Remplacement vérin de hayon 206 SW

Laurent9204

Peugeot Addict
8 Juin 2010
61
0
6
123
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question à vous soumettre :
Mon beau-frère souhaite remplacer les vérins du hayon de sa 206 SW Quicksilver car ceux-si deviennent dangereux (le hayon tombe parfois, les vérins ne le retiennent plus).

Il me demande la référence des vérins chez Peugeot et souhaite également savoir s'il existe des vérins autres qui pourraient être plus résistants.

En regardant chez Oscaro, j'ai trouvé ça : http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-peugeot-206-sw-sw-1-6-hdi-break-110cv-219-16823-2034-gt.

Avant de commander quoi que ce soit, j'aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur le sujet, notamment de ceux qui auraient rencontré un problème similaire.

Au plaisir de vous lire ;)

Laurent
 

lut
rien de sorcier suffit de virer les clips un par un
avoir quelqu'un qui retiens le hayon ,
les febi sont bon aussi

ai changé les miens car les trouvais mou a remonter le hayon mais une fois en haut il ne tombais pas
 

Salut Rey95,

Merci pour ton message, mais le démontage ne devrait pas poser de problèmes, ça semble effectivement très simple :) .

Ma question portait plus sur les références possibles pour le remplacement par des vérins plus solides et qui durent plus longtemps, soit parmi ceux vendus chez Oscaro, soit ailleurs.

Si d'autres ont une idée, je suis preneur ;) .

Laurent
 

:coucou: Laurent !

je m'immisce dans ta discussion juste pour t'informer qu'il existe un autre site qui vend des vérins qui vont très bien... !

Seulement... et voui... ils coûtent près de deux fois... moins cher !!!
et même avec leur frais de port à 8.4€, par rapport à Oscaro où ils sont à 4.90€... tu es largement gagnant !

Pour ceux que cela intéresse aussi, il est possible de faire des commandes groupées, (c'est là que je les avais connus grâce au fofo CX ) et gagner ainsi sur les frais de port, qui sont gratuit pour un certain montant : http://www.verinauto.eu

et si les liens sont effacés par les modos ;) il suffit de faire verinauto, tout attaché... dans goo... et hop... :lol: ils seront les premiers sur la liste, en .eu donc .europe ;)

Sinon, zou, vous m'envoyez un mp et je vous indiquerai le site ;)
 

Salut :coucou:

Merci pour l'info et le lien :chinois:

La seule chose qui m'embête dans ce lien est qu'il y a peu d'infos sur le matériel vendu (pas de marque, pas de référence pièce).
J'ai envie de dire "où est l'arnaque ?" tout en sachant qu'il se peut qu'il n'y en ait pas (le prends pas mal, hein, je suis juste méfiant de nature :) )

De toutes façons, il y a d'autres choses à prendre dans la commande prévue et il n'ont pas ces pièces sur ce site.

Mais un grand merci à toi d'avoir proposé ce site qui servira certainement à d'autres moins méfiants que moi ;)

Laurent