Remplacement embrayage/volant moteur hors garantie ?

bernardo

Membre régulier
12 Décembre 2002
32
0
0
Ma 307 HDI 110 est de mars 2002 et n'est donc plus sous garantie. Or voilà qu'à 45000 km, le volant moteur fait de plus en plus "cui-cui" et surtout, un sale bruit (grognement) se fait entendre lorsque j'embraye en première et même parfois lorsque je rétrograde !! Je suis furieux et je voudrais savoir si Peugeot prend en charge le remplacement de cet organe défectueux sur des centaines de voitures et ce HORS GARANTIE ??
Je pense que ce serait normal vu que ça ressemble fortement à un vice caché !!
Merci de m'apporter vos expériences.

Aie, s'il y a plus de Garantie ça va être dur... Il faudrait déjà détecter la nature de la panne et après voir et négocier avec eux...

De toute façon en ce moment il n'y a plus de volant moteur chez Pijeot, rupture de stock, ca fait 2 mois que j'attends le mien

moi ma 307 est de novembre 2001 et donc hors garantie mais mon volant moteur est passé sous garantie car il existe une extension de garantie pour cette piece defectueuse par peugeot.
Par contre à part cas exceptionnel l' embrayage sera a ta charge.
didier63

ils en ont plein des volants moteurs a la concession neubeauer à levallois perret.

Metin Chelles n'en n'ont pas, il me le certifie depuis début Juillet, pas de FAP non plus, donc je roule depuis 10 000km avec le message d'alerte "NIVEAU MINI ADDITIF GASOIL"

Pas grave en septembre cette merde de 307 dégage et Peugeot c'est fini :jap:

Metin Chelles n'en n'ont pas, il me le certifie depuis début Juillet, pas de FAP non plus, donc je roule depuis 10 000km avec le message d'alerte "NIVEAU MINI ADDITIF GASOIL"

Pas grave en septembre cette merde de 307 dégage et Peugeot c'est fini :jap:

Pourquoi tu n'essais pas d'autre concessionaire Peugeot à par Métin Chelles?

Parceque j'ai déjà fait Noisy le grand, c'est pareil et Villeparisis aussi, SAV à chier et puis c'est METIN partout dans l'Est Parisien donc pas trop le choix

Parceque j'ai déjà fait Noisy le grand, c'est pareil et Villeparisis aussi, SAV à chier et puis c'est METIN partout dans l'Est Parisien donc pas trop le choix

Va a METIN Lagny 77, ils en ont je pense comme j'ai dis tous à l'heure. Pourtant j'ai pris rdv que Mercredi dernier!
Ils doivent avoir du stock vu le nombre de voiture que j'ai vu labas a réparer, j'ai cru qu'ils ne pouvaient pas me prendre.
Mais bon ça sera la 1ere fois que je vais chez eux. C'est plutot pour voir s'ils sont bon ou pas. :mouai:

Va a METIN Lagny 77, ils en ont je pense comme j'ai dis tous à l'heure. Pourtant j'ai pris rdv que Mercredi dernier!
Ils doivent avoir du stock vu le nombre de voiture que j'ai vu labas a réparer, j'ai cru qu'ils ne pouvaient pas me prendre.
Mais bon ça sera la 1ere fois que je vais chez eux. C'est plutot pour voir s'ils sont bon ou pas. :mouai:

J'ai suivi ton conseil, je leur ai téléphoner hier, accueil chaleureux, mais ils n'ont pas de place avant septembre.. Je les rappelerai en septembre pour leur laisser la voiture pour le volant moteur et le FAP, juste avant de rendre la voiture :jap:

un bon paquet je pense...
50 % d apres moi mais c est une estimation a la louche qui est peut etre totalement fausse....

:eek: :mouai:

Bonjour,

Moi aussi possesseur d'une 307 HDI 110ch (70mille kms) depuis moins d'un mois et demi.
DEs couinements sont apparu dans le moteur ainsi que des tremblements.

Je suis aller chez mon concessionnaire pigeot et ho grand miracle, la facture s'eleve a 2139€ pour changement VM ainsi que la pompe HDI. Bien sur le carrosse n'est plus sous garantie.
Est ce normal que ce type de pb arrive alors que le vehicule a moins de 4 ans (soit quasi-neuf).
Peugeot n'a t'il pas fait de campagne et pris ces reparations en temps que REPARATIONS TECHNIQUES SPECIALES.
Y a t'il des recours.
Dois je effecter les reparations sachant que l'ordi de bord n'a detecté aucun pb et que mis a part les vibrations a l'arret et les petits couinements (grosse secousse et gros couinement lors de l'arret du moteur) aucune autre anomalie n'a ete détéctée??

J'hesite encore a faire les reparations. A en voir vos dires, les couinements et vibrations reapparaissent peu apres la facture a 15mille balles..
Je pense envoyer une lettre a pigeot france :???: :???: mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer le chmilliblik.
Une lettre collective aurai peut etre plus d'impact ?

J'attend vos reponse. [email protected] si vous avez envie d'eclairer ma lanterne.

Ma 307 HDI 110 est de mars 2002 et n'est donc plus sous garantie. Or voilà qu'à 45000 km, le volant moteur fait de plus en plus "cui-cui" et surtout, un sale bruit (grognement) se fait entendre lorsque j'embraye en première et même parfois lorsque je rétrograde !! Je suis furieux et je voudrais savoir si Peugeot prend en charge le remplacement de cet organe défectueux sur des centaines de voitures et ce HORS GARANTIE ??

Le pb de l'embrayage et du volant moteur sont connus et reconnus chez Peugeot. Même hors garantie, il doit y avoir une prise en charge. Envoie un courrier au service clientèle et fait valoir la garantie pour vice caché.
Pour ma part, l'embrayage a été changé à 12000 km (même bruit que celui que tu décris) et le volant moteur à 26000 km sous garantie. Le pb étant réapparu 500 km après j'ai obtenu de Peugeot le changement du volant moteur dès qu'une solution sera trouvée donc hors garantie.

Le pb de l'embrayage et du volant moteur sont connus et reconnus chez Peugeot. Même hors garantie, il doit y avoir une prise en charge. Envoie un courrier au service clientèle et fait valoir la garantie pour vice caché.
Pour ma part, l'embrayage a été changé à 12000 km (même bruit que celui que tu décris) et le volant moteur à 26000 km sous garantie. Le pb étant réapparu 500 km après j'ai obtenu de Peugeot le changement du volant moteur dès qu'une solution sera trouvée donc hors garantie.

:oui: Entièrement d'accord et 80% de prise en charge si ta 307 est entretenue dans le réseau c'est un mini à exiger .
Fax au n° dessous avec toutes les ref de ta voiture , ton garage et le nom du mécano .
Mon volant moteur a été changé à 21000 kms février 2003 , a 32000 kms septembre 2003 et 38000 kms mars 2004 en étant sous garantie constructeur .

ouistiti2 a écrit:

Un grand merci a tous pour vos reponse et votre soutient reçut sur mon email perso. Je posterais un petit message de finalité.
Cependant, apres avoir ete voir mon assurance pour me voir entendre que je devais attaqué mon vendent, je suis passé chez peugeot, demander a voir le resposable atelier. Je ne l'ai meme pas vu que le conseillé clientele m'avais deja fais une ristourne de 230€ sur le montant de la facture apres avoir parlé d'assistance juridique. Comme quoi...

Je prepare une lettre et l'envoie a la direction de Peugeot en RAAR (pour info. Automobile Peugeot 75 av de la grande armée. 16em a paris) Si quelqu'un a le nom d'un homme bien placé dans les locaux, je suis preneur.

Merci.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, le remplacement des volant bi-masse grippés est pris en extension de garantie.
Qui plus est, depuis le début du mois, une nouvelle référence est proposée : 0532.P4, en remplacement de 0532.N8....qui elle remplaçait O532.K8 (...est-ce bien encourageant ?)
La livraison de la nouvelle référence se fait au compte goûtes...

Cette référence est dispo depuis quand ?
Car j'ai fait changer le miens debut Août et le problème de couinement est tjs la ...

Cette référence est dispo depuis quand ?
Car j'ai fait changer le miens debut Août et le problème de couinement est tjs la ...

Depuis la début du mois.
Regarde sur ta facture la référence qui t'a été montée.

Arg c'est le double volant 0532.N8 ... Donc je vais filer chez peugeot et demander la nouvelle référence !!!

Moi aussi j'ai le meme pb et ils ont déja changé le volant moteur à 31000 kms. Esperons que cela soit garantie !!!!!

Bonjours j'ai le meme probleme sur ma peugeot 307 HDI 110 XT premium 2001
Voila la voiture n'est plus sous garantit et j'ai eu comme probleme le Volant moteur qui a entrainé mon embrayage + boitte de vitesse qui sont HS, la voiture a a peine 73000Km et la facture s'eleve a 3500 Euros et peugeot ne prend en charge que la moitié, je trouve ca inadmissible du a la panne qui est tres connu chez eux du au defaut constructeur
je sais pas comment faire pour qu'ils prennent en charge au moins a 80% des frais voir si possible la totalité
Merci de vos conseils