Affichage de la périodicité des révisions : attention !

En parlant de contrat d'entretien, as tu eu un document ou une carte te permettant de justifier ce contrat lors de tes visites dans le réseau Peugeot? J'ai souscrit ce type de contrat à la livraison de la voiture (ça fera un mois le 10), et je n'ai absolument rien reçu, juste un premier prélèvement sur le compte il y a quelques jours (qui apparait avec la mention "credipar" d'ailleurs, ce que je trouve un peu limite puisque ça laisse penser que c'est un crédit... mais là n'est pas la question.
 

"juste un premier prélèvement sur le compte il y a quelques jours (qui apparait avec la mention "credipar" d'ailleurs, ce que je trouve un peu limite puisque ça laisse penser que c'est un crédit... mais là n'est pas la question."

C'est un crédit car tu le payes en prl et ca te reviens plus cher que si tu le payais cash ! ;)
 

Hello tous le monde, perso mon 5008 a 8 mois et 17000 Kms. J'ai fait ma première vidange a 15000 Kms seul sans passer par le CC ni un garage. Comme ce n'est pas préconisé et que je compte respecter l'échéance officiel des 30000 Kms, je ne perdrai pas ma garantie. Je trouve que 30000 Kms entre chaque révision est énorme, même si les huiles ont progressé.

De plus lors du rappel pour la modification des leves vitres Ar, il avait 16000 Kms et le CC ne m'a pas indiqué de changement de périodicité.
 

"juste un premier prélèvement sur le compte il y a quelques jours (qui apparait avec la mention "credipar" d'ailleurs, ce que je trouve un peu limite puisque ça laisse penser que c'est un crédit... mais là n'est pas la question."

C'est un crédit car tu le payes en prl et ca te reviens plus cher que si tu le payais cash ! ;)
En 5 ans, ça doit me revenir à à peu près 5 ou 10 euros de plus que si je le paye cash, sauf que je n'avance pas l'argent à Peugeot et je peux donc "placer" cette somme... Ce qui permet de dégager plus d'intérêts que les 10 euros perdus pour augmentation du prix... Après c'est un calcul à faire, je ne peux pas céder le contrat, mais ce n'est pas un crédit, le service n'est pas encore rendu, et grosso modo, j'aurai payé la somme des révisions au moment des révisions, je me couvre juste en cas de problème, c'est donc plus un abonnement qu'un crédit... Mais ça ne me dit pas si j'aurais du recevoir un papier ou une carte après signature du contrat... ;)
 

Je pense que s'il y avait des changements dans la périodicité des entretiens, seraient au moins informés ceux qui ont pris un contrat d'entretien Peugeot.
C'est mon cas pour mon 5008 HDI 150 et je n'ai été informé de rien!

Pour résumer ce que j'ai compris en lisant certains magazines comme UFC, les conctructeurs (tous les constructeurs) se sont lancés dans une concurrence (stupide ?) "de celui qui va le plus loin". Ils en sont arrivés aux fameux 30.000km. Maintenant ils (tous les constructeurs) s'en mordent les doigts, car les moteurs Diesel modernes méritent une attention particulière, dans le cas où le véhicule est souvent conduit en ville. Je ne parle pas des taxis qui doivent de facto faire des vidanges plus souvent, mais bien de vous, de moi, qui utilisons notre véhicule pour aller bosser.
Les Diesel modernes auraient tendance à libérer du gazole dans l'huile lors des parcours urbains. Evidemment, le pouvoir de lubrification de l'huile en prend un coup. A la longue, le turbo lâche ou les soupapes se grippent.

Pour des raisons marketing, les constructeurs hésitent à revenir en arrière. Peur de perdre des ventes immédiates. Personnellement, j'ai failli ne pas acheter mon 5008 HDi112 parce que je voulais à tout prix une révision tous les 30.000km afin de réduire la facture d'entretien ! Et beaucoup de gens sur ce forum pensaient que le HDi112 allait passer à 30.000 (cf. cette discussion d'il y a un an http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/periodicite-entretien-hdi112cv-sujet_33007_1.htm ). Peugeot n'a pas sauté le pas pour ce nouveau moteur (sauf pour la 308CC de l'année dernière).

Donc, cela ne m'étonnerait pas que certains concessionnaires poussent leurs clients à réduire la périodicité d'entretien, non pas simplement pour faire du chiffre, mais aussi pour réduire le nombre de problèmes à terme (casse moteur). Mais difficile aux constructeurs de se désavouer sur les moteurs déjà en catalogue. De plus, comment faire avec les clients ayant souscrits un contrat d'entretien ? Impossible de leur augmenter le tarif. Donc perte financière immédiate si les révisions se rapprochent.

D'ailleurs, il semblerait que Rono pour son prochain DCi1.6 130cv (sortie 2012 je crois) repasse à 15.000 km comme périodicité.
 

:coucou:
Je viens de poser la question à mon CC cet après-midi à propos de mon HDI 110.
Il m'a confirmé la première échéance des 20.000 km ou deux ans.
 

:)

Mon C.C m'affirme de mon coté que 30000 kms n'est vraiment pas un probleme pour ce moteur. (2.0/150cv)

Il n'a meme pas la moindre idée d'ou on entend parler d'un changement d'entretien periodique :heink:
 

:coucou:
Je viens de poser la question à mon CC cet après-midi à propos de mon HDI 110.
Il m'a confirmé la première échéance des 20.000 km ou deux ans.
Ben oui Nono, il a toujours été dit que la périodicité des 30000km est pour le HDI 150, pas pour le 110
 

En parlant de contrat d'entretien, as tu eu un document ou une carte te permettant de justifier ce contrat lors de tes visites dans le réseau Peugeot? J'ai souscrit ce type de contrat à la livraison de la voiture (ça fera un mois le 10), et je n'ai absolument rien reçu, juste un premier prélèvement sur le compte il y a quelques jours (qui apparait avec la mention "credipar" d'ailleurs, ce que je trouve un peu limite puisque ça laisse penser que c'est un crédit... mais là n'est pas la question.
Non, pas de réception de carte. Ton véhicule est enregistré dans les systèmes informatiques de la marque et donc n'importe quel CC ou agent peut savoir que tu as un contrat.
Ceci dit, je garde sur moi avec les papiers du véhicule une photocopie du contrat signé au cas où...
 

Non, pas de réception de carte. Ton véhicule est enregistré dans les systèmes informatiques de la marque et donc n'importe quel CC ou agent peut savoir que tu as un contrat.
Ceci dit, je garde sur moi avec les papiers du véhicule une photocopie du contrat signé au cas où...
Bonjour à tous

Idem pour moi...
:coucou:
 

Pour mon autre véhicule ( un Tdi VAG ), j'avais le choix lors de la première révision de partir sur des révision tous les 30000 ou tous les 15000. Mon CC m'a alors convaincu de choisir tous les 15000.

Déjà l'huile certifié pour les révisions 30000 coute beaucoup plus chère que l'huile utilisé lors des révisions à periodicité de 15000 kms. Ensuite Il est obligé lors d'une révision de s'assurer que le véhicule peut attendre la prochaine révision en toute sécurité. Donc c'est changement plus fréquent des plaquettes de frein par exemple, car comment prédire l'usage sur 30000 km de tels pièces qui dépend de tellement de facteurs ( utilisation en ville / autoroute / conducteur "papy" ou "agressif" .. ).

La facture de deux révisions de 15000 n'étaient donc pas tellement supérieur à celle d'une révision de 30000. En plus il y a quand même l'avantage de faire vérifier son véhicule deux fois plus souvent afin d'anticiper d'éventuels problèmes. Bon d'accord, là il faut aussi avoir confiance en son garagiste pour y voir un réel avantage.

Maintenant chez peugeot, je suppose que l'huile est identique entre des révisions à 30000 ou à 15 /20 000 kms. Donc cet aspect financier ne compte pas.
 


Merci titouns et leon29 pour vos réponses au sujet du contrat de maintenance...
 

Je pense que s'il y avait des changements dans la périodicité des entretiens, seraient au moins informés cuex qui ont pris un contrat d'entretien Peugeot.
C'est mon cas pour mon 5008 HDI 150 et je n'ai été informé de rien!

Du coup, c'est un test à faire. Interroger le meme concessionnaire qui prétend un intervalle réduit en lui précisant d'emblée qu'on a un contrat d'entretien. J'ai comme dans l'idée que la réponse ne sera pas la meme. :D
 



Pas sûr que la maison mère accepte de payer pour des entretiens intermédiaires non prévus dans les périodicités préconisées... Ce qui ne m'empêche pas de partager l'avis de Mago au sujet des "contrôles" effectués plus souvent, et moi aussi venant d'un véhicule VAG, j'avais eu le choix entre révisions tous les 15000 ou 30000 et j'avais choisi tous les 15000 pour avoir des points de contrôles plus fréquents sur le véhicule (il peut s'en passer des choses en 15000 kilomètres, alors en 30000, je n'en parle même pas...).
De toutes façons, avec mon petit 112, moi c'est 20000 maxi, ce qui fait pour ma part grosso modo tous les ans...
 

