RESTYLAGE 307

Merci beaucoup pour ses photos concrètes!!
Mais, au risque de passer pour un boulet, tu n'aurais pas eu une photocopie de la 307 berline aussi ? c'est juste histoire de t'embêter!! :D

Legerement depoussieré ca nous donne ceci:
307ccph26bv.jpg

Hum d'accord avec vous pour les protections avant qui sont pas top top : :(

Pour le reste, ce "léger dépoussiérage" donne l'impression d'un coupé avec un toit en verre panoramique total parebrise/pavillon/lunette ... du plus bel effet, avec une ligne digne de la 907 :roll: :oui:

J'adore !

B.

Merci beaucoup Erwan pour les photos!! Moi je le trouve pas si mal ce restylage finalement, pourtant j'étais pas trop chaude aux vues (? faut surveiller son orthographe sur ce forum :W mais je reconnais que sur la note interne z'ont abusé! :lol: ) des photoshop, vraiment pas et j'ai attendu juste à cause de la décote qui va etre importante, je pense aussi que la T5 va prendre un coup de vieux et en vrai ca rendra surement encore mieux! J'aurais préféré une CC mais malheureusement pour le ptit bout c'est la SW qu'il me faut.. :/ Tant pis, ca reste quand même sympa! :oui:

Les nouveaux feux sont tops...par contre les cabochons de protections noirs :-P
Ils ont peur qu'on leur ressorte "çà manque de protection" dans ce cas là autant mettre des pare-chocs de Ka ou de Logan noirs et disgracieux mais bien protecteurs... Faut assumer le style mais pas faire de l'entre deux!!!
J'adore les challengers mais les new jantes "16" sont encore plus belles, dommage de ne pas avoir changer les "17" également :cry:
Enfin on verra si après ma C4, je reprends une 307...
Pour l'instant je crois que je vais rester chez le cousin aux chevrons car la berline 307 n'a même pas droit au pack jbl...
:cry: :cry: :cry:

Ah voilà le retour de mes fesses préférées... :lol: :W :lol:

Je suis d'accord avec toi Fastjack pour l'avant. :oui: Entre les vrais pare-chocs de la 1007 et l'absence
de pare-choc de la 407, fallait rien faire et se contenter de choisir entre les deux. :/
Par contre, pour les jantes 16", je préfère les Ariane. :love:

bon je vais faire mon tatillon un peu chieur... :D :

petit rappel: - à l'avant, ce sont des phares.
- à l'arrière ce sont des feux.

:P

Absolument. :jap: Mais faut pas en vouloir à Fastjack, il a tendance à confondre le devant
et le.... derrière ! :lol: :W :lol:

Oui en effet ça fait un peu chieur ...D'autant plus qu'il me semble que "feux de croisement" est largement usité ... alors ...

Entre autre : http://www.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/regles/faq_feuxjour.html

ou dans le code de la route : http://www.lepermis.com/code/articles2.php?titre=9

et je lis feux de route, feux de croisement, feux rouges arrières, feux d'encombrement, ... ;-)

J'ai pas trouvé de références sur le net , mais il me semble que l'expression "feux" dans le vocabulaire automobile comme ailleurs d'ailleurs (ex. : les feux de la rampe) vient du temps ou l'éclairage était assuré par du feu au sens propre, par des lanternes (et les lanternes --ou feux de position-- d'aujourd'hui viennent de là également) du type lampe à gaz ou lampe à pétrole.

B.

mouais .

Merci Erwan et Lyrks pour la retouche, je ne suis pas encore totaleme,t convaincu mains bon.
Par contre les Jantes de 16" sont très belles.

Mais, au risque de passer pour un boulet, tu n'aurais pas eu une photocopie de la 307 berline aussi ? c'est juste histoire de t'embêter!! :D
Salut Jerome,
En fait la brochure ne donne que les photos de la CC et de la SW, désolé.

En revanche c'est le cul de la berline qu'ils ont mis en page 2 en indiquant aux vