Coût entretien sur les moteur HDi 110 et 150 du 3008

Vidange des 60000 chez PO... S. Conformes aux préconisations de PEUGEOT
Huile TOTAL 5w30 65€
Filtre gasoil 25.34€
Filtre huile
 

Vidange des 60000 chez PO... S. Conformes aux préconisations de PEUGEOT
Vidange avec Huile TOTAL 5w30 65€
Filtre gasoil 25.34€
Filtre huile 16,08€
Filtre habitacle 25.42€
Filtre air 26.64
MO pose des filtres 34€
Total 192.48
VL posé à 9h repris à 11H
 

Bonjour

Je viens d'effectuer une vidange de mon PEUGEOT 3008 150 HDI avant de partir en voyage et avant d'atteindre les 20000 KMs. Le concessionnaire PEUGEOT m'a certifié que l'huile recommandé à ce jour était de la total QUARTZ. Une vidange plus un filtre à huile facturée 185 euros, qu'en pensez-vous?


c'est une vidange d'occasion ?????? :lol:

on en pense qu'il y a un déséquilibre total entre les CC francais et que c'est à la gueule du client et du département !!! ! de 185 € pour un 150 hdi à 325 € pour un 110 hdi ! :heink: remarque que si c'est qu'une vidange et un filtre à huile, c'est pas cadeau non plus :D
 


Pour information, de plus en plus de garages participent au site
http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f
J'avais déjà posté le lien sur un autre fil, mais là on approche de la centaine de participants!!!
Pour rappel le site permet d'avoir un prix fixe à l'avance et non un prix à la tête du client.
 

Comme pour mon ex Peugeot, pour notre prochain 3008, l'entretien se fera exclusivement en concession mais à prix très réduit car celle ci accepte que je fournisse les consommables et autres pièces (j'ai un parent qui bosse chez peugeot) et on ne me facture que la main d'oeuvre ! :love:
 

:coucou:

Forfait révision 40000km : Filtre a huile + filtre pollen - huile 5w30 pour 190.- TTC !! ;)
 


Vidange et contrôle technique effectué cette semaine.
3008 HDI 150, 4 ans et 90 000 KM.
Tarif TTC 376€ qui se décompose ainsi (en HT) :
Huile 79.80€
Joint 2.04€
Filtre Huile 11.24€ (j'ai eu 25% de remise dessus)
Liquide lave vitre 2.25€
Jeu 4 plaquette 66.66€ (j'ai eu 25% de remise dessus)
Dépose - pose plaquette avant 35€
Révision opérations systématiques (?) 58.33€
Contrôle technique 53.33€
Evacuation recyclage déchets 5€
TVA 62.73€

Donc total 376€
Pour révision 90 000 + plaquettes avant + contrôle technique ça me semble correcte, voue en pensez quoi? (je suis dans la région parisienne)
 

Salut liliyan

Mais c'est quoi ce contrôle technique ? :heink:

- S'il s'agit du pré-contrôle technique, il devrait être gratuit .

- S'il s'agit d'un "vrai" contrôle , celui-ci ne devrait pas avoir lieu dans le garage qui effectue les réparations "Les centres de contrôle ne peuvent en aucun cas réparer ou entretenir un véhicule ni même effectuer d'autres prestations de service comme le lavage ou le commerce automobile."

Sinon, pour le reste "opérations systèmatiques" ??

Et les petites mesquineries (joints, liquide lave-vitre ...) ??
 

Je confirme le contrôle technique fait par un centre agréé. J'ai juste profité de la révision des 90 000 km et le fait que la voiture ait 4 ans pour demander à mon garage Peugeot de l'emmener. Du coup je l'ai sur le devis aussi. Par contre le lave vitre c'est clair ca me fait toujours rire surtout qu'il y a une semaine j'avais fait le plein de liquide lave vitre! (Au passage j'apprécie le fait de pouvoir mettre 5l en une seule fois) mais ça c'est Mesquin.
 

Bonjour à tous,

Pour apporter un peu d'eau au moulin, et même si ma tuture n'est pas une 110 ou 150CV (c'est une hybride 163CV), voici le devis fait par Peugeot (Concession Régionale principale ou la voiture a été achetée) pour ma révision 1 an et 30000 km en strict respect du tableau spécifique d'entretien fourni à la livraison de ma voiture.

Cela pourra servir de base de comparaison pour ceusse intéressés.

Révision Opérations systématiques ( 191,57 Euros)

- Joint bouchon vidange 2,45 Euros TTC
- Filtre à huile 17,95 Euros TTC
- 5 litres huile 05W30 94,20 Euros TTC
- Liquide lave glace 1,61 Euros TTC
- Main d'oeuvre 1 h 75,36 euros TTC

Remplacement filtre habitacle (63,75 Euros TTC)

- Lot de filtres à charbon 33,61 Euros TTC
- Main d'oeuvre remplacement filtre 0,4 h 30,14 Euros TTC

Remplacement du filtre à carburant (52,31 Euros TTC)

- Cartouche de filtre 29,70 Euros TTC
- Main d'oeuvre remplacement cartouche 0,30 h 22,61 Euros TTC

Contrôle et réglage courroie d'entrainement des accessoires 30,14 Euros

- Main d'oeuvre 0,40 h 30,14 Euros TTC

Coût total Main d'oeuvre = 158,26 Euros TTC (coût horaire Laval 75,36 Euros TTC)
Coût total Pièces = 179,52 Euros TTC

Total = 337,77 Euros TTC.

Cdlt

Edit : J'oubliais de préciser : durée prévue de l'intervention 1 journée car intervention sous garantie (très mauvaise sensibilité de la radio) et donc prêt d'une voiture d'une journée et à noter également amabilité générale de tout le personnel et café d'accueil à l'arrivée.
 

Te faire payer l'intervention sur la courroie d'accessoire sur un VH d'un 1 an, pas commerçant du tout le garage.
 

Bah non, c'est une intervention normale prévue dans le cadre de l'entretien systématique annuel de la voiture. Je pense que c'est spécifique à l'hybride.
 

Pour information, de plus en plus de garages participent au site
http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f
J'avais déjà posté le lien sur un autre fil, mais là on approche de la centaine de participants!!!
Pour rappel le site permet d'avoir un prix fixe à l'avance et non un prix à la tête du client.

Bizarre quand même, les tarifs sont toujours identiques quelques que soient les kilométrages...
 

Exactement, au début du mois j'ai fait faire une vidange + filtre huile, pour les 30 000 km, rendez-vous pris par le site Peugeot, avec une remise de 10% sur zone ou heures creuses, cela m'est revenu à 140,40€.
En plus ils m'ont ajouté du lave-glace, diagnostiqué le changement des plaquettes avant. J'ai attendu 1 heure avec 1 café, salle d'attente spacieuse avec télévision et j'ai pu à loisir visiter toute la gamme Peugeot.
 

Pour info voici ce que j'ai payé pour une révision de 90000km sur une 3008 2l HDi 150 de 2012 (révision tous les 30000):

Total : 342€ (le devis était à 365€)

Décomposé comme suis:
- forfait Expert Révision Premium: 236,00
- forfait ECOEXPERT Filtre d'habitacle: 51,00
- forfait Expert contrôle d'additif FAP: 8,00
- forfait B TO B filtre à gasoil : 47,00
- "lavage" de la voiture : non mentionné sur la facture

Révision effectuée dans le 92.

Edit: huile 5W30
 



5W30, celle préconisée pour ce moteur ...
Ouais car avec lerafalle ça ne rigole pas :whistle: :lol:

Précise la norme B71 .... et tout le tralala , sinon ça ne vaut rien !!! [:bob113:3]
 

Alors là je n'en sais rien, le gars il ne m'a pas montré le bidon ;)
Je n'ai pas la facture avec moi mais je crois que c'est marqué huile INEO.5W30
 

Alors là je n'en sais rien, le gars il ne m'a pas montré le bidon ;)
Je n'ai pas la facture avec moi mais je crois que c'est marqué huile INEO.5W30

