Volant moteur

mathiasc

Nouveau membre
23 Août 2004
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours et de manière plus ou moins importante des difficultés à passer les rapports sur ma 307 HDI 110 (02/2002 64.000Km), difficultés accrues à froid et sur les rapports courts (1ère et 2nd). Le technicien de chez Peugeot diagnostique un "volant moteur" défectueux et à changer. Il me le prouve par un claquement lors de la coupure du moteur ?…Le coût est faramineux !. Le diagnostique vous semble t-il bon ? Bien que n'étant pas sous garantie, Peugeot pourrait-il participer au frais ? Mon véhicule étant entretenu régulièrement, une telle réparation paraît anormale sur un véhicule de ce kilométrage...
Merci de vos conseils
Mat.
[/b]

à mon avis il y a moyen que ça passe en extension de garantie :
: http://www.forum-peugeot.com/cat3-volant-moteur-11617-0.html&sid=a208e7d6c04db9485c0a4b00bc7aa07a

sinon pense à changer l'embrayage en même temps :/

Merci de ta réponse, il semble que le problème soit reconnu comme "défaut chronique" par Peugeot et la garantie étendu à 4 ans ou 150.000 Km (sous quelles conditions ?). Les symptomes du volant moteur sont plutot des claquements, je n'ai pas vu de problèmes liés au passage des vitesses est-ce normal à votre avis ?
a+*
Mat

Ouaip, c'est bien cela, garantie 4 ans ou 150 000 kms, fonce, te faire monter la nouvelle réf. et un embrayage tout neuf !! :oui: