Coût entretien sur les moteur HDi 110 et 150 du 3008

Revison 30.000 Kms selon plan Peugeot : 322 Euro - En Allemagne - dont 95 Euro pour l Huile 5W30C2 (100 % Synthetique), soit 17,27 le litres (5.5 Litres Facturés) -

:coucou:
 

Attention car une Rhino c'est rosse !!![:smiley:1][:francis:1]

C'est vrai en plus! :eek: :lol: :coucou:

l_600_600_a1c0bde9-6107-4717-b1bd-b89ad3af38e0.jpg
 


Coup de gueule!

Révision de ma 3008 1.6 hdi 110 pour 309€ :wahoo: rien que ça!

Vraiment une bande de voleurs, le jeune mécano était gêné mais a reconnu qu'il trouvait cela élevé (le chef d'atelier se branlant les c........ dans son bureau pdt que le jeune tente de justifier la douloureuse)

GARAGE A EVITER DONC PEUGEOT METIN CHELLES (77)

Je suis écoeuré de lâcher ainsi 309€ pour un travail de merde, voiture pas lavée, protections non retirées sur le siège conducteur.
Plein de lave glace effectué hier soir, un bidon de 7.69€ facturé! (bidon aux 9/10è plein laissé en vrac dans le coffre).
J'espère que l'huile a été changée (noire après contrôle du niveau ce soir et après 3 kms seulement).

Mécano genre racaille avec son maillot du PSG (désolé Philou) avec dans le dos Madstyle floqué du numéro 93 (célèbre banlieue parisienne!) :pfff:

Mécano bien gentil mais du genre 'Peugeot c'est les meilleurs' , 'ne lisez pas les forums les infos y sont fausses' et j'en passe.

Une révision sur une Honda Civic 2.2 i-cdti m'a coûté 194€ en décembre 2009 en région pariseinne!
Faut dire que le 2.2 demande plus d'huile que le petit 1.6 hdi.... allez comprendre!

Bref ma 3008 partira fin octobre (laguna coupé monaco gp prévue dans 3-4 semaines) et je ne garderai pas une bonne image du SAV Peugeot (non Monsieur il n'y a jamais eu de rappel sur la 3008, pas la moindre panne'! Et ta soeur? :lol:

Dommage car depuis 9 mois je conduis une voiture extra, sans ce coup de coeur pour la lag coupé elle serait dans le foyer pour qqs temps encore.

Bravo Peugeot pour les efforts réalisés dans la finition/présentation mais CARTON ROUGE à la concession merdique qui s'est occupée de l'entretien de ma caisse!

Have a good night! :coucou:
 

:coucou: Bonsoir,
Malheureusement, on est nombreux dans ce cas, des sondages intérressant pour FP pour illustrer si on veut par exemple:
  • Qui a un véhicule de remplacement de même catégorie toujours contractuellement?
Chez nous les concessions ont uniformisé les véhicules de remplacement par un modéle unique 206+ (au lieu de 3008 féline) sans clim,ni radio, nienjoliveurs de roues ni même de Montre, sur la 404, il y en avait une!...(oui, cela existe, j'ai des photos!)
:pfff: Dommage pour tous ceux qui donnent le meilleur pour faire progresser les produits et qui voient leur efforts anéantis.
J :non: 'ai du mal à croire que Peugeot n'est pas au courant du mépris de ses concessions face à ses clients quin si ils ne font pas des procés quittent la marque ou deviennent plus difficiles lorsqu'ils ont l'occasion... :chinois:
 


Bonjour,

Révision des 30000 kms de mon 3008 hdi 150, chez peugeot 156 euro.

garage des les Ardennes
 


faut lister les opérations faites pour comparer
il se peut que la maniere de conduire compte tenu de la circulation differente entraine des prestations differentes
peut etre
 

faut lister les opérations faites pour comparer
il se peut que la maniere de conduire compte tenu de la circulation differente entraine des prestations differentes
peut etre

Huile 5l (trouve ça bcp pour un 1.6 hdi :confused: )
Filtre huile + joint
Nettoyant freins :voyons:
Liquide lave vitres (plein effectué la veille) :D
Lot de filtres (sans plus de détail) mais 0.40 MO pour le filtre à pollen
Mo 1.40 (facturée séparément des 0.40 Mo pour le filtre à pollen).

Vaseline 309€ :mad:
 

Je précise que pour la même prestation ma facture Honda était de 194€ (voiture lavée et mécano propre).
Chez Mazda 269€ mais avec le filtre à gazole en plus.

Bonjour l'arnaque!

METIN PEUGEOT CHELLES A EVITER (voleurs + crades + menteurs)
 

Bonjour,
J'ai fait réaliser la révision des 20000km hier sur mon 1.6HDI 110 (vidange, filtre à huile et contrôles d'usage). Coût : 88,21€ chez un concessionnaire Peugeot dans la campagne dijonnaise.
Fréquentant ce garage depuis longtemps, je trouvais déjà qu'il n'était pas cher du tout et ce que je lis plus haut ne fait que confirmer mes pensées. :)
Amitiés
Milou123
 

Bonjour,
J'ai fait réaliser la révision des 20000km hier sur mon 1.6HDI 110 (vidange, filtre à huile et contrôles d'usage). Coût : 88,21€ chez un concessionnaire Peugeot dans la campagne dijonnaise.
Fréquentant ce garage depuis longtemps, je trouvais déjà qu'il n'était pas cher du tout et ce que je lis plus haut ne fait que confirmer mes pensées. :)
Amitiés
Milou123

A ce prix la est ce l'huile préconisé pour le HDI ?
 


Bonjour,
J'ai fait réaliser la révision des 20000km hier sur mon 1.6HDI 110 (vidange, filtre à huile et contrôles d'usage). Coût : 88,21€ chez un concessionnaire Peugeot dans la campagne dijonnaise.
Fréquentant ce garage depuis longtemps, je trouvais déjà qu'il n'était pas cher du tout et ce que je lis plus haut ne fait que confirmer mes pensées. :)
Amitiés
Milou123

Assez Bluffant -
J´ai du mal á croire que tout est fait dans le cadre des preconisations du constructeurs.
EN tout cas c´est tout bon pour toi !

:)
 

Il n'y a pas tant d'opérations que ça à la visite des 20.000 ou 30.000 kms. ;)

Vidange et remplacement du filtre à huile.
20 000kms 1.6l HDI et 30 000kms THP 1.6l et 2l HDI

Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km

Remplacement du filtre à air 60 000 km
sauf moteur 1,4 l HDi FAP 80 000 km
sauf moteur THP200 30 000 km

Remplacement des bougies d’allumage (moteurs essence) 60 000 km
sauf moteur 1,6 l THP 200 30 000 km
sauf moteur essence V6 3,0 l 24 S 120 000 km

Contrôle du liquide de refroidissement 120 000 km ou 4 ans
puis à chaque révision

Remplacement du liquide de frein 2 ans

Remplacement du filtre d’habitacle 30 000 km ou 2 ans
sauf 1,6 l HDi et 2,0 l essence 20 000 km ou 2 ans
 

Oui, il n'y a pas tant de choses que cela à 20000km sur ce moteur. ET pour faire suite au message de HGWB, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas fait dans les règles de l'art. Penses-tu vraiment que la qualité du service dépend du prix ?
Personnellement, je ne crois pas. Dans ce garage, l'autre avantage est que je peux assister (en premières loges) à toute les interventions ce qui n'est pas le cas à mon avis des grandes concessions. Concernant le prix, la différence peut venir du fait que la facturation ne se fait pas "au forfait" mais "à la carte" avec coût de l'huile (3.85 litres pour info), du filtre, MO, et lave glace. Vu le peu de choses à faire, le prix me semble ni trop, ni trop peu.
Captainchoc, pour ce qui est des caractéristiques exactes de l'huile, je peux te dire cela d'après la facture.
Amitiés
Milou123
 

Il n'y a pas tant d'opérations que ça à la visite des 20.000 ou 30.000 kms. ;)

Vidange et remplacement du filtre à huile.
20 000kms 1.6l HDI et 30 000kms THP 1.6l et 2l HDI

Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km

Remplacement du filtre à air 60 000 km
sauf moteur 1,4 l HDi FAP 80 000 km
sauf moteur THP200 30 000 km

Remplacement des bougies d’allumage (moteurs essence) 60 000 km
sauf moteur 1,6 l THP 200 30 000 km
sauf moteur essence V6 3,0 l 24 S 120 000 km

Contrôle du liquide de refroidissement 120 000 km ou 4 ans
puis à chaque révision

Remplacement du liquide de frein 2 ans

Remplacement du filtre d’habitacle 30 000 km ou 2 ans
sauf 1,6 l HDi et 2,0 l essence 20 000 km ou 2 ans

2 ans pour remplacer le liquide de frein ça va chiffrer en MO :lol:
 

J'ai fait effectuer la révision des 30000 km sur ma 3008 HDI 150 Cv. J'ai un contrat prévision et j'ai payé 179 euros (le filtre d'habitacle a été pris en charge par le contrat prévision alors que je pensais qu'il serait à ma charge ! ).
Pour ce prix j'ai donc eu :
- vidange
- bouchon
- filtre à huile
et les contrôles (diagnostic informatique...).

Le contrat prévisison a pris en charge : essuis glaces (les 3), filtre habitacle.

Par contre ils ne m'ont pas changé le filtre à Gasoil !! dois-je m'en inquiété ? car je vois sur le carnet d'entretien qu'il faut le changer à 30.000 km.... et si c'est eux qui ne l'ont pas fait, est-ce moi qui peut -être considéré comme responsable en cas de Pb ?!

QUe feriez vous ?
 

Revision 15MKms = 165€
Huile 4.5l + filtre a huile
liquide refroidissement et liquide lave glace
 




révision des 20.000 km chez peugeot (pardies ds le 64)
sur 1,6 HDI (110) pour 154 euro, donc dans la moyenne.
(Vidange+filtre)

à signaler un joint spi de sortie de boite HS (changement + vidange de boite : couvert par la garantie)
 

révision des 20.000 km chez peugeot (pardies ds le 64)
sur 1,6 HDI (110) pour 154 euro, donc dans la moyenne.
(Vidange+filtre)

à signaler un joint spi de sortie de boite HS (changement + vidange de boite : couvert par la garantie)

moi aussi problème joint boite + une vis au niveau du carter huile qui fuié (carter changé)
 

En Belgique pour ma part pour ma 3008 16HDI première visite a 10000 km 40€ c est juste une vérification +_ 30minute

puis le petit entretien des 20000 km 203€
 


Ceci dit, inutile de faire un entretien à 15000 sur le HDI 150.
Mais bon, chacun fait comme il veut et le concessionaire est surement content :chinois:
 

J'ai fait effectuer la révision des 30000 km sur ma 3008 HDI 150 Cv. J'ai un contrat prévision et j'ai payé 179 euros (le filtre d'habitacle a été pris en charge par le contrat prévision alors que je pensais qu'il serait à ma charge ! ).
Pour ce prix j'ai donc eu :
- vidange
- bouchon
- filtre à huile
et les contrôles (diagnostic informatique...).

Le contrat prévisison a pris en charge : essuis glaces (les 3), filtre habitacle.

Par contre ils ne m'ont pas changé le filtre à Gasoil !! dois-je m'en inquiété ? car je vois sur le carnet d'entretien qu'il faut le changer à 30.000 km.... et si c'est eux qui ne l'ont pas fait, est-ce moi qui peut -être considéré comme responsable en cas de Pb ?!

QUe feriez vous ?

Coup de bol car aucun filtre n'est pris en charge (hors FAP). Considéré comme de l'entretien.
 

J'ai fait effectuer la révision des 30000 km sur ma 3008 HDI 150 Cv. J'ai un contrat prévision et j'ai payé 179 euros (le filtre d'habitacle a été pris en charge par le contrat prévision alors que je pensais qu'il serait à ma charge ! ).
Pour ce prix j'ai donc eu :
- vidange
- bouchon
- filtre à huile
et les contrôles (diagnostic informatique...).

Le contrat prévisison a pris en charge : essuis glaces (les 3), filtre habitacle.

Par contre ils ne m'ont pas changé le filtre à Gasoil !! dois-je m'en inquiété ? car je vois sur le carnet d'entretien qu'il faut le changer à 30.000 km.... et si c'est eux qui ne l'ont pas fait, est-ce moi qui peut -être considéré comme responsable en cas de Pb ?!

QUe feriez vous ?

C´est un tarif correct -
Pour le filtre á Gasoil, difficile á repondre. Mais Perso, j´aurais demandé le changement. (Le mien a été changé).

:)