Pour des raisons techniques, l'application du cycle WLTP est repoussé à septembe 2019. Ca semble être officiel cette fois.
On peut donc commander un véhicule neuf sans risquer un coup de matraque au niveau du malus si on réceptionne son véhicule début 2019
http://www.journalauto.com/lja/arti...ussée+à+septembre+2019&knxs=Derniers+Articles
On peut donc commander un véhicule neuf sans risquer un coup de matraque au niveau du malus si on réceptionne son véhicule début 2019
L’entrée en vigueur du cycle WLTP suscite de nombreuses réactions et inquiétudes dont ne sont pas exempts les gestionnaires de flottes. C’est dans ce contexte que le Club Agora Flottes Automobiles a placé cette problématique au cœur de son dernier débat-club qui se tenait hier soir au salon des Art et Métier en présence des gestionnaires de flottes membres. Avec, comme intervenants Stéphane Crasnier, CEO d’Alphabet France et Sébastien Forget, chef du service marketing produit chez BMW France.
Ce dernier a officialisé le report de la prise en compte des niveaux de CO2 selon le cycle WLTP dans la taxation des véhicules neufs. En cause : une adaptation plus longue que prévu du système d’immatriculation des véhicules (SIV). « L’Etat n’est en fait pas prêt à recevoir la masse d’informations que requiert la nouvelle homologation WLTP », a résumé Sébastien Forget.
Ce dernier a officialisé le report de la prise en compte des niveaux de CO2 selon le cycle WLTP dans la taxation des véhicules neufs. En cause : une adaptation plus longue que prévu du système d’immatriculation des véhicules (SIV). « L’Etat n’est en fait pas prêt à recevoir la masse d’informations que requiert la nouvelle homologation WLTP », a résumé Sébastien Forget.
http://www.journalauto.com/lja/arti...ussée+à+septembre+2019&knxs=Derniers+Articles