Reprog ou puce sur HDI 110?

adam

Peugeot Addict
22 Décembre 2002
955
0
0
Question : Qui parmi vous a fait une reprog ou mis une puce sur sa 406 2.0 HDi ?

J'ai bien envie de le faire mais je ne sais pas si le résultat vaut l'investissement.
Je suis bien certain que le retour immédiat en termes de patate vaut le coup (et je sais que le chassis peut encaisser la puissance et le couple), mais à la longue l'embayage, les freins, la boîte souffrent-ils ? Sont-ils d'ailleurs différents sur la 406 2.2 HDI que que la 2.0 HDi ?

Je précise que je ne conduis pas comme un fangio (sinon j'aurais pris la v6 ...) mais que une fois le moteur monté en t° je n'ai pas peur de mettre le pied dans la moquette sur les voies d'insertion, etc.
Sinon j'ai l'habitude de rouler plutôt sur le couple.

Amis, qu'en pensez-vous ?
Et vaut-il mieux une reprog ou un boîtier (sachant que je regarde quand même le coût de l'opération) ?

Merci de vos opinions

La 406 existe en 2.2 HDI 136 mais certainement pas en 2.0 HDI 136!
Quand elle a un 2.0 HDI, il fait soit 90, soit 110ch :wink:

Il a parlé de reprog....Donc c est conscient ce qu il écrit ;)
Je pense que si tu ne tappe pas tout le temps dedans comme un sauvage, ça va tenir.... :oui:

Il a parlé de reprog....Donc c est conscient ce qu il écrit ;)
Je pense que si tu ne tappe pas tout le temps dedans comme un sauvage, ça va tenir.... :oui:
Ca oui, mais j'avais compris qu'il voulait repogrammer une 406 2.0 HDI 136... à 150ch? :P

Nan Adam a une 406 HDi 110, donc + 26ch me parait tout à fait raisonnable.
Si tu vas chez une "filliale" de DIGI qqch ils pourront te faire comme tu veux (couple/régime maxi/puissance linéaire...... )

Adam dans tous les cas tu auras certainement une hausse de conso.
attention aux boitiers: visibles par l'expert en cas d'accident. Une reprog est plus discrète.

Sinon vu le chassis de la 406 je pense qu'il supportera cette puissance :oui:
Par contre ton moteur a combien de kms?

bah je l'ai achetée il y a 14 mois elle avait seulement 10000

Donc 20000 depuis c'est honnête non ? sans compter que la semaine en général c'est la bécane ...

Bon sinon pour recadrer, est-ce que l'investissement vaut le coup pour une prog ou un boîtier, sachant que je compte garder la 406 encore 3 ans au moins ? Y a t-il des forumistes qui ont fait ça à leur 406 ?

Sur un moteur récent comme ça, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Je n'ai toujours entendu que du positif de ceux qui reprogrammaient leurs HDI...
Si tu la gardes ça vaut peut-être le coup.

Adam j'ai édité le titre, ainsi tu devrais attirer les réponses des adeptes de ces pratiques! :wink:

salut a tous, j'ai spucé ma 406 il y a plus de 2 ans maintenant, +28 ch et pls de patate, ca vaut le cout et apres plus de 80 000km avec la puce pas de soucis. au contraire, cosom u npeu pls faible, et j'ais aujourd'hui 195 000 km avec l'embrayage d'origine. j'ais juste changer les bielletes de barre stab avant qui claquait mais rien a voir avec la puce. donc j'en suis satisfait

merci gps 406 Fr pour ton opinion

mais enfin, up!!!! quoi, gps 406 Fr est-il le seul à vivre dangereusement parmi les conducteurs de 406 ?

up! d'autres opinions ?

pour ma part j'aurais bien investi, mais je dois faire changer l'échappement de ma bécane (qui est devenu un peu antisocial) alors il faudra attendre un peu pour cela !

en attendant, à vos opinions SVP

nonop je mets un système d'origine Yam : 100€ moins cher qu'un adaptable, et en plus j'ai 15% de remise. Je pourrai enfin profiter du gros v2 sans avoir peur de réveiller les enfants !

Alors le boîtier sera j'espère pour le premier semestre 2006 si je fais de bonnes primes dans les mois qui viennent :)