!
 

La dessus on est d'accord.
Je ne crois pas qu'il n'y ait que de mauvais garages et que des bons clients. Ce serait trop facile.
Le problème des garages, c'est que trop de brebis galeuses ont semé le doute dans l'esprit des gens et qu'aujourd'hui, on se demande toujours comment le garage va nous entourlouper.

On sait pertinemment qu'il y a de bons mécanos consciencieux mais encore faut il les trouver.
 

le mécano consciencieux ! individuel peut etre !! encore faut il le trouver comme dit david !! mais surement pas dans une CC ou tout le monde se planque derrière une marque et un chef d'atelier , sans prendre dorénavant aucune responsabilité . ils te réparent un truc pour te bousiller un autre ! alors avant d'avoir du respect pour les employés peugeot, faudrait peut etre que les employés ont ai pour les véhicules de clients ! je ne généralise pas mais à chaque voiture neuve, ça c'est passé comme ça !! bizarre non ?
 

peu être que les propriétaires de 3008 qui vont chez leur garagiste et qui sont satisfait du travail ne vont pas systématiquement se faire connaitre sur le forum àprès chaque intervention par contre les mécontents certainement. donc il ne faut peut être pas trop rapidement déduire des généralités.
Je fais parti des clients satisfaits de mon garagiste et d'ailleurs dans le choix de mes véhicules (4 dernieres: peugeot) il n'est pas étranger dans le choix final.
 


non mais voila j'insiste sur le fait que même si vous êtes tombés sur des garagistes un peu louche ce n'est pas le cas partout!!
je ne travail pas dans une concession mais chez un agent donc ce qui signifie que l'organisation n'est pas du tout la même et pour ce qui est des voitures neuves qu'il "bousille" ben il faut tout simplement en parler au chef d'atelier et il ne te laisserons pas comme sa en te disant d'aller voir ailleurs c'est pas comme sa que ça marche!! mais si sa fait deja 4 voiture pourquoi tu ne dit rien??? tout le monde l'aurait signalé je pense alors ne laisse pas passé toutes ces choses!!
 

non mais voila j'insiste sur le fait que même si vous êtes tombés sur des garagistes un peu louche ce n'est pas le cas partout!!
je ne travail pas dans une concession mais chez un agent donc ce qui signifie que l'organisation n'est pas du tout la même et pour ce qui est des voitures neuves qu'il "bousille" ben il faut tout simplement en parler au chef d'atelier et il ne te laisserons pas comme sa en te disant d'aller voir ailleurs c'est pas comme sa que ça marche!! mais si sa fait deja 4 voiture pourquoi tu ne dit rien??? tout le monde l'aurait signalé je pense alors ne laisse pas passé toutes ces choses!!
Ce que veut dire La Dolce Vita, c'est que les Français sont les rois des râleurs (et également des pessimistes) et ils le font savoir...

Pour un peu, ceux pour qui tout va bien, ne sont pas les bienvenus, c'est même louche :heink: :lol:

Et "on" attend avec impatience le jour où ils auront un ennui avec leur voiture, pour se foutre d'eux... :D
 

non mais je pense que les français sont râleurs mais il font juste sa alors que si j'ai un client qui vient en m'expliquant sans me gueuler dessus ben je trouverais la solution qui l'arrangera lui ainsi que nous donc je vois pas pourquoi s'égosiller sur un forum un gueulant sur la marque!!! personne ne ta forcé la premiére fois a pousser la porte du bureau du vendeur!! donc voila on est des hommes ce n'est pas nous qui fabriquons les voitures donc parler calmement sa aide et sa donne envie d'aider!!!
 

Oui nous sommes râleurs, oui nous sommes radins et voulons faire des économies, oui il y a des bons et des mauvais garages, oui avant d'être un CC ou un mécano vous êtes des hommes, etc mais alex, car nous avons bien compris ton agacement, arrête de mettre des points d'exclamation qui se suivent à chaque fin de phrase. CCCOOOLLL ;)
 

Ce que veut dire La Dolce Vita, c'est que les Français sont les rois des râleurs (et également des pessimistes) et ils le font savoir...

Pour un peu, ceux pour qui tout va bien, ne sont pas les bienvenus, c'est même louche :heink: :lol:

Et "on" attend avec impatience le jour où ils auront un ennui avec leur voiture, pour se foutre d'eux... :D

Oui on est tous des râleurs :sarcastic: , toi ulysse comme moi ( bien que je n'ai pas trop a me plaindre de ma 3008)
Si on râle pas après la voiture on râle après le topic du collègue ? :sol:
 

point d'exclamation ne veut pas dire énervement mais c'est pour insister sur ce que je dis parce que comme je l'ai deja dis j'en ai lu des bétises. mais justement j'essaye juste de donner mon avis ou donner des conseil c'est tout.
 

point d'exclamation ne veut pas dire énervement mais c'est pour insister sur ce que je dis parce que comme je l'ai deja dis j'en ai lu des bétises. mais justement j'essaye juste de donner mon avis ou donner des conseil c'est tout.

Mais oui alex exprime toi ! ( point d'exclamation ) Tout en restant cool !!! et dans les normes ;)
Moi ça ne me gêne nullement ! mais faut juste penser a rester dans le sujet :coucou:
 

je suis nouveau dans ce forum donc je vais éviter de m'éloigner des sujets effectivement! donc merci aux anciens de recadrer les minots!lol
 

je suis nouveau dans ce forum donc je vais éviter de m'éloigner des sujets effectivement! donc merci aux anciens de recadrer les minots!lol

Salut,

Sans vouloir te décourager dans tes interventions, mais tu vas vite t'apercevoir et comprendre que les modos vont te supprimé tes posts HS et jouer les pères fouettards..., je parle en connaissance de cause... En finalité, j'ai pris mes distances avec le forum et je m'en porte pas plus mal, VOUS non plus d'ailleurs... Désolé d'avoir anticiper votre question...

A force de brider dans le sujet le développement de certains... Développement que l'on laissent passé à d'autres ça enlève toute envie de participer d'une manière régulière dans l'animation de ce forum, d'ailleurs c'est toujours les mêmes que l'on lit et bien d'autres qui ont disparut dans leurs interventions et pour cause... Mais chacun son truc... on aime ou en n'aime pas !

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, tu t'exprimes avec tes mots, ta sensibilité et ton ressenti mais il se trouve que les modos vont à la longue calmer tes ardeurs dans tes écrits... car comme moi, tu vas tombé en HS... à moins que tu as la raie du nez qui convient aux modos vu ton jeune âge et qu'ils te pardonnent certains excès... :coucou:
 

Gomer, les modos ne sont pas parfaits. Ils sont humains. Par contre, ils meritent le respect.
Le probleme, c'est que certaines n'aiment pas recevoir une remarque. Ils le prennent comme une punition alors que la punition c'est le bannissement.
D'autres considerent que l'on a pas a déplacer un topic sans leur accord.
Bref, à vous écouter, FP serait mieux sans modo. Et bien, ne revez pas, ce serait vite un terrain de guerre immense et vous le savez tres bien.
Vous avez décidé de vous eloigner du forum, c'est votre choix, pas le notre. Assumez le donc mais ne revenez pas juste pour dire aux nouveaux que les modos ne seront pas ses amis. Ou alors en MP.
Alex888 est un peu arrivé avec ses gros sabots. On l'a "recadré" et il n'y a aucune raison que ça se passe mal s'il a compris qu'il fallait faire attention à ses propos.
 

Pourquoi répondre à Alex888 en MP ? Je n'ai rien à cacher moi sur les pratiques qui sont d'usage sur le FP.
Par ailleurs, je n'ai aucune envie de polémiquer avec qui que se soi sur le FP et encore moins avec les modos.

Je ne fais pas la "course" sur le nombre d'intervention pour décrocher un "Lyon"... en mettant en ligne n'importe quoi... Il y a des gens bien sur le FP, ça c'est sûr et je les salue au passage mais il en restent d'autres... Enfin... Passant !
 

Salut,

Sans vouloir te décourager dans tes interventions, mais tu vas vite t'apercevoir et comprendre que les modos vont te supprimé tes posts HS et jouer les pères fouettards..., je parle en connaissance de cause... En finalité, j'ai pris mes distances avec le forum et je m'en porte pas plus mal, VOUS non plus d'ailleurs... Désolé d'avoir anticiper votre question...

A force de brider dans le sujet le développement de certains... Développement que l'on laissent passé à d'autres ça enlève toute envie de participer d'une manière régulière dans l'animation de ce forum, d'ailleurs c'est toujours les mêmes que l'on lit et bien d'autres qui ont disparut dans leurs interventions et pour cause... Mais chacun son truc... on aime ou en n'aime pas !

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, tu t'exprimes avec tes mots, ta sensibilité et ton ressenti mais il se trouve que les modos vont à la longue calmer tes ardeurs dans tes écrits... car comme moi, tu vas tombé en HS... à moins que tu as la raie du nez qui convient aux modos vu ton jeune âge et qu'ils te pardonnent certains excès... :coucou:
Salut gomer heureux de te lire ! je vois que t'es toujours en forme ?? On a tous des problèmes de prix avec l'entretient de nos 3008 !
Mais pourquoi cette rancoeur a l'égard du FP ? Je ne suis pas toujours d'accord avec les modos , tu connais ( un peu ) mon opinion , mais il en faut ? pour rester dans la légalité il faut respecter les règles du forum .
Je ne veux pas être un donneur de leçons t'es assez grand pour savoir comment t'y prendre , si je suis parmi les mêmes que tu lis et que tu veux ignorer tu ne me lis pas ! Bon courage et Bonne nuit :coucou:
 

Cher Andy,
Le sujet de ce topic et le prix de l'entretien.... et pas une explication sur le pourquoi ou le comment des modos, et encore moins le lieu d'un "réglement de compte" quelconque... avec vous d'une manière générale. Tout le reste est HS. Bon dimanche à vous tous qui me lisez.
 

bonjour, petit deterage .... Quelqu'un aurait il déjà fait l entretiens des 60 000km sur son 3008 hdi 150 ? Merci bonne journée