Bonjour à tous,
Je poste ce nouveau sujet car je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts existants.
Après avoir vendu ma fidèle 607 2.2 HDI de décembre 2000, qui affichait 298000 kms, j'ai trouvé sa remplaçante: une 2.2 HDI phase 2 d'avril 2005 affichant 126000 kms.
La courroie de distribution n'a jamais été remplacée et la limite des 10 ans a été dépassée de 2 ans.
En revanche, les 150000 kms à ne pas dépasser sont loin d'être atteints.
J'ai pris rendez-vous chez mon garagiste pour le remplacement du kit distrib, mais il ne peut pas prendre le véhicule avant le 29 mai.
Question: est-il risqué que j'utilise le véhicule jusqu'à la fin du mois pour des trajets essentiellement sur autoroute, jusqu'au remplacement du kit distrib, soit sur environ 1500 kms, ou puis-je l'utiliser sereinement jusqu'à cette date ?
Merci de vos avis et conseils
Bonne soirée
Je poste ce nouveau sujet car je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts existants.
Après avoir vendu ma fidèle 607 2.2 HDI de décembre 2000, qui affichait 298000 kms, j'ai trouvé sa remplaçante: une 2.2 HDI phase 2 d'avril 2005 affichant 126000 kms.
La courroie de distribution n'a jamais été remplacée et la limite des 10 ans a été dépassée de 2 ans.
En revanche, les 150000 kms à ne pas dépasser sont loin d'être atteints.
J'ai pris rendez-vous chez mon garagiste pour le remplacement du kit distrib, mais il ne peut pas prendre le véhicule avant le 29 mai.
Question: est-il risqué que j'utilise le véhicule jusqu'à la fin du mois pour des trajets essentiellement sur autoroute, jusqu'au remplacement du kit distrib, soit sur environ 1500 kms, ou puis-je l'utiliser sereinement jusqu'à cette date ?
Merci de vos avis et conseils
Bonne soirée