Rendre la prise allume cigare coffre permanente pour un modem ?

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de rendre la prise allume cigare du coffre permanente ? Ou celle a l'avant, voir meme les 2. Mais surtout celle du coffre.

Bien sur je sais que c'est possible car ce n'est qu'un fil + et -, mais y a t'il un fil + permanent dans le coffre ?

J'en aurais besoin pour 2 raisons, une glacière, et la 2e raison c'est pour connecter ma AirBox Sosh pour avoir le wifi en continue sur mon SMEG+, sinon je suis obliger de couper a chaque fois le modem pour éviter que la batterie ce vide a chaque fois, et ensuite je dois obligatoirement démarrer le modem manuellement. Ce qui n'est pas très pratique quand le modem est caché.

Cordialement

PS : Me parlez pas de la batterie de la voiture, la glacière c'est rare et le modem ne consomme quasiment rien ;)
 




Non je veux le rendre permanent, c'est à dire contact coupé aussi.

Désolé j'ai oublié de préciser
 

Sur la voiture que j'ai actuellement ( ce n'est pas une PEUGEOT) quand je coupe le contact les prises sont toujours active, a part direct la batterie je ne vois pas.
 


Si tu as une boîte à fusible version 2, le F28B et le F6B sont disponibles.
Le premier est un 12V non permanent (max 15A) et le second un 12V permanent (max 15A).

L'idéal serait d'utiliser un boîtier de gestion d'énergie afin de protéger la batterie.
La confection du faisceau est très simple (un porte fusible, du cable, et une douille femelle.

image.jpeg17..jpg


http://www.forum-peugeot.com/forum-...integration-dashcam-nouvelle-sujet_2282_1.htm
 

Merci mais comment savoir si j'ai la version 2 ? Sur la photo on vois pas très. Je
 

La version II comporte en bas à gauche, deux rangs verticaux de 4 fusibles.
La version I, comporte en bas à gauche, deux rangs verticaux de 7 fusibles.

image.jpeg38..jpg
y
 

On parle bien de ces 2 rangées ? Donc j'ai la version 1 ?

Moins de fusible sur le version 1 ?

IMG_2551_compressed.jpg
 

En complément des infos de B308 pour la récup d'un 12 V permanent sur le tableau fusible ...

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=1034&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t74788

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=1034&page=8&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t83906
 

Il faut tourner ta photo de 90°, c'est une version 2.
 





Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de rendre la prise allume cigare du coffre permanente ? Ou celle a l'avant, voir meme les 2. Mais surtout celle du coffre.

Bien sur je sais que c'est possible car ce n'est qu'un fil + et -, mais y a t'il un fil + permanent dans le coffre ?

J'en aurais besoin pour 2 raisons, une glacière, et la 2e raison c'est pour connecter ma AirBox Sosh pour avoir le wifi en continue sur mon SMEG+, sinon je suis obliger de couper a chaque fois le modem pour éviter que la batterie ce vide a chaque fois, et ensuite je dois obligatoirement démarrer le modem manuellement. Ce qui n'est pas très pratique quand le modem est caché.

Cordialement

PS : Me parlez pas de la batterie de la voiture, la glacière c'est rare et le modem ne consomme quasiment rien ;)

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi veux tu le wifi en continu sur ton SMEG+ ?
 


Déjà vu ca mais ne démarre pas tout seul, il faut appuyer sur le bouton obligatoirement et n'a pas de batterie
 

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi veux tu le wifi en continu sur ton SMEG+ ?

Voila pourquoi :

WAZE :
IMG_2552_compressed.jpg


NRJ et autres radios :
IMG_2553_compressed.jpg


Canalsat (Pas de TV en roulant je sais, mais je n'ai jamais dit que je roulais avec !)
IMG_2555_compressed.jpg


Et autres applications divers:
IMG_2554_compressed.jpg
 

Très intéressent, tu pense qu'avec cette installation je pourrais voir sur l'écran le gps Igo8 de mon téléphone où de ma tablette Android?
Merci
 

2 solutions, si il existe sur android tu peux le télécharger directement dessus sans aucun soucis.
Et si tu as un iphone ou ipad, tu peux le connecter au meme reseau wifi et envoyé l'écran en airplay, via une application.
 

Qu'est-ce que tu entends par là? <si il existe sur android tu peux le télécharger directement dessus>
 

Bah si igo existe en application Android pas de soucis pour le mettre sur l'autoradio, vu que c'est un système android
 

je ne suis pas tout a fait sur que ce soit un système android, j'attends confirmation.
 

Alors attention, je ne l'ai pas précisé. Il s'agit bien d'un système Android, une modification fait par moi même. C'est un boîtier additionnel qui contient Android. (Tape PSA12 Aplus) sur Google tu verra.

Ce boîtier permet de nombreuses choses, ajout d'une caméra de recul supplémentaire, compatible aussi avec celle d'origine, possibilité d'en mettre une aussi à lavant.
Tu à Android, le boîtier fait blutooth, wifi etc.
Et il ne remplace pas l'interface du smeg+, tu peux naviguer tranquillement entre les 2.

Prix: environ 500€ Tout compris c'est à dire avec avec frais de port et frais de douane. (+ frais de virement à l'étranger)
Mais vu les avantages je ne regrette pas du tout ! Bien au contraire
 


Après c'est sur que c'est une belle somme, mais pour le nombre de fonctions supplémentaires que j'ai, je trouve que ca va.