Tout dépend du payeur au final. :lol:
Oui, donc finalement avec cette logique, Peugeot n'a surtout pas intéret à avertir les clients avec contrat d'entretien d'un changement de périodicité des révisions puisque Peugeot devrait, pour le même prix, assurer un entretien plus important donc qui lui coûte plus cher.
CQFD!
 

Oui, donc finalement avec cette logique, Peugeot n'a surtout pas intéret à avertir les clients avec contrat d'entretien d'un changement de périodicité des révisions puisque Peugeot devrait, pour le même prix, assurer un entretien plus important donc qui lui coûte plus cher.
CQFD!
Exact, titouns, mais cela n'empêche vraisemblablement pas Peugeot -dans le même temps- de laisser ses agents & CC "conseiller" des entretiens intermédiaires aux clients sans contrat complémentaire.
Comme tu le dis, le client paye !
:coucou:
 

Bizarre sur mon hdi 112 il m'indique juste révision dans 19400 km mais pas la périodicité...
As tu le même ecran que nous entre les compteurs ??? C'est certainement cela, avec l'écran de base, je pense que c'est simplifié au kilométrage. ;)
Non non j'ai bien le second combiné avec rappel du gps etc....
Salut tout le monde, j'ai regardé aujourd'hui, et moi aussi sur un hdi112 en PP, j'ai bien l'affichage du kilométrage restant (précis à la centaine de kilomètres près) mais moi non plus je n'ai pas de durée d'indiquée... Et j'ai bien l'affichage complet avec rappel du GPS et compagnie...
 

Mon cc m'avait conseillé de prendre le contrat maintenance prétextant justement que les entretiens étaient a faire tous les ans..
 

Et tu as pris le contrat? Si c'est le cas, tu y vas tous les ans si c'est lui qui te l'a conseillé, et même si tu fais moins de 20000km/an... Moi dans tous les cas, c'est à peu près ce que je parcours dans l'année, donc ça ne change pas grand chose.
 

Avec le CBS, ce topic n'existerait pas. :D Quelle galere. :lol:

et sans chercher la polemique, normalement ta voiture, les revisions sont tous les combien d'origine et reellement tout les combien ?

laurent
 

A la base c'est 30000 kms ou 2 ans. Mais avec le CBS, cela peut etre...moins...ou plus.

Pour ma part, apres 6700 kms parcourus, la révision est estimée dans 26000 kms (c'est passé de 27 à 26000 il y a 700 kms environ), ce qui voudrait dire 32000 au final. Mais si je reste sur le meme type de conduite, ce serait plutôt entre 40 et 45000. (ayant parcouru 6000 kms pour 4000 décomptés) Mais je n'aurai surement pas ce kilométrage avant l'échéance des 2 ans. Cela devrait donc se faire autour des 35000.

Et c'est la même chose pour les plaquettes (à l'avant je suis passé de 40000 lors de la livraison à 60000 à ce jour et pour l'arriere de 50 à 60000 mais ça ne devrait pas tarder à passer à 70) et la révision générale est toujours prévue dans...60000 kms.
C'est pour ça que l'entretien revient aussi moins cher.
 


Condition Based Service. Un systeme intelligent qui calcule en permanence l'usure de l'huile et autres pieces de securité comme les plaquettes. Donc, cela varie sous l'influence de la conduite.
 

Condition Based Service. Un systeme intelligent qui calcule en permanence l'usure de l'huile et autres pieces de securité comme les plaquettes. Donc, cela varie sous l'influence de la conduite.

Merci David, je connaisais pas.

Mil merci....

:coucou:
 

De rien. Ca fait des années que Peugeot met dans ses notices que le compteur de maintenance en tient compte et dans les faits non. En tout cas, c'était le cas pour la 407.
A moins que Peugeot joue sur les mots car effectivement, le compteur tient bien compte...de la durée, mais c'est arithmétique et non "scientifique".
 

Du coup, cela ne serait-il pas une sorte de mouchard pour ceux qui effectuent eux-mêmes des vidanges intermédiaires ?
Bien évidemment, les infos sauvegardées ne sont accessibles qu'à la valise...
:confused: