RENAULT est en train de plonger!!!






J'ai fais rire un renaultiste :yaisse:
c'est rare mais ça peut arriver :W

Tu m'étonnes qu'on doit pas rigoler tous les jours en Renault... :rolleyes: :rolleyes:

La plupart des possesseurs consultent un psy pour surmonter l'épreuve... :D
 

J'ai fais rire un renaultiste :yaisse:
c'est rare mais ça peut arriver :W

Tu m'étonnes qu'on doit pas rigoler tous les jours en Renault... :rolleyes: :rolleyes:

La plupart des possesseurs consultent un psy pour surmonter l'épreuve... :D

Certains se font même hospitalisé....
 

J'ai fais rire un renaultiste :yaisse:
c'est rare mais ça peut arriver :W

Tu m'étonnes qu'on doit pas rigoler tous les jours en Renault... :rolleyes: :rolleyes:

La plupart des possesseurs consultent un psy pour surmonter l'épreuve... :D

Certains se font même hospitalisé....

D'autres vont dans une concession renault :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
 

J'ai fais rire un renaultiste :yaisse:
c'est rare mais ça peut arriver :W

Tu m'étonnes qu'on doit pas rigoler tous les jours en Renault... :rolleyes: :rolleyes:

La plupart des possesseurs consultent un psy pour surmonter l'épreuve... :D

Certains se font même hospitalisé....

D'autres vont dans une concession renault :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Bien leur en fasse.
:W :W :W :W :W
 



J'ai fais rire un renaultiste :yaisse:
c'est rare mais ça peut arriver :W

Tu m'étonnes qu'on doit pas rigoler tous les jours en Renault... :rolleyes: :rolleyes:

La plupart des possesseurs consultent un psy pour surmonter l'épreuve... :Dcertains peugeotcirtoentoyotatistes vont en avoir besoin avec les 107 et cie :W :W :W :W
 

certains peugeotcirtoentoyotatistes vont en avoir besoin avec les 107 et cie :W :W :W :W

Tu as raison Chris...
Un succès soudain est souvent assez difficile à assumer...

:love:

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Sinon vous regarderez la "chronique" de Thierry Soave dans autoplus d'aujourd'hui.... là il n'aime pas Renault !!!!!!

:D
 



Edito :
Voitures Folles ?
Vous l'aurez certainement remarqué, nous n'avons pas fait nos gras de l'affaire des régulateurs de vitesse bloqués sur les Renault (là il vas nous faire pleurer ! :D) Tout bonnement parce que nous n'avions rien d'autre à dire que les quelques lignes publiées dans nos numéros précédents.
Alors, non-évênement ? Assurément. Récapitulons. Qu'un élément électronique, quel qu'il soit, puisse être sujet à des dysfonctionnements est une évidence. Votre abondant courrier en témoigne, aucune voiture moderne n'est épargnée par ces pannes étranges, imprévisibles et parfois dangereuses. La thèse selon laquelle le régulateur tout comme les capteurs de l'antiblocage de freins peuvent se détrraquer sans crier gare est tout à fait recevable et il n'y a donc aucune raison objective de remettre en cause les témoignages des victimes. Là où les affaires prennent un caractère douteux, c'est quand on apprend que certains conducteurs qui ont eu la présence d'esprit d'appeler la gendarmerie avec leur mobile ou qu'un autre a réussi sur une autoroute sinueuse à rouler compteur bloqué à 200km/h sans le moindre incident. Passe encore pour le chauffeur de la Vel Satis à transmission automatique, mais que penser de ceux dont le véhicule est équipée d'une classique boîte mécanique ? Le témoignage surmédiatisé de ces nouvelles stars du volant ne résiste pas une seconde à une analyse technique. Il est en effet totalement absurde d'affirmer qu'une voiture dans ces conditions devient incrontrôlable puiqu'il suffit de débrayer pour mettre la boîte au point mort. Ces personnes ont-elles été prises de panique ? possible. Mais n'est-ce pas plus compliqué de composer un numéro sur le minuscule clavier d'un portable tout en conduisant avec un moteur qui s'emballe que de bêtement débrayer ? Cela, les gens de Renault le savent. Alors, qu'a-t-il bien pu leur passer la tête d'avoir eu la brillantissime idée de saisir les véhicules incriminés ? Quelle bourde ! Shéma incroyable ou l'accusé tient le rôle d'expert judiciaire et, ô surprise, conclut que les voitures fonctionnent à la perfection. Qui peut croire une chose pareille ? Inutile pour nous de faire un procès d'intention aux ingénieurs de la marque : le public s'en est déjà chargé et n'a aucun doute sur leur responsabilité. Voilà comment au lieu de faire habilement la part des choses entre déficit technologique mais aussi mythomanie et panique, Renault a perdu gros sur sa réputation de fiabilité et encore plus en terme de crédibilité. Pour un constructeur qui passe son temps à communiquer sur la sécurité....


Voili tu as tout
 

Edito :
Voitures Folles ?
Vous l'aurez certainement remarqué, nous n'avons pas fait nos gras de l'affaire des régulateurs de vitesse bloqués sur les Renault (là il vas nous faire pleurer ! :D) Tout bonnement parce que nous n'avions rien d'autre à dire que les quelques lignes publiées dans nos numéros précédents.
Alors, non-évênement ? Assurément. Récapitulons. Qu'un élément électronique, quel qu'il soit, puisse être sujet à des dysfonctionnements est une évidence. Votre abondant courrier en témoigne, aucune voiture moderne n'est épargnée par ces pannes étranges, imprévisibles et parfois dangereuses. La thèse selon laquelle le régulateur tout comme les capteurs de l'antiblocage de freins peuvent se détrraquer sans crier gare est tout à fait recevable et il n'y a donc aucune raison objective de remettre en cause les témoignages des victimes. Là où les affaires prennent un caractère douteux, c'est quand on apprend que certains conducteurs qui ont eu la présence d'esprit d'appeler la gendarmerie avec leur mobile ou qu'un autre a réussi sur une autoroute sinueuse à rouler compteur bloqué à 200km/h sans le moindre incident. Passe encore pour le chauffeur de la Vel Satis à transmission automatique, mais que penser de ceux dont le véhicule est équipée d'une classique boîte mécanique ? Le témoignage surmédiatisé de ces nouvelles stars du volant ne résiste pas une seconde à une analyse technique. Il est en effet totalement absurde d'affirmer qu'une voiture dans ces conditions devient incrontrôlable puiqu'il suffit de débrayer pour mettre la boîte au point mort. Ces personnes ont-elles été prises de panique ? possible. Mais n'est-ce pas plus compliqué de composer un numéro sur le minuscule clavier d'un portable tout en conduisant avec un moteur qui s'emballe que de bêtement débrayer ? Cela, les gens de Renault le savent. Alors, qu'a-t-il bien pu leur passer la tête d'avoir eu la brillantissime idée de saisir les véhicules incriminés ? Quelle bourde ! Shéma incroyable ou l'accusé tient le rôle d'expert judiciaire et, ô surprise, conclut que les voitures fonctionnent à la perfection. Qui peut croire une chose pareille ? Inutile pour nous de faire un procès d'intention aux ingénieurs de la marque : le public s'en est déjà chargé et n'a aucun doute sur leur responsabilité. Voilà comment au lieu de faire habilement la part des choses entre déficit technologique mais aussi mythomanie et panique, Renault a perdu gros sur sa réputation de fiabilité et encore plus en terme de crédibilité. Pour un constructeur qui passe son temps à communiquer sur la sécurité....


Voili tu as tout

Franchement, je trouve cet édito assez juste. :rolleyes:
D'ailleurs, je vais reprendre le cas de la Classe A qui avait été massacrée par les journalistes, suite à une tenue de route jugée dangereuse.
Mercedes a bien joué le coup et hop, pas d'incidence sur les ventes :)
Donc, je suis franchement d'accord avec lui, Renault n'a pas su communiquer sur le sujet et géer la situation :spamafote:
Chez Peugeot, on y avait eu droit aussi à ce défaut de communication au moment où on avait entendu parler que la 406 avait tendance à tirer à droite. La réponse aux médias de FSG a été simple: c'est parce que les routes françaises sont bombées :W :W

C'est là que je me dis que ce ne sont pas les ouvriers qu'il faut licencier mais ce sont les patrons de certaines grosses boîtes et les remplacer des gens qui savent communiquer. :rolleyes:
 

Moi je trouve en fait que pour une fois, c'est un édito constructif, pas basé sur de hypothétiques comparatifs non objectifs. Et là, eux qui sont souvent pro Renault, changent de fusil d'épaule. (même si y en a aussi pour les utilisateurs...)
C'est assez rare pour le souligner (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? :W )

Mais c'est pas pour autant que je vais de nouveau adorer leur canard.

tient j'y pense, fait marqueant, ils comparent la Laguna 2 restylée en dCi 2.2 150ch contre la 407 2.0 HDi 136ch et Citroen C5 restylée avec le 'nouveau' 2.0 Hdi 138ch.

Qui c ki gagne ?

pas la Renault.... :mouai: ou plutôt :yaisse: