Coût entretien sur les moteur HDi 110 et 150 du 3008

Ceci dit, inutile de faire un entretien à 15000 sur le HDI 150.
Mais bon, chacun fait comme il veut et le concessionaire est surement content :chinois:
ça dépends de ton parcours hebdomadaire mais en ce qui me concerne (80% de ville) j'ai préféré la faire ;)
 

Alors je suis passé à la concession et j'ai demandé le changement du filtre à Gasoil...
Maintenant une fois arrivé à la maison, je me suis rendu compte que le carnet prévoit le changement du liquide de frein !! à 30 000 km, je trouve cela un peu gros, et en concession ils n'ont rien dit rie nfait dans ce sens!! l'avez-vous fait changer ?
 


Alors je suis passé à la concession et j'ai demandé le changement du filtre à Gasoil...
Maintenant une fois arrivé à la maison, je me suis rendu compte que le carnet prévoit le changement du liquide de frein !! à 30 000 km, je trouve cela un peu gros, et en concession ils n'ont rien dit rie nfait dans ce sens!! l'avez-vous fait changer ?


non -

:coucou:
 

Première vidange des 20 000 kms sur un 1,6L hdi chez mon cc, 149 euros avec lavage du véhicule extérieur à la main car il savent que je n'aime pas les rouleaux (noir oblige) et l'intérieur à ma grande surprise.
Il mon précisé de respecter au mieux les Kilométrages des vidanges car peugeot après la garantie en tient compte. c'est peut être bon à savoir.
 

Prix normal, très bien pour le lavage (au jet), mais pour ce qui est de la garantie et des révisions, c'est un leurre. J'ai vendu une 206 qui avait toujours été entretenue dans le réseau Peugeot, et je peux te garantir qu'ils ne regardent même pas le carnet d'entretien. Ils ne t'en donneront pas plus à la revente.
 

Prix normal, très bien pour le lavage (au jet), mais pour ce qui est de la garantie et des révisions, c'est un leurre. J'ai vendu une 206 qui avait toujours été entretenue dans le réseau Peugeot, et je peux te garantir qu'ils ne regardent même pas le carnet d'entretien. Ils ne t'en donneront pas plus à la revente.

Salut,

Pour la revente effectivement cela ne doit pas changer grand chose. Par contre en cas de gros problème, genre turbo en vrac à 27000Km, montrer un carnet d'entretien correctement rempli te permettra de négocier avec Peugeot.

@+

PS : Vécu avec un Expert 1,9L 110Cv Reparation prise en charge par Peugeot et négociée par le CC
 

Prix normal, très bien pour le lavage (au jet), mais pour ce qui est de la garantie et des révisions, c'est un leurre. J'ai vendu une 206 qui avait toujours été entretenue dans le réseau Peugeot, et je peux te garantir qu'ils ne regardent même pas le carnet d'entretien. Ils ne t'en donneront pas plus à la revente.


Si pas de suivi peugeot, par contre ca peut aider á negocier au plus ... bas. Car justement pas de suivi Peugeot.
Pas fou les bêtes ....

:sol:
 

Carnet ou pas, personnellement l'intégralité des interventions sur mes 2 Peugeot sont dans l'ordi de la concession Peugeot...

On peut aussi perdre le carnet...
 

Bonjour à tous,
révision des 30000 kms sur mon 3008 2.0 hdi 150, 114 euros chez mon agent Peugeot.
Changement des pneus avant également, 28500 avec le train en continental 18 pouces, là j'essaie du Michelin pilot sport 2
 

Révision des 30000Km sur mon 3008PP 2.0 HDI 150 :
Révision périodique diesel : 149€ T.T.C.
Echange filtre à Gas Oil : 60€ T.T.C.

Je récupère mon véhicule cet après-midi, la facture ne devrait donc pas dépasser les 209€.

Pneumatiques en bon état, on m'a dit encore 5000km pour l'avant +/- 7000km pour l'arrière.

Concession Peugeot dans le sud finistère, toujours bien accueilli , véhicule rendu lavé à chaque fois que j'y suis allé (ah la la les rappels).
 

Voici les tarifs du garage Peugeot Verdun (ils sont seuls dans le coin):

Le forfait révision incluant la vidange et l'échange du filtre à huile est à 184 euros ttc.

Je trouve ça cher, non ? :eek:
 

La même chose à Chalons en Champagne (concession Peugeot) :

Le montant de la révision (vidange, filtre à huile et contrôles Peugeot) est de 157 euros TTC.

:sarcastic:
 


Bonjour,

Le 15 juin dernier, je me suis présenté CC Bailly à 57 Mondelange pour une visite intermédiaire des 10000 Km, visite consistant, d'après la réception, à un contrôle visuel et des niveaux... Temps: 1/2 heure Visite gratuite.

A ma demande sur le prix de la visite / entretien à 20000 Km. Réponse de la réception: 200/250 €
 

J'adore leurs fourchettes. Sont pas capable de le dire à l'euro pret ? (allez une fourchette de 5 euros si le gars a un doute...)

Ils ne se rendent pas compte que ça ne fait pas sérieux.
 

salut à tous,

Pour ce qui est des révisions de notre 3008 (HDI 110), chez Peugeot:

révision des 20.000km Sept 2010 à 155 euro et RAS
révision des 40.000km Juin 2011 à 320 euro avec les plaquettes AV.

Dans la moyenne et dans les prix de mes précédentes 307 et 806.
 

salut à tous,

Pour ce qui est des révisions de notre 3008 (HDI 110), chez Peugeot:

révision des 20.000km Sept 2010 à 155 euro et RAS
révision des 40.000km Juin 2011 à 320 euro avec les plaquettes AV.

Dans la moyenne et dans les prix de mes précédentes 307 et 806.

Bonjour,

Alors là, concernant la révision des 40000 Km, le préposé de la réception m'annonce sans sourciller... 450 € pour cause de remplacement de filtre etc ! --> CC Bailly 57 Mondelange :coucou:
 



Change de crèmerie.....y a pas un autre pigeot dans le coin?
Des pigeons, oui je crois... :heink:

pigeon.jpg


D'autres pigeots, Gomer va se faire un plaisir de te répondre. :D
:coucou:
 

Tout à fait Ulysse, il faut toujours répondre à une question que l'on te pose, c'est une question de politesse... ;)

Pour revenir au sujet, comme pour la roue de secours galette, le moment venu, j'irai au Luxembourg à Foetz cc Pgt, pour la visite, déjà la tva moins chère et le reste est à l'avenant... Ex: ma roue galette: 150€ TTC !!! chez CC Bailly à 57 Mondelange dans les 400€. :mad:

Voir mon post dans le sujet roue de secours

Je fais de la bonne pub pour les bons et de la mauvaise pub pour les cons... Question de correction. :chinois: :coucou:
 

Bonjour,

Le 15 juin dernier, je me suis présenté CC Bailly à 57 Mondelange pour une visite intermédiaire des 10000 Km, visite consistant, d'après la réception, à un contrôle visuel et des niveaux... Temps: 1/2 heure Visite gratuite.

A ma demande sur le prix de la visite / entretien à 20000 Km. Réponse de la réception: 200/250 €
Je viens de faire la révision des 20000...

Et bien j'ai l'impression "qu'ils" m'ont pris pour un pigeon: :pt1cable:
- vidange (huile ultron FAP + filtre + controles / niveau ETC...) = 185 €
- remplacement du filtre d'habitacle = 50 € total = 235 €

Je trouve la note un peu élevée. :sweat:

T'as raison, va au Luxembourg, en plus tu vois du paysage :sol:
:coucou:
 

J'ai besoin de votre avis...

J'ai déposé ce soir mon 3008 2.0 hdi 150 pour la révision des 30000 kms et à ma grande surprise, le prix: 377€

Pour ce prix:

-> révision (vidange+filtre à huile+niveaux et contrôles)
-> échange filtre à gazole
-> purge liquide de frein

-> pas de filtre à habitacle car déjà fait le mois dernier.

C'est plus cher que chez Audi !!! Dites moi ce que vous en pensez car je me tâte à aller chercher mon véhicule demain à l'ouverture et tout annuler car je pense qu'ils me prennent pour un C.N.

Merci pour votre aide.
 

J'ai besoin de votre avis...

J'ai déposé ce soir mon 3008 2.0 hdi 150 pour la révision des 30000 kms et à ma grande surprise, le prix: 377€

Pour ce prix:

-> révision (vidange+filtre à huile+niveaux et contrôles)
-> échange filtre à gazole
-> purge liquide de frein

-> pas de filtre à habitacle car déjà fait le mois dernier.

C'est plus cher que chez Audi !!! Dites moi ce que vous en pensez car je me tâte à aller chercher mon véhicule demain à l'ouverture et tout annuler car je pense qu'ils me prennent pour un C.N.

Merci pour votre aide.


Salut,

A la lecture de ton post, je constate que les infos que j'ai sur les prix des révisions - voir plus haut mes posts - sont dans la fourchettes.

Maintenant te dire d'annuler... c'est à toi de voir, le conseilleur n'étant pas le payeur, mais pour te donner bonne conscience dans ta réflexion. Je serais bientôt aussi un "C.N."...

Au fait, ça veut dire quoi ces initiales C.N.? :coucou:
 

Je me pose une autre question:
Quels est la périodicité de remplacement du filtre à gazole et le prix ?

Certain le remplace à 30000 kms et d'autres non mais que préconise réellement le constructeur ?



PS: Pour Gomer C.N.= Il manque le "O" au milieu et le point à la fin c'est parce que c'est la fin de la phrase ! ;)
 


PS: Pour Gomer C.N.= Il manque le "O" au milieu et le point à la fin c'est parce que c'est la fin de la phrase ! ;)[/quotemsg]

Merci cher ami... Ce soir je me coucherai moins C.N. avec cette info :lol: :coucou:
 


:coucou:
J'ai eu le détail des tarifs:

-> Révision 30000 kms = 179€
-> Remplacement filtre à gazole = 119€
-> Purge circuit de frein = 79€

Total = 377€

J'ai fait enlever la purge du circuit de frein car à 28900 kms, ce n'est pas nécessaire.

Par contre le filtre à gazole, c'est cher car il remplace l'élément complet (filtre+corp), je ne comprends pas trop pourquoi car sur oscaro, on trouve le filtre seul et même sur peugeot service box ...

Si quelqu'un a une explication ?