Coût entretien sur les moteur HDi 110 et 150 du 3008

Discussion dans 'Entretien' démarrée par juliamaury, 1 Décembre 2009.

1. jl06

jl06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    1 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    12
    j'allais oublier :D

en parlant de sécurité , je suis tombé sur ça ce matin !! je me méfierais surtout des freins AUDI et des amortos BMW :lol:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/435588-insolite-voiture-monde-securite-danger-audi-m3-a8/

2. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 595
    Une compagnie d'assurance qui prend en charge des amortos et des freins :voyons:
    Ca sent la stat bidon à plein nez. :lol:

3. Andy 6719

Andy 6719 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    2
    Mais aucune pièce de chez Peugeot !

4. ulysse85

ulysse85 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    1
    Il faut dire qu'à l'époque, le liquide de frein utilisé devait être du "Dot 3", moins performant mais aussi moins hygroscopique (se charge moins en eau) que le "Dot 4" qui équipe nos véhicules modernes (avec ABS, ASR, REF...) + performant mais qui absorbe + l'eau. :chinois:

C'est d'ailleurs sans doute à cause de cela (cette propension à absorber +facilement l'eau) que "l'on" nous conseille un changement plus fréquent du liquide de frein par rapport à "autrefois" où le liquide se chargeait moins facilement en eau. :sleep:

Perso, je compte le changer l'année prochaine, cad tous les 3 ans (mais peu de kms, malgré mon Hdi ...)
    :coucou:

5. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 595
    Ce truc est totalement bidon.

Curieusement, il n'en ressort que des modeles à la diffusion limite symbolique (A8, BMW M3, Seat Alhambra, Volvo C70...). Seule la Megane (mais quelle génération :confused: ) sort de ce lot.

Ca semble etre un truc statistique un poil bidon. [:grenouillette:2]

6. uniplus75

uniplus75 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire la révision de mon 3008 HDI 150 / 24000 Km / 2 ans
    Prix : 478 Euros chez Peugeot à Neuilly ! Quand même... !

Le détails :

• Vidange Moteur + filtre / huile Ineo 5w30 (forfait) 166 Euros HT
    Niveaux liquides, pressions, étanchéité circuits et échappement, état des projos
    et articulations, mise a jour + essai

• Echange Filtre habitacle + Traitement climatisation 66 euros HT

• Echange filtre à Gasoil 107 euros HT

• Echange liquide de frein 55 euros HT

• Plus Mr TVA qui vient se greffer au tout : 84 Euros

Je trouve cela un peu exorbitant... Quoique un ami ayant une BWM,
    lui il en a eu pour environ 600 Euros.

Ma seule interrogation c'est le filtre à gasoil. Sont t'il obliger de le changer à 24000 Km ou
    est ce un effet de zèle de leur part !?

Bon dimanche à vous tous

Uni75

7. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    474
    c'etait quoi les pneus sur l'A4 pour couter 200 euros de moins ?

et puis dans 1 an, tu n'auras pas fait de revision supplementaire, ni changer de pneus puisque tu viens de le faire au bout de 2 ans. donc ca ne va pas te couter plus cher que ce que tu viens de payer. je me trompe ?

sur le site d'audi, il parle d'un controle annuel ( ou 15 000 ) a 154 euros et d'un controle a 30 000 a 250 euros. d'apres ce que je comprends, il faut faire au moins un controle par an ( ou 15000km ) a 154euros puis un plus poussé a 30 000 km.
    ca aurait donc du te couter 154euros ( 15 000km ), 250euros ( 30 000 km ), puis encore 154euros ( 45 000km ), donc 550 euros d'entretien. a moins que les controles a 15 000 ou annuel, ne soient pas obligatoire, toi seul peux le dire

--
    laurent

8. fredaudison

fredaudison Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Je trouve celà cher aussi, pour y être passé, il n'y a pas longtemps avec le même type de tarifs ...

Pour le filtre à gasoil, c'est 2 ans ou 30000 kms. Il est judicieux de le faire car les impuretés dans les injecteurs avec les pressions qu'il y a, c'est vraiment pas top. Je connais une personne qui avait une 307 hdi 136 (même base moteur que le 2.0 hdi 150), la periodicité était tous les 60000 kms et à 38000 kms il a eu des pertes de puissance puis mise en sécurité du véhicule et c'était le filtre à gasoil qui était encrassé...

