Coût entretien sur les moteur HDi 110 et 150 du 3008

:coucou:
J'ai eu le détail des tarifs:

-> Révision 30000 kms = 179€
-> Remplacement filtre à gazole = 119€
-> Purge circuit de frein = 79€

Total = 377€

J'ai fait enlever la purge du circuit de frein car à 28900 kms, ce n'est pas nécessaire.

Par contre le filtre à gazole, c'est cher car il remplace l'élément complet (filtre+corp), je ne comprends pas trop pourquoi car sur oscaro, on trouve le filtre seul et même sur peugeot service box ...

Si quelqu'un a une explication ?
Pour le liquide de frein, mon CC m'a envoyé un courrier, dans lequel il est conseillé de le changer tous les 2 ans.
Comme indiqué d'ailleurs dans le carnet d'entretien (risque d'oxydation du circuit de freinage et donc fuites)

Perso, je ne l'ai pas fait faire, je compte le faire seulement l'an prochain... ;)

Pour ce qui est du prix de la révision, c'est comme moi à 6€ près..
:coucou:
 

Globalement, je trouve les tarifs assez élevés, est ce particulier à Peugeot et/ou à la 3008 ?
 

Oui mais sans le . après le N, car sinon il faut un S car il y a plusieurs, ou le mettre à la fin de la phrase. :lol:

Cher monsieur,

Si je suis ton conseil, quelque part je t'insulterai... toi et les autres collègue. Et ça c'est verboten sur le FP.

Alors je reste polie et je ne parles que pour moi... non pas que je me sous estime, mais des fois les abrévations manquent de clarté et là je rame comme tout le monde devant certaine phrase. :coucou:
 

:coucou:
J'ai eu le détail des tarifs:

-> Révision 30000 kms = 179€
-> Remplacement filtre à gazole = 119€
-> Purge circuit de frein = 79€

Total = 377€

J'ai fait enlever la purge du circuit de frein car à 28900 kms, ce n'est pas nécessaire.

Par contre le filtre à gazole, c'est cher car il remplace l'élément complet (filtre+corp),
je ne comprends pas trop pourquoi car sur oscaro, on trouve le filtre seul et même sur peugeot service box ...

Si quelqu'un a une explication ?


Il y quelques éléments qui m'échappent dans le détails de ta facture. :sarcastic:

Ainsi, pourquoi remplacer le fitre + le corp ? C'est le filtre qui retient les impuretées et non l'inverse... :)

La purge du circuit de frein, pourquoi ? Pour une purge c'est cher si le liqide de frein n'est pas compris dans ta facture détaillé.

Par ailleurs, de mémoire et sauf préconisation contraire pour le 3008. Le liquide de frein on le remplace tout les 2ans, en principe, j'ignore ton kilométrage annuel pour me prononcer avec certtude. :coucou:
 

[quotemsg=60847,91,41653]
Pour le liquide de frein, mon CC m'a envoyé un courrier, dans lequel il est conseillé de le changer tous les 2 ans.
Comme indiqué d'ailleurs dans le carnet d'entretien (risque d'oxydation du circuit de freinage et donc fuites)

Salut ulysse,

Concernant ce "risque" d'oxydation du circuit... Je suis aussi septique qu'une fosses... Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison suivante: sur mon ancien véhicule, une Pgt 306 de mai 1997 remplacer par mon beau 3008 en juin 2010, le cc a fait une reprise de ce véhicule qui avait 118000 Km AVEC le même liquide de freins, cad, le liquide de frein d'ORIGINE.

Pendant ces 13 ans de bons et loyaux services de ma 306, JAMAIS la moindre fuite de liquide. D'accord, le liquide n'était plus très claire... mais d'un clair sombre... Mais à part ça, RAS. ;)

Autre question, comment peu t-on m'expliqué que sur un circuit qui est aujourd'hui, sauf mauvaise information de ma part, en matière plastique, il peu y avoir une oxydation et donc fuite ! Le liquide de frein est corrosif d'accord, mais en principe pas sur du plastique... :confused:

Sur un circuit en métal..., étanche et tout et tout, et subitement comme ça au bout de 2 ans le circuit n'est plus étanche parce que le liquide a 2 ans ! :sarcastic:

Alors je veux bien que l'on préconise ceci ou celà pour des raisons de sécurité sur un véhicule, mais le côté "commerce" n'est jamais très loin... :chinois:

Ex: les radars, toujours autant d'infractions et pourtant les radars c'est pour une "certaine sécurité"... De qui se moque t'on ? :coucou:
 

Reste cool !

Je crois que c'est moins l'oxydation qui est à craindre que la capacité du liquide de frein à se charger en eau, avec le temps, ce qui rend l'action sur la pédale moins réactive.

Par contre, ce qui est "surprenant" c'est le tarif 79 € !!

Ceci dit, sur mes précédantes auto, je n'ai jamais procédé à cette purge.
 

[quotemsg=60847,91,41653]
Pour le liquide de frein, mon CC m'a envoyé un courrier, dans lequel il est conseillé de le changer tous les 2 ans.
Comme indiqué d'ailleurs dans le carnet d'entretien (risque d'oxydation du circuit de freinage et donc fuites)

Salut ulysse,

Concernant ce "risque" d'oxydation du circuit... Je suis aussi septique qu'une fosses... Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison suivante: sur mon ancien véhicule, une Pgt 306 de mai 1997 remplacer par mon beau 3008 en juin 2010, le cc a fait une reprise de ce véhicule qui avait 118000 Km AVEC le même liquide de freins, cad, le liquide de frein d'ORIGINE.

Pendant ces 13 ans de bons et loyaux services de ma 306, JAMAIS la moindre fuite de liquide. D'accord, le liquide n'était plus très claire... mais d'un clair sombre... Mais à part ça, RAS. ;)

Autre question, comment peu t-on m'expliqué que sur un circuit qui est aujourd'hui, sauf mauvaise information de ma part, en matière plastique, il peu y avoir une oxydation et donc fuite ! Le liquide de frein est corrosif d'accord, mais en principe pas sur du plastique... :confused:

Sur un circuit en métal..., étanche et tout et tout, et subitement comme ça au bout de 2 ans le circuit n'est plus étanche parce que le liquide a 2 ans ! :sarcastic:

Alors je veux bien que l'on préconise ceci ou celà pour des raisons de sécurité sur un véhicule, mais le côté "commerce" n'est jamais très loin... :chinois:

Ex: les radars, toujours autant d'infractions et pourtant les radars c'est pour une "certaine sécurité"... De qui se moque t'on ? :coucou:


un petit lien pas trop mal fait:

http://www.flat4ever.com/liquide-de...l?s=5c046c1bc2fac45a9ab09e7020280572&

Le circuit est en acier (vérifié sur la Polo de madame) + le liquide de frein étant hygroscopique, c'est à dire qu'il absorbe l'eau de l'atmosphère jour après jour. Au bout d'un moment il se crée des bulles d'eau dans circuit qui sont incompressibles et donc rendent le freinage moins efficace et corrodent les tuyauterie acier.
 

"lasciate ogni speranza, voi ch'entrate"

Buona tarde, matteo
Questo non e mica vero sul FP ! Ogni giorno, viviamo tutti con speranza
 


Salut ulysse,

Concernant ce "risque" d'oxydation du circuit... Je suis aussi septique qu'une fosses... Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison suivante: sur mon ancien véhicule, une Pgt 306 de mai 1997 remplacer par mon beau 3008 en juin 2010, le cc a fait une reprise de ce véhicule qui avait 118000 Km AVEC le même liquide de freins, cad, le liquide de frein d'ORIGINE.

Pendant ces 13 ans de bons et loyaux services de ma 306, JAMAIS la moindre fuite de liquide. D'accord, le liquide n'était plus très claire... mais d'un clair sombre... Mais à part ça, RAS. ;)

Autre question, comment peu t-on m'expliqué que sur un circuit qui est aujourd'hui, sauf mauvaise information de ma part, en matière plastique, il peu y avoir une oxydation et donc fuite ! Le liquide de frein est corrosif d'accord, mais en principe pas sur du plastique... :confused:

Sur un circuit en métal..., étanche et tout et tout, et subitement comme ça au bout de 2 ans le circuit n'est plus étanche parce que le liquide a 2 ans ! :sarcastic:

Alors je veux bien que l'on préconise ceci ou celà pour des raisons de sécurité sur un véhicule, mais le côté "commerce" n'est jamais très loin... :chinois:

Ex: les radars, toujours autant d'infractions et pourtant les radars c'est pour une "certaine sécurité"... De qui se moque t'on ? :coucou:
Cher Gomer,

Tu sais, les chimistes (dont j'ai fait parti dans une vie antérieure) sont capables de fabriquer un liquide de frein corrosif pour le plastique... :pt1cable: :pt1cable:


...je rigole, capable surement, mais fabriquer non je ne pense pas.

Mais je n'ai fait que recopier une phrase du courrier reçu...

Maintenant, je suis entièrement d'ac avec toi, je n'ai jamais fait changer le liquide de frein de mes précédentes voitures.
Alors surement un excès de sécurité + marketing commercial ;)
:coucou:
 

Cher Gomer,

Tu sais, les chimistes (dont j'ai fait parti dans une vie antérieure) sont capables de fabriquer un liquide de frein corrosif pour le plastique... :pt1cable: :pt1cable:


...je rigole, capable surement, mais fabriquer non je ne pense pas.

Mais je n'ai fait que recopier une phrase du courrier reçu...

Maintenant, je suis entièrement d'ac avec toi, je n'ai jamais fait changer le liquide de frein de mes précédentes voitures.
Alors surement un excès de sécurité + marketing commercial ;)
:coucou:

J'amais changé de liquide de frein de mes voitures , et pas de problèmes !! :D
 




Lit le post de fredaudison avec le lien... :heink:

Ok d'accord , très utile et certainement a prévoir ?? Mais combien de personnes change leur liquide ??
Enfin moi j'avais un 4x4 Pajero de 99 ou les conduites du circuit de freinage étaient HS sans fuites .
Mais d'après le contrôle technique la rouille a attaqué les circuits de l'extérieure !!

Donc pour la sécurité personnel et celle des autres , vaut mieux respecter la procédure de changement
:coucou: Bonne nuit
 

Les freins, ce n'est pas tres important. :D APres tout 2-3 euros par mois pour ça, c'est cher payé. :lol:

Vous dites n'avoir jamais eu de probleme. Tan mieux. Le hic, c'est que souvent les performances diminuent avec le temps tout doucement. Et on ne s'en rend pas compte. Et puis un jour, la pedale de frein s'enfonce, s'enfonce...

Je viens de le faire sur la 206 chez Autobacs pour 50 euros tout compris. Le prix du liquide est autour de 7 euros.
 

"lasciate ogni speranza, voi ch'entrate"

Buona tarde, matteo
Questo non e mica vero sul FP ! Ogni giorno, viviamo tutti con speranza


Euh... Ca c'est pas du breton mais un mélange d'espagnol et d'italien allez ciao bello:lol:
 

salut à tous .

changer le liquide de freins tous les 2 ans :whistle: !! c'est comme les clims ça ! faut les vider et les recharger aussi sinon, ça marche pas bien ! :lol: bizness bizness !
 


salut à tous .

changer le liquide de freins tous les 2 ans :whistle: !! c'est comme les clims ça ! faut les vider et les recharger aussi sinon, ça marche pas bien ! :lol: bizness bizness !

Tu prends le problème à l'envers. Les freins sont un organe de sécurité. On sait garantir à 100% durant les 2 premières années. Au delà, on ne sait plus. Ca peut très bien aller comme se dégrader.
Imagine une compagnie aérienne qui ferait ça. Tu accepterais en le sachant de monter dans l'avion ? Ca m'étonnerait.

Les mecs vous achetez des bagnoles à 30000 euros mais ça vous fait suer de claquer 50 euros tous les 2 ans dans un élément de sécurité ?

La clim c'est du confort. Et tant qu'elle fait du froid, je dirais que ce n'est pas trop la peine d'y toucher. Les freins, c'est de la sécurité. Meme si ce n'est que préventif, autant le faire.

Attention, on est bien d'accord, c'est comme les yaourts. Ca ne devient pas mauvais dans la nuit des 2 ans à 2 ans et 1 jour et on peut dépasser sans risque majeur... De là à ne jamais le faire... (déjà quand vous changez les disques, vous changez le liquide...)
 

[quotemsg=60918,110,4606]

Imagine une compagnie aérienne qui ferait ça. Tu accepterais en le sachant de monter dans l'avion ? Ca m'étonnerait.

Oh chef... compare ce qui est comparable.

L'avion dont tu parles, s'il n'est pas en état de voler et de tenir en l'air IL S'ECRASE au sol... Et là pas de recours possible. :chinois:

Par contre, un véhicule qui a un problème de freins "à pied" a toujours et encore le recours du freins "à mains", à défaut, glisser le long des glissières pour ralentir ou le fossé... dernier recours, se payer un radar au bord de la route... ça rendra toujours service au copain... qui arrive par derrière :coucou: l'AVION NON... la seule chose que le pilote peu serrer c'est ses fesses... et les passagers avec. :eek:

Donc ta comparaison manque de réalisme ;) :coucou:
 

[quotemsg=60918,110,4606]

Imagine une compagnie aérienne qui ferait ça. Tu accepterais en le sachant de monter dans l'avion ? Ca m'étonnerait.

Oh chef... compare ce qui est comparable.

L'avion dont tu parles, s'il n'est pas en état de voler et de tenir en l'air IL S'ECRASE au sol... Et là pas de recours possible. :chinois:

Par contre, un véhicule qui a un problème de freins "à pied" a toujours et encore le recours du freins "à mains", à défaut, glisser le long des glissières pour ralentir ou le fossé... dernier recours, se payer un radar au bord de la route... ça rendra toujours service au copain... qui arrive par derrière :coucou: l'AVION NON... la seule chose que le pilote peu serrer c'est ses fesses... et les passagers avec. :eek:

Donc ta comparaison manque de réalisme ;) :coucou:

Humour. :confused:
 

Humour... Oui ! Si tu compares les situations bien différentes l'une de l'autre, car l'une a des conséquences dramatique et l'autre moins. Le tout est bien sûr grave, mais il faut aussi savoir lire le post et laisser de côté l'humour et ne prendre en considération que les conséquences dans deux types d'accident qui ne sont pas comparable par les moyens de transport - avion et véhicule terrestre - :confused:

Enfin, une marque de voiture française au losange, qui n'a pas eu des prob de frein mais de régulateur comment qu'il a fait pour s'arréter sur l'autoroute à une vitesse... allez disant 130 Km/h ? :coucou:
 

Les mecs vous achetez des bagnoles à 30000 euros mais ça vous fait suer de claquer 50 euros tous les 2 ans dans un élément de sécurité ?

On m'a dit la même chose lorsque j'ai ralé car à 28000 kms les pneus étaient morts et que ça couté 600€ la paire. Ce n'est pas une question de bagnole à 30000€, car sur une Dacia à 6000€ le loockheed est le même. C'est parce qu'on roule en 3008, que l'on est des vaches à lait.

La périodicité est "tous les 2ans" sans prendre en considération le kilométrage. Mon 3008 a 28900 kms, je ne pense pas prendre de risque en temporisant cette intervention. D'ailleurs c'est même le CC qui m'a dit que c'était pas pressé.

Je ferais cette purge l'année prochaine lorsqu'il aura 40000 kms avec probablement les plaquettes avant et les pneus arrières ...

L'entretien est quand même onéreux sur ce véhicule, J'ai vendu mon A3 Sportback 2.0 TDI 140 à 52000kms et en entretien ça m'a couté une révision à 30000 kms pour 247€ et un train de pneu à 250€, soit 500€ en 3ans.

Pour le 3008, j'en suis un train de pneus à 450€ et une révision à 377€ au bout de 28000 kms, soit 827€ en 2 ans... Je vais en être à combien lorsqu'il aura 3 ans et 52000 kms comme au moment de la vente de mon ex-Audi ?
 

Attention, on est bien d'accord, c'est comme les yaourts. Ca ne devient pas mauvais dans la nuit des 2 ans à 2 ans et 1 jour et on peut dépasser sans risque majeur... De là à ne jamais le faire... (déjà quand vous changez les disques, vous changez le liquide...)
Pourtant il y a un truc qui s'appelle controle technique et qui effectue (entre autres) 21 points de contrôle pour le freinage... :heink:

Et sont soumis à obligation de réparation, les défauts constatés touchant notamment :
....le système de freinage :whistle:

Mais c'est vrai que ce contrôle 'est obligatoire seulement à partir du 4ème anniversaire du véhicule. :D
:coucou:
 

Pour une question de sécurité ( pour moi et les autres ), je changerai mon liquide après 24 mois .
Le risque existe alors......... Et c'est pas le prix ( 50 euros ???) qui me font reculer !

Vous jouez avec votre vie et aussi avec celle des autres ! Donc plus de freins = Danger ! :sweat:

Maintenant pour le prix de la bagnole ça ne change strictement rien !!! :non:
 

Pourtant il y a un truc qui s'appelle controle technique et qui effectue (entre autres) 21 points de contrôle pour le freinage... :heink:

Et sont soumis à obligation de réparation, les défauts constatés touchant notamment :
....le système de freinage :whistle:

Mais c'est vrai que ce contrôle 'est obligatoire seulement à partir du 4ème anniversaire du véhicule. :D
:coucou:
Contrôle technique , tu parles !! Effectivement comme tu dis c'est un " truc" :sol:

Le système de freinage peut-être défaillant 15 jours après ? :confused:

:coucou:
 

Contrôle technique , tu parles !! Effectivement comme tu dis c'est un " truc" :sol:

Le système de freinage peut-être défaillant 15 jours après ? :confused:

:coucou:
Ah bon ? c'est sûr si tu mets de la bière alsacienne à la place du lockeed, risque sérieux... :cry:

Quelqu'un a des stats sur les accidents de voiture dus à une défaillance du système de freinage ??
:coucou:
 

De toute façon il y pas liquide plus "précieux" que la bière :pt1cable: a moins qu'en Vendée ???

La star ( lu sur le forum ) des stats c'est toi ! Alors au travail ...... :whistle:


:coucou:
 

On m'a dit la même chose lorsque j'ai ralé car à 28000 kms les pneus étaient morts et que ça couté 600€ la paire. Ce n'est pas une question de bagnole à 30000€, car sur une Dacia à 6000€ le loockheed est le même. C'est parce qu'on roule en 3008, que l'on est des vaches à lait.

La périodicité est "tous les 2ans" sans prendre en considération le kilométrage. Mon 3008 a 28900 kms, je ne pense pas prendre de risque en temporisant cette intervention. D'ailleurs c'est même le CC qui m'a dit que c'était pas pressé.

Je ferais cette purge l'année prochaine lorsqu'il aura 40000 kms avec probablement les plaquettes avant et les pneus arrières ...

L'entretien est quand même onéreux sur ce véhicule, J'ai vendu mon A3 Sportback 2.0 TDI 140 à 52000kms et en entretien ça m'a couté une révision à 30000 kms pour 247€ et un train de pneu à 250€, soit 500€ en 3ans.

Pour le 3008, j'en suis un train de pneus à 450€ et une révision à 377€ au bout de 28000 kms, soit 827€ en 2 ans... Je vais en être à combien lorsqu'il aura 3 ans et 52000 kms comme au moment de la vente de mon ex-Audi ?

Justement, je dirais que le cout de l'opération est bien plus elevé en regard de la Dacia qu'au regard d'un 3008. Car pour le coup, le prix du liquide de frein est à peu pres le meme pour tout le monde et la main d'oeuvre, meme si elle varie plus en fonction de l'endroit est sensiblement le meme aussi.

Quant au cout d'entretien du 3008 vs A3...no comment. :D