*RENO* -- HATITUDE DE RENAULT FACE A MATRA -- HONTEUX--

babass

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 267
0
0
Slt tlm

Bon je me décide de poster ce sujet , en fit je pensais ke ailys le ferrais avt moi lol, mais bon je vais m'y atteller la

donc en regardant les infos c vu donc l'atitude du constructeur français face a ue entreprise qui lui doit beaucoup et oui matra a permis a renault d'établir une position dominante sur le secteur des monospaces , la matra s'occupe des avantimes et comme ca se vends pas renault a decidé enfin c pratiquement sur de laisser tomber matra car plus renable et donc fabrication en interne

Déjà il avait fait le même coup ave cl'espace et mtn matra peut aller se faire voir car renault va s'occuper de tout enfin cela présage encore l'arrivée de nouveaux chomeurs

Encore un merci a renault pour le soutien que cette firme apporte çà ses partenaires [/b]
 

Je tiens à préciser que MATRA était depuis 3-4 ans au courant que l'ESPACE IV serait fabriquée en interne chez Renault.
C'est d'ailleurs pour cela que MATRA tente une diversification vers des véhicules sans permis qui sortiront ptet l'année prochaine.

Par ailleurs, MATRA touche encore des "dividendes" (royalties) de l'espace.

Dans le fond, il est clair que c'est un énorme coup dur pour Matra et que Renault devrait - et se doit -de faire un effort pour sauver MATRA. Hélas, on sait tous que dans l'économie, l'esprit chevaleresque n'est pas souvent payant. :|
 

Heureusement que ce n'est pas Peugeot qui fait un truc pareil, sinon, boycott de la part des français... Comme quoi les français adorent leur marque RENAULT !
 


Clair que Peugeot a une nettement moins grande marge de manoeuvre que Renault!! :?

PSA n'a pas l'Etat derrière lui avec les 25% détenus sur Renault(l'argent des contribuables, c'est à dire "nous"!!) :rolleyes:

Récemment j'ai lu que l'Etat refusait de se débarasser d'une partie de ces 25% détenus chez Renault...pourtant ce meme Etat s'est vite débarasser des actions qu'il détenait du Crédit-Lyonnais!! :mad:

Faut-il conclure que Renault est plus rentable que la fameuse banque?? :eek: :?
 

pas forcement ms bon certaines personnes l'attribut comme le fleuron de la marque française
 

Etat ne se débarrassera jamais de ses actions Renault ! çà serait tué la pule au oeuf d'or ! le plus simple pour Renault sera tout simple de ne plus produire l'Avantime qui est un ds plus gros flop de l'histoire automobile européenne :?