RESTYLAGE 307

Je l'envoie par la poste dès demain matin à celui qui pourra les scaner pour la mise en ligne.

Bon j'ai tout lu pas mal pour les nouvelles versions 1.2.

va falloir nous faire un debriefing!
titoi peut aller se reposer, tornade prend le relais! :good:

Alors, j'écoute, quoi de neuf! :lol:

Alors, j'écoute, quoi de neuf! :lol: :lol: A mon avis Titoï est mieux placé que moi mais bon.
En gros voici les grandes lignes :

* Multiplexage CAN : confirme tout ce qui a été dit précedement,
* Moteur Hdi 90 1.6 215nM au lieu de 205 consommation en baisse de 7 % équipé du régulateur et limateur de vitesse,
* Intervalle de maintenance tous les 30.000 au lieu de 20.000 km sur hdi :eek:
* FAP tous les 180.000 kms du hdi 136 :eek:
* Evolution équipements : plip 407, activation automatique de l'essuie vitre arrière,
Nouveau témoin de service dans l'odomètre
Supression du bleu santorain,
Nouvelle façade de ventilation,
Remplacement RD3 par RD4
Option JBL sur CC
Remplacement des écrans multifonctions,
Etc.

Alors, j'écoute, quoi de neuf! :lol: :lol: A mon avis Titoï est mieux placé que moi mais bon.
En gros voici les grosses lignes :

* Multiplexage CAN : confirme tout ce qui a été dit précedement,
* Moteur Hdi 90 1.6 215nM au lieu de 205 consommation en baisse de 7 % équipé du FAP ainsi que le régulateur et limateur de vitesse,
* Intervalle de maintenance tous les 30.000 au lieu de 20.000 km sur hdi :eek:
* FAP tous les 180.000 kms du hdi 136 :eek:
* Evolution équipements : plip 407, activation automatique de l'essuie vitre arrière,
Nouveau témoin de service dans l'odomètre
Supression du bleu santorain,
Nouvelle façade de ventilation,
Remplacement RD3 par RD4
Option JBL sur CC
Remplacement des écrans multifonctions,
Etc.

Merci pour les infos. :jap:
Un FAP sur le 90 Ch ? :???: Ben alors je regrette pas d'avoir commandé une 110 sans FAP. :oui:

Un FAP sur le 90 Ch ? :???: Ben alors je regrette pas d'avoir commandé une 110 sans FAP. :oui:

Pourquoi ??? :???:
Merci pour tous les petits asthmatiques... et les autres... :cry:

Le FAP devrait être obligatoire sur tous les diesels depuis longtemps...

2.0 16V 141 (EW10A)
Précatalyseur pour améliorer la dépollution,
Déphaseur continu de l'abre à came d'admission et distribution variable VTT pour les perfs,
Répartition d'admission et collecteur d'échappement 4 en 1.
Alternateur et thermostat pilotés avec échangeur, etc.

200nm à 4.000 trs/mn

Passe de 8 à 9Cv

Ce serait vraiment sympa qu'on les scan parce que je suis au bureau c'est pas top évident :roll:

AAAAAAaaaaaahhhh.... C'est la phase 1.2....
Je pensais que cétait la phase 2....
Ca me rassure...

Pourquoi ??? :???:
Merci pour tous les petits asthmatiques... et les autres... :cry:

Le FAP devrait être obligatoire sur tous les diesels depuis longtemps...

Parce que le FAP pénalise le moteur. On l'a vu avec l'ancien 110 ch. Et on le voie en comparant
la C4 et la 307 110 ch actuelle. :oui:
Les nouveaux HDI polluent peu même sans FAP. :oui:
Ce sont les anciens diesels que l'on trouve encore sur les routes qui font du mal à notre santé. :(

Parce que le FAP pénalise le moteur. On l'a vu avec l'ancien 110 ch. Et on le voie en comparant
Ce sont les anciens diesels que l'on trouve encore sur les routes qui font du mal à notre santé
. :(

Mouais... :mouai:

Quel intéret à PSA à mettre un FAP si tu penses que les moteurs ne polluent pas ???

C'est clair que les moteurs d'aujourd'hui polluent - que ceux du passé, mais ils polluent quand même . Et puis, c'est pas parce qu'il n'y a plus de fumée noire qu'un moteur ne pollue pas...

Ce sont les anciens diesels que l'on trouve encore sur les routes qui font du mal à notre santé

Quel intéret à PSA à mettre un FAP si tu penses que les moteurs ne polluent pas ???

C'est clair que les moteurs d'aujourd'hui polluent - que ceux du passé, mais ils polluent quand même . Et puis, c'est pas parce qu'il n'y a plus de fumée noire qu'un moteur ne pollue pas...

Je ne dis pas que le FAP ne sert à rien. Mais il a des inconvénients. :/
Cela dit, je crois savoir que M. Folz a voulu sortir le FAP surtout pour des raisons de marketing
pour compenser le fait que Peugeot avait du retard sur l'injection directe par rapport à VAG notamment.....:/

180.000 bornes laissent de la marge désormais sur le hdi 136 cv avec les vidanges tous les 30.000 comme sur 407.

Je pense que ca a surtout un aspect marketing ... pour tout vous dire, j'ai discuté avec un mec de chez peugeot qui me racontait qu'ils ne savaient pas quoi en faire une fois usé !! et oui lorsque vous changez votre FAP, aucune entreprise n'a encore été trouvée pour dépolluer le FAP et le recycler ... donc ils pourrissent sur un parc !!! et là je ne vous raconte pas la polution que ca engendre!!!

Je pense que ca a surtout un aspect marketing ... pour tout vous dire, j'ai discuté avec un mec de chez peugeot qui me racontait qu'ils ne savaient pas quoi en faire une fois usé !! et oui lorsque vous changez votre FAP, aucune entreprise n'a encore été trouvée pour dépolluer le FAP et le recycler ... donc ils pourrissent sur un parc !!! et là je ne vous raconte pas la polution que ca engendre!!!

CQFD. :jap:

Rien n'est démontré.
Je ne me fit pas à des "on dit"... ça m'étonnerait beaucoup que les FAP pourrissent dans des parcs... les normes anti-pollution sont très strictes et si il n'y a pas encore de solution de retraitement, ils sont certainement stockés dans des locaux adaptés afin qu'ils ne polluent pas leur environnement (eau, air, sol...)
Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'un moteur diesel équipé d'un FAP émet beaucoup moins (je crois que c'est 20 fois moins...) de particules dans l'air que nous respirons...
Ces particules sont à l'origines de maladies respiratoires de plus en plus fréquentes chez les enfants de nos villes...

Alors pour moi, c'est clair, LE FAP N'EST PAS UN ARGUMENT MARKETING.

Rien n'est démontré.
Je ne me fit pas à des "on dit"... ça m'étonnerait beaucoup que les FAP pourrissent dans des parcs... les normes anti-pollution sont très strictes et si il n'y a pas encore de solution de retraitement, ils sont certainement stockés dans des locaux adaptés afin qu'ils ne polluent pas leur environnement (eau, air, sol...)
Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'un moteur diesel équipé d'un FAP émet beaucoup moins (je crois que c'est 20 fois moins...) de particules dans l'air que nous respirons...
Ces particules sont à l'origines de maladies respiratoires de plus en plus fréquentes chez les enfants de nos villes...

Alors pour moi, c'est clair, LE FAP N'EST PAS UN ARGUMENT MARKETING.

OK je veux bien. Mais pourquoi M. Folz a mis une forte pression à l'époque pour que le moteur HDI sorte absolument avec FAP ? Ils auraient pu sortir le HDI sans le FAP et le rajouter par la suite.
Y'avait pas un peu de marketing là-dedans ?