Reprog achat groupé

je pense quand même qu'il font en sorte que le client soit pas recalé au ct sinon aucun intérêt

mais bon ca prouve que nos moulins sont loin d'etre poussé au maximum, et que les normes euro 5 etc ..... castre un max leur capacité

et attend de voir le futur pour certains cycles :Richesse 1 partout, fini les perfos :whistle:

Salut à tous,

La cartographie des moteurs de série est faite de façon à ce que tous les moteurs tournent 'correctement' en sortie d'usine et ce dans toutes les conditions.
Beaucoup de paramêtres internes peuvent changer d'un moteur à l'autre : moteur plus ou moins "serrant" en prenant en compte toutes les dispersions sur les composants ...
Après des paramètres externes viennent aussi changer les performances moteur: qualité du carburant, altitude etc...
Faire un réglage trop poussé de série pourrait empecher le bon fonctionnement de certains moteurs dans certaines situations de vie. Cela pourrait même détruire le moteur en particulier pour les essences sujet au cliquetti.
Donc oui une reprogrammation peut apporter beaucoup sur un moteur de serie puisque cette reprogrammation se fait sur un cas précis et unique.
De la à gagner 40CV... J'en doute... Quand on voit le mal qu'ont les prépateurs de moteurs de compétition (qui eux mesurent la puissance au villebrequin...) à gagner 30 Cv en changeant pourtant des composants moteurs (AAC par exemple...) , 40CV avec une simple reprogrammation ça doit les laisser réveurs...
Apres ce n'est que mon avis.

Bonne route à tous

quoi te repondre , une fois reprogrammé ce n'est pas qu'un sentiment la rcz hdi pousse beaucoup plus et c'est flagrant consomme moins aussi

apres si on vas par là amg l'un des plus connu retouche aussi la carto , donc y'a bien une raison, bon touche pas qu'a ca non plus vu les gains

On peut gagner bien plus que 30 ou 40cv en changeant des pièces de la voiture: je connais quelqu'un qui a une Ford Focus je-ne-sais-pas-quoi, qui d'origine fait 300cv et qui l'a poussé à 400cv. Et ça marche très bien.

[:sniper:9]
quoi te repondre , une fois reprogrammé ce n'est pas qu'un sentiment la rcz hdi pousse beaucoup plus et c'est flagrant consomme moins aussi

apres si on vas par là amg l'un des plus connu retouche aussi la carto , donc y'a bien une raison, bon touche pas qu'a ca non plus vu les gains

Salut à tous,

La cartographie des moteurs de série est faite de façon à ce que tous les moteurs tournent 'correctement' en sortie d'usine et ce dans toutes les conditions.
Beaucoup de paramêtres internes peuvent changer d'un moteur à l'autre : moteur plus ou moins "serrant" en prenant en compte toutes les dispersions sur les composants ...
Après des paramètres externes viennent aussi changer les performances moteur: qualité du carburant, altitude etc...
Faire un réglage trop poussé de série pourrait empecher le bon fonctionnement de certains moteurs dans certaines situations de vie. Cela pourrait même détruire le moteur en particulier pour les essences sujet au cliquetti.
Donc oui une reprogrammation peut apporter beaucoup sur un moteur de serie puisque cette reprogrammation se fait sur un cas précis et unique.
De la à gagner 40CV... J'en doute... Quand on voit le mal qu'ont les prépateurs de moteurs de compétition (qui eux mesurent la puissance au villebrequin...) à gagner 30 Cv en changeant pourtant des composants moteurs (AAC par exemple...) , 40CV avec une simple reprogrammation ça doit les laisser réveurs...
Apres ce n'est que mon avis.

Bonne route à tous

Et pourtant le passage de la DS3R de 156 à 202cv, voir 207cv suivant les pays...

certain vont me dire que le moteur de bas de la DS3R est celui de la 207 RC de 175 cv, et c'est vrai, mais la seule chose qui change entre le 156 et le 175 c'est le traitement thermique de la gorge du premier segment, et le turbo plus gros, le reste, c'est la carto...

Quand on voit le mal qu'ont les prépateurs de moteurs de compétition (qui eux mesurent la puissance au villebrequin...) à gagner 30 Cv en changeant pourtant des composants moteurs (AAC par exemple...)

s'ils arrivent pas a gagner des cv en changeant l'AAC faut qu'il change de métier, c'est une des pièces qui en fait gagner une bonne partie

de plus les préparateurs cherche les perfs extrême donc oui au bout d'un moment cela deviens dur d'en grappiller

les moteurs d'aujourd'hui faut plus simplement changer la pièce faut aussi allez au cœur de la gestion pour modifier en conséquence

c'est plus comme du temps des carbus
prend exemple de ma 205 xs 85cv d'origine , boite a air, 4/1 + ligne direct bougies prénium (sans doigts d'électrode), 108cv au banc, le mec a strs a l’époque en revenais pas il a recommence plusieurs fois

En compétition il y a souvent des brides imposées qui jouent leur rôle...pas étonnant qu'il soit dur de grappiller cheveaux et couple.

Sur les moteurs turbos.

Pour info, je fais un peu de preparation sur des anciennes à carbu. Sur ma voiture de course, je passe de 72 cv à la base à 130 cv. En n'utilisant (arbre a cames retaillé) que des pièces d'origine psa retravaillées.

Un preparateur renomé en sort même 146cv mais avec des pièces competition hors de prix.