Ce qui me choque, c'est à nouveau les 107€ pour cette intervention. L'élément filtrant+joint coûtent une 20éne d'€ (cf oscaro par ex.), je pense que Peugeot s'engraisse costaud ... Parce que ça m'étonnerai qu'il faille 2h30 de MO pour réaliser cette intervention.

9. fredaudison

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    C'était une A3 Sportback: 225/45/17, une taille standard et la monte d'origine en Dunlop SP MAXXX

Dans 1 ans, j'aurais 45000 kms au moins, les pneus arrières vont être HS car il reste à peu près 1 mm au dessus du témoin actuellement donc re- 450€ de pneus et les plaquettes vont être également sur la fin donc à nouveau 200€. Et puis l'année N+2, bin à nouveau révision à 380€ +pneus avant à 450€ s'ils tiennent 30000 kms ...
    Chez Audi, il y a 2 types d'entretiens:

*Entretien classique, périodicité annuelle ou tous les 15000 kms (celui que tu cites)
    ou
    *Entretien Long life, périodicité tous les 2 ans ou tous les 30000 kms, réajusté par l'ordinateur en + ou - en fonction des mesures de t° d'huile, p° de gazole et probablement d'autres paramètres.

Donc je faisais le long life qui me semble être un entretien au plus juste par rapport à la réalité. Soit un forfait à 247€ à 30000 kms et l'entretien suivant est à 60000 kms.

Le mythe des françaises pas cher à l'entretien et de l'allemandes super chères à l'entretien semble ne pas se vérifier dans tous les cas ...

10. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    474

y'a quand meme moins cher que 225 euros pour des pneus de 3008, a moins que tu sois en 18'

par contre changer des plaquettes a 45 000km, c'est peu hard, non ?

--
    laurent

11. fredaudison

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui je suis en 18" ... Par contre j'ai mis des michelins pour essayer de les faire durer un peu plus que 28000 kms donc on verra.

Pour les plaquettes, les personnes qui ont des 3008 avec un peu de kilomètres sur le forum semblent remplacer leur plaquettes de freins entre 40 et 50000, à peu près. Mais bon si je peux m'en passer, ça serait volontier ;)

12. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 595
    107 euros HT le filtre à Gasoil :eek: Il est en or ? En plus, changement tous les 30000.... C'est du délire.
    Les allemands sont effectivement battus à plate couture.

13. uniplus75

uniplus75 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, oui nous sommes bien d'accord. C'est du vol a ce prix !
    Je l'ai un peu mauvaise pour tout vous dire.
    Mais bon...
    Je me suis fais une raison : "la sécurité n'a pas de prix"

14. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Il serait peut être intéressant d'aller voir chez pigeot service magasin pièce détaché, ça existe dans toute les CC pour avoir le prix, et comparé avec celui pratiqué en révision et en plus avoir les réf exacte pour aller voir ailleurs...

Ce n'est pas parce que la sécurité n'a pas de prix qu'il faut bêtement mettre la main à la poche... :chinois:

Dans ce domaine là, comme dans bien d'autres... Je ne comprend pas les personnes qui ne réagissent pas... Pas étonnant que nos politiques font ce qu'ils veulent avec nous puisque la majorité accepte bêtement de mettre le prix sans chercher à se défendre, à comprendre, avec un comportement fataliste... :confused:

Voilà, tout est normal... votre femme se barre demain, c'est normal, je bosse de trop, je rentre tard du boulot crevé, le câlin ? Chéri, suis pompette de ma journée de boulot, demain, etc., c'est pour ça !!!

Au lieu de vous posez la question du POURQUOI... :coucou:

15. Djoni Bigoude

Djoni Bigoude Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Juillet 2009
    "J'aime" reçus :
    0

Ailleurs, on ne trouve aucune pièce pour 3008,
    pas un feu ar, pas un balai d'essuie glace, Rien !...
    Tout est prévu pour qu'il puissent en profiter un max. :mad:

16. fredaudison

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    0
  17. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    276
    Il serai intéressant de connaitre les prix pratiqués par d'autres CC . Il doit y avoir sur FP des personnes qui ont fait leur révision sur 3008 ou 5008 . :confused:

Peugeot serai bien inspiré de pratiquer pour les révisions des forfaits à prix unique et raisonnable , valable dans toute la France .

18. ulysse85

ulysse85 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    1
    Bah, le filtre à gasoil, il suffit de le nettoyer avec de l'essence ou du white, et c'est reparti :whistle:

19. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    474
    pour mon cas 5008, 110cv, HDI, BMP6
    entretien des 20 000km fait en mars 2011, dans une CC de la region nantaise

cout 183.40 euros TTC + 60.55 euros TTC de changement du filtre d'habitacle

- filtre a huile : 16.90 euros TTC
    - joint : 0.69 euros TTC
    - liquide lave glace : 1.50 euros TTC
    - huile moteur ( 3.75 litres ) : 59.66 euros TTC
    - MO ( 1h 24 ) : 104.65 euros TTC

pas de changement de filtre a gasoil

--
    laurent

20. matteo357

matteo357 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme je le disais il y a peu, les CC vendent l'huile moteur au prix de l'huile d'olive AOC. Leur filtres à GO sont apparemment également hors de prix.

La vrai question est de savoir si à l'occasion des révisions obligatoires, le changement de filtre à GO est imposé ou pas ?
    Il ne faudrait pas que la garantie soit remise en cause pour un défaut de changement de filtre.
    Accessoirement, est il envisageable d'apporter son huile et ....son filtre à GO ou bien tout simplement de faire la révision chez Feu Vert, Norauto ou autre sans remettre en cause cette sacro sainte garantie?

21. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut ulysse,

Je ne suis pas sûr qu'un nettoyage avec de l'essence ou du white soit efficace, le filtre étant une "boule" de fil de fer très serré qui fait filtre, une impureté qui reste est toujours possible, cela peu dépanner sur le coup mais après...

D'une manière générale, ayant travaillé dans le transport et un garage, le filtre à huile sur PL remplacement une vidange sur deux, idem pour le filtre GO, dans le transport routier le Km mensuel, à mon époque qui c'est terminé en 2001, tourne autour de 12/13000 Km/mois en international.

Bien sûr, les moteurs ne tournent pas non plus à des régimes élevaient par rapport à des VL :coucou:

22. Djoni Bigoude

Djoni Bigoude Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Juillet 2009
    "J'aime" reçus :
    0

Bonjour,

Merci pour le renseignement, pour les balais d'essuie glace c'est ok,
    par contre pour le feu AR ce sera chez pigeot (202 € le feu complet). :pfff:

23. viv_m

viv_m Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour mon 3008, 110cv, HDI, BMP6 , révision des 20'000km
    même punition avec changement filtre habitacle
    j'y ai même ajouté un supplément le joint de la porte AvD qui était déchiré
    pour un total de 284€ (244€ + 40€)
    mais le CC a été "sympa" il ne m'a pas fait payer la MO sur la pose du joint :bounce:

cc paris 15

24. freds88

freds88 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous

Tarif révision des 20000 km 3008 HDI 1.6 110cv de aout 2010

chez Peugeot :

145 € (vidange, filtre, graissage des joints de portes suite à qqes bruits)

voila

@ +

25. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

Tu es sûr qu'il t'a fait la vidange et le reste 145€ ? Pour ce prix là, il faut nous donner l'adresse, car même au Lux je ne suis pas sûr d'avoir ce prix là. :coucou:

26. freds88

freds88 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Voici le détail

Révision - Opération systématiques = (MO) 63.21
    Huile Total 5w30 29104 : 5 litres : 46.00
    Joint bouchon : 0.59
    Filtre huile : 14.13
    Lav Glace : 2.18

Total TTC : 150.84 €

CC Peugeot Gérardmer (Vosges)

27. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    276
    Je vois que le liquide de lave glace figure toujours sur les facture . Pour la petite histoire je l'ai toujours rempli à la gueule avant les révisions et bingo pour le CC quand même facturation de qq roros.

Ils doivent le vider pour facturer l'appoint. :lol:

28. chrisb

chrisb Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    1 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Vidange (huile + filtre + joint) + MO à 15000 km = 129 €
    chez mon CC PEUGEOT

29. Sachy

Sachy Membre

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Mais comment faire si on trouve ailleurs la pièce moins chère, mais qu'on n'a pas les compétences pour le changer soi-même: arriver avec les pièces détachées chez son concessionnaire :confused:

30. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    276
    Accueil chaleureux garantie . :heink:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification