Renseignement

beloche

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjoiur , je voudrais savoir si je peut rouler sont thermostat , y-a-t-ildanger . Merci pour votre aide.

405SR année 1991.

Coirdialement beloche

Salut,

Pour te fournir une réponse un peu plus constructive ( :W ), et si tu parles bien du calorstat, il n'ya pas de réel danger: cette petite chose sert en effet à froid à fermer une partir de ton circuit de refroidissement pour que le moteur puisse atteindre plus rapidement sa température idéale de fonctionnement, donc sans ce truc et si il fait assez froid, ta voiture va avoir du mal à chauffer, du coup, la combustion est moins bonne donc plus de pollution et de consommation et d'encrassement..

Mais si c'est pour rouler 3 jours sans en cette saison le temps d'en acheter un neuf, il n ya aucun risque.. En tout cas ça vaut beaucoup mieux que de rouler avec un calorstat cassé en position fermé car dans ce cas c'est comme si tu n'avais plus de radiateur....

Bonjour , je possede une 405 SR , et elle consomme de l'eau , mais par contre je n'ais pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile et rien sur la jauge , le thermostat pour le ventilateur radiateur et neuf ainsi que le calorstat pour le radiateur chauffage .Et il possible q'une durit sois boucher .

Merci pour votre aide . Cordialement beloche

Bonjour , je possede une 405 SR , et elle consomme de l'eau , mais par contre je n'ais pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile et rien sur la jauge , le thermostat pour le ventilateur radiateur et neuf ainsi que le calorstat pour le radiateur chauffage .Et il possible q'une durit sois boucher .

Merci pour votre aide . Cordialement beloche

Y'en a pas pour 405 mais le calorstat dont tu parles est celui dont tu demandais si on pouvait rouler sans ?

Sinon, ton pb, c'est quoi ?

Consommation d'eau sans fuite ?

Bein disons que si tu n'as pas de fuite et que tu consomme de l'eau et que ton huile n'est pas polluée, elle ne peut passer que par l'échappement, donc certainement un joint de culasse fissuré entre un passage de flotte et une chambre de combustion, du coup tu aspires de l'eau à la descente du piston et elle est vaporisée à la remontée... je ne vois que ça....

Sinon petite remarque la mayo dans le conduit de remplissage faut pas trop s'y fier, il y ena a souvent l'hiver, même sans fuite d'eau, l'huile en barbotant se dépose sur le conduit de remplissage et avec le froid quand la voiture est arretée, il durcit et prend une couleur jaunâtre....

Bon pour revenir à ton problème, il faut que tu ouvres ton bocal quand la voiture est au ralenti, tu mets des coups d'acelerateur et tu regardes si tu as des remontées de bulles d'air dans ton vase d'epansion..... Et dans ce cas, pas le choix, joint de culasse! !!!!

BOn cependant si vraiment tu consommes bcp d'eau , elle devrait fumer un peu blanc....

Salut , j'ai enlever le bouchon du radiateur , et j'ai deux l'eau qui remonte quand j'acelere .
Je vais changer mon joint de culasse .
Je te remercie des reponses. Cordialement beloche

Et il possible que cela vienne d'une durit boucher ou alors d'une purge mal faite .
Cordialement beloche

Mon moteur monte en temperature , , et la l'eau sors par le trop plein du radiateur.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis