Il faut dire qu'à l'époque, le liquide de frein utilisé devait être du "Dot 3", moins performant mais aussi moins hygroscopique (se charge moins en eau) que le "Dot 4" qui équipe nos véhicules modernes (avec ABS, ASR, REF...) + performant mais qui absorbe + l'eau.on parle bien d'un véhicule moderne , en l'occurence d'un 3008 de 2009-2010 avec 4 freins à disques , abs, esp , antipatinage , etc !! pas d'une 104 de 1979 qui ne freinait déja pas avec ses freins neufs !
bon dimanche à tous
Mais aucune pièce de chez Peugeot !
On m'a dit la même chose lorsque j'ai ralé car à 28000 kms les pneus étaient morts et que ça couté 600€ la paire. Ce n'est pas une question de bagnole à 30000€, car sur une Dacia à 6000€ le loockheed est le même. C'est parce qu'on roule en 3008, que l'on est des vaches à lait.
La périodicité est "tous les 2ans" sans prendre en considération le kilométrage. Mon 3008 a 28900 kms, je ne pense pas prendre de risque en temporisant cette intervention. D'ailleurs c'est même le CC qui m'a dit que c'était pas pressé.
Je ferais cette purge l'année prochaine lorsqu'il aura 40000 kms avec probablement les plaquettes avant et les pneus arrières ...
L'entretien est quand même onéreux sur ce véhicule, J'ai vendu mon A3 Sportback 2.0 TDI 140 à 52000kms et en entretien ça m'a couté une révision à 30000 kms pour 247€ et un train de pneu à 250€, soit 500€ en 3ans.
Pour le 3008, j'en suis un train de pneus à 450€ et une révision à 377€ au bout de 28000 kms, soit 827€ en 2 ans... Je vais en être à combien lorsqu'il aura 3 ans et 52000 kms comme au moment de la vente de mon ex-Audi ?
Bonjour à tous,
Je viens de faire la révision de mon 3008 HDI 150 / 24000 Km / 2 ans
Prix : 478 Euros chez Peugeot à Neuilly ! Quand même... !
Le détails :
• Vidange Moteur + filtre / huile Ineo 5w30 (forfait) 166 Euros HT
Niveaux liquides, pressions, étanchéité circuits et échappement, état des projos
et articulations, mise a jour + essai
• Echange Filtre habitacle + Traitement climatisation 66 euros HT
• Echange filtre à Gasoil 107 euros HT
• Echange liquide de frein 55 euros HT
• Plus Mr TVA qui vient se greffer au tout : 84 Euros
Je trouve cela un peu exorbitant... Quoique un ami ayant une BWM,
lui il en a eu pour environ 600 Euros.
Ma seule interrogation c'est le filtre à gasoil. Sont t'il obliger de le changer à 24000 Km ou
est ce un effet de zèle de leur part !?
Bon dimanche à vous tous
Uni75
c'etait quoi les pneus sur l'A4 pour couter 200 euros de moins ?
et puis dans 1 an, tu n'auras pas fait de revision supplementaire, ni changer de pneus puisque tu viens de le faire au bout de 2 ans. donc ca ne va pas te couter plus cher que ce que tu viens de payer. je me trompe ?
sur le site d'audi, il parle d'un controle annuel ( ou 15 000 ) a 154 euros et d'un controle a 30 000 a 250 euros. d'apres ce que je comprends, il faut faire au moins un controle par an ( ou 15000km ) a 154euros puis un plus poussé a 30 000 km.
ca aurait donc du te couter 154euros ( 15 000km ), 250euros ( 30 000 km ), puis encore 154euros ( 45 000km ), donc 550 euros d'entretien. a moins que les controles a 15 000 ou annuel, ne soient pas obligatoire, toi seul peux le dire
--
laurent
Dans 1 ans, j'aurais 45000 kms au moins, les pneus arrières vont être HS car il reste à peu près 1 mm au dessus du témoin actuellement donc re- 450€ de pneus et les plaquettes vont être également sur la fin donc à nouveau 200€. Et puis l'année N+2, bin à nouveau révision à 380€ +pneus avant à 450€ s'ils tiennent 30000 kms ...
y'a quand meme moins cher que 225 euros pour des pneus de 3008, a moins que tu sois en 18'
par contre changer des plaquettes a 45 000km, c'est peu hard, non ?
--
laurent
Il serait peut être intéressant d'aller voir chez pigeot service magasin pièce détaché, ça existe dans toute les CC pour avoir le prix, et comparé avec celui pratiqué en révision et en plus avoir les réf exacte pour aller voir ailleurs...
Bah, le filtre à gasoil, il suffit de le nettoyer avec de l'essence ou du white, et c'est reparti107 euros HT le filtre à Gasoil Il est en or ? En plus, changement tous les 30000.... C'est du délire.
Les allemands sont effectivement battus à plate couture.
Bah, le filtre à gasoil, il suffit de le nettoyer avec de l'essence ou du white, et c'est reparti
Alors t'as pas bien cherché
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-peugeot-3008-3008-9-30852-2602-gt
Donc le filtre coûte au pire 30€ ... Soit 80€ de MO !!!
Ce forfait existe chez les schleuu d'Audi est c'est facturé 76€ sur un Q5 (équivalent du 3008 en taille).
Moi j'ai fait une réclamation à Peugeot car c'est tout simplement scandaleux ...
pour mon cas 5008, 110cv, HDI, BMP6
entretien des 20 000km fait en mars 2011, dans une CC de la region nantaise
cout 183.40 euros TTC + 60.55 euros TTC de changement du filtre d'habitacle
- filtre a huile : 16.90 euros TTC
- joint : 0.69 euros TTC
- liquide lave glace : 1.50 euros TTC
- huile moteur ( 3.75 litres ) : 59.66 euros TTC
- MO ( 1h 24 ) : 104.65 euros TTC
pas de changement de filtre a gasoil
--
laurent
Salut à tous
Tarif révision des 20000 km 3008 HDI 1.6 110cv de aout 2010
chez Peugeot :
145 € (vidange, filtre, graissage des joints de portes suite à qqes bruits)
voila
@ +
Mais comment faire si on trouve ailleurs la pièce moins chère, mais qu'on n'a pas les compétences pour le changer soi-même: arriver avec les pièces détachées chez son concessionnaireDans ce domaine là, comme dans bien d'autres... Je ne comprend pas les personnes qui ne réagissent pas... Pas étonnant que nos politiques font ce qu'ils veulent avec nous puisque la majorité accepte bêtement de mettre le prix sans chercher à se défendre, à comprendre, avec un comportement fataliste...