Ressort Court

nookart

Membre
27 Octobre 2007
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Bonjour, Je suis nouveau sur le forum,
J'ai une 107 gris galium depuis deux ans, 45000km,

J'ai mis des jantes 15" targa T606 et dunlop sp sport 9000 en 195x45 (photo à suivre, il pleut aujourd'hui sur la region parisien )

Après avoir vu les réalisations de http://my107.blogspot.com/;

J'ai voulu commander des ressorts courts, donc je suis allé chez mon equipementier le plus proche (norauto) qui m'a répondu que ce n'était pas homologué de rouler en france avec des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines. !!! :confused:
Or tous les fournisseurs ne vendent que des ressorts et pas les amortisseurs ( eibach, kw, atec, musketier, apex, h&r, weitec....)
Pourquoi commercialisé des ressorts si les amortisseurs n'existe pas ?

A-t-il vraiment raison ou c'est juste un gros naze ?
 

prepare toi a te faire exploser... ici c'est les mordus de la securtiée routiere et des trucs d'origine :lol:


sinon oui les ressorts courts il faut mieux les accoupler a des ammortisseurs sportifs.. quoi que si tes amortisseurs sont neuf et les ressorts sont pas enormement courts tu peut les monter sans problemes.

le probleme se pose quand les gens accouplent des amortisseurs naz a des ressorts super court.. look baleze tenue de route pourrie.. :bounce:
 

Mes ammortisseurs ont 45000km et je souhaiterai mettre des ressorts -35mm ou -30mm, j'ai vu que même chez peugeot.de ils vendent des ressorts -35mm

Bien sur l'estétique de la voiture joue aussi mais mon but premier est la stabilité et la tenue de route. Loin de moi l'idée de passer outre le sécurité routière bien au contraire.
Si il faut attendre les ammortisseurs pour être en conformité avec la loi je les attendrai mais si il ne sont pas neccessaires je ne voit pas pourquoi je m'en passerai.

C'est bien pour cela que je me tourne vers vous avant de les acheter.
 

Deja c'est quoi la marque des ressorts que tu veut acheter?

Si c'est les Eibach tu peut les monter tranquilement.. La seule version produite pour nos voitures est etudier pour etre monter avec les amortos d'origine.... ;)
 

oui ce sont des eibach que j'avais choisi.

comme sait-tu que c'est étudier pour nos ammortisseurs d'origine ?
Merci de l'intéressé que tu porte à mon sujet en tous cas. ;)
 

chez Eibach ils ont 2 sorte de ressorts grand public Pro-Kit et Sportline..

Pour les triplettes on trouve que les Pro-Kit, c'est a dire les ressorts plus "soft" pour ce qui est de l'abaissement (-3cm si je me trompe pas).
Ressorts progressif de qualité... Vas y les yeux fermer tu va pas t'en plaindre ;)
 


ca je sais pas franchement.... moi j'abite en Italie et ici tu ne peut surement pas circuler avec.. En France c'est plus permissif mais jusqu'a quel point aucune idée ;)
 

Merci pour tes reponse peug107.

Personne d'autre a une idée sur le sujet de l'homologation ?
 

Salut à vous,
Question homologuation les textes sont bien absents, malheureusement pour nous. Tout le monde dit que l'ont n'a pas le droit de monter tel ou tel pièces, mais ils n'y aucun texte qui nous l'interdit. Là seul chose que l'on doit prendre en considaration pendant le processus de transformation de nos voiture est le controle technique.
De plus pour ma part sur 107 les jantes 15 pouces sont homologué sur la version 3 portes mais pas sur 5, c'est bête quand même j'ai une 5 portes.
Pour les ressorts courts généralement il ne faut pas dépassé -30mm a cause du C.T. et ceci améliore la tenu de la voiture et dimnu ta consomation d'essence et plus si il y les amortisseurs. Après tout le reste est surtout fonction de ton porte monnaie ;)

j'espère t'avoir bien informé.
 

dimnu ta consomation d'essence


la seul raison qui me fait penser que tu puisse diminuer t'a conso c'est que si tu baisse trop ta voiture aprés tu dois aller comme une limace pour pas gratter de tout les cotés..

mais bon, c'est vraiment un effort de fantaisie :lol: :lol:
 

Salut à vous,
Question homologuation les textes sont bien absents, malheureusement pour nous. Tout le monde dit que l'ont n'a pas le droit de monter tel ou tel pièces, mais ils n'y aucun texte qui nous l'interdit. Là seul chose que l'on doit prendre en considaration pendant le processus de transformation de nos voiture est le controle technique.
De plus pour ma part sur 107 les jantes 15 pouces sont homologué sur la version 3 portes mais pas sur 5, c'est bête quand même j'ai une 5 portes.
Pour les ressorts courts généralement il ne faut pas dépassé -30mm a cause du C.T. et ceci améliore la tenu de la voiture et dimnu ta consomation d'essence et plus si il y les amortisseurs. Après tout le reste est surtout fonction de ton porte monnaie ;)

j'espère t'avoir bien informé.

Merci pour ta réponse, cela m'éclaire un peu plus.
 

Demandez chez Citroën si les ressorts courts sont homologué...

Non est certainement la réponse, alors en cas de problème, pas de garanti et l'assureur qui ne paye pas.

La loi est tres severe en France, pourtant on voit pas mal de voitures assez bas...

Normalement la Police ne dit rien, mais encore, en cas de pepin...

Si on a un volant avec airbag on n'a pas le droit de mettre un volant sport sans airbag.
Si la voiture est homologué avec de sièges avec airbag on ne peut pas mettre des sieges sport sans airbag.

Les pieces homologué pour l'Aygo ne sont pas automatiquement homolgué pour une 107 ou C1.
 

Seul Toyota vends les ressort Eibach (sous le nom TTE) homologué avec certification et tout ça en gardant la garantit constructeur.... mais ça a un coup; +100€ que le prix normale et la MO chez Toy ;)