Merci pour la précision

Ton garage travaille donc avec les huiles Total et respecte bien les préconisations du constructeur.
 

bonjours a tous ,

Petit retour d'expérience sur ma prise de rdv pour la révision des 1 an avec 18000km de mon 3008 HDI 150 .
Avant de me rendre chez mon CC je fais une petite simulation sur service.peugeot avec toutes les infos sur mon 3008 et en choisissant mon CC ; il me sort la vidange "forfait expert premium" a 153e TTC + remplacement du filtre habitacle a 70e . total donc 223 euros .
Je me rend chez le CC et la le devis est de 285 euros .
Je lui signale la différence de prix en refaisant devant lui la simulation sur le site service.peugeot . Etonné par le prix mon CC se renseigne....
 


+1 la réservation internet est indispensable car elle fait office de devis
 

ce qui n'est pas normal du tout ! ton CC peut aller se renseigner ou il veut ! imprimé ou impression écran du devis à présenter le jour meme du rdv . imparable ;)
 

+1 la réservation internet est indispensable car elle fait office de devis

Le problème c'est que toutes les opérations ne sont pas disponibles via internet. Par exemple le changement du filtre à gasoil n'y est pas il me semble.
 

et voila !! ils ont voulus me refaire le coup chez peugeot minute ! :lol:

réservation sur internet pour un forfait écoexpert premium . bref !! une vidange + filtre à huile avec réservation du créneau d' heure à 14h15 aujourd'hui qui me fait bénéficier de 10% grace aux happy hours :whistle: 101 ,70 € TTC
pour ce prix là , je me paye le luxe de rajouter le filtre à air + habitacle puisque par internet, ils ne prennent pas en compte les suppléments personnels .

le type a la bonne idée de me sortir le devis à signer avant de laisser ma caisse !! 361.90 € [:nono le bo]
avec les memes excuses que internet merdouille , que des erreurs s'y sont glissées et que les 101.70 € c'est pour de la 10w40 !!! surtout que le VIN , la marque de la voiture et son moteur y est demandé !! en plus il est bien notifié qu'à ce prix là, c'est bien de la 5w30 !! :sarcastic:

2 mn monsieur !! merde !! j'ai supprimé le mail sur mon phone !! :mad:

du coup , ayant prix peur du prix et ayant vraiment un doute sur une erreur de ma part , j'ai supprimé le filtre à air et habitacle ! ce qui faisait 178 € :heink:

conclusion : gardez toujours précieusement vos mails , imprimez les ou balancez leur votre smartphone sous les yeux comme je l'ai fait une fois que j'ai demandé à ma femme de me le renvoyer ! j'ai payé au final le prix annoncé de 101,70 € :D mais à cause de leurs conneries, j'ai pas fait monter les 2 filtres supplémentaires du coup ! :heink:

moralité ! l'honneteté se porte de mieux en mieux à priori ! la vaseline sera comme la ceinture de sécurité ! obligatoire si vous etes timides :lol:
 

C'est fatigant à la fin de se battre pour des choses évidentes, la semaine passée j'ai demandé un devis sur des matériaux et comme le prix me semblait correct je me suis fait livrer le lendemain, le chauffeur me présente une facture à payer bien plus chère, je refuse, le chauffeur appelle son patron qui me dit que le prix du devis donné par téléphone c'était du hors taxe, je me prends la tête avec lui, je refuse bien sûr, et je lui dis que le chauffeur n'a qu'a tout recharger.
Il était bien embêté, car c'était des parpaings, du ciment et un vrac de mélange à béton, finalement j'ai payé le prix convenu. Mais combien de personnes se font avoir ainsi, c'est dégoutant et énervant ces façons de faire on dirait vraiment qu'ils nous prennent pour des simplets :mad:
 

Sinon, y'a la methode à l'arrache. :lol:

Mon pere commande du fioul au mois d'aout. Il appelle son fournisseur habituel. Oui, le Premium est à 0.68. Ok mais à Carrefour, ils le font à 0.63 !!

Ok on s'aligne.

C'était pas vrai mais ça marche. :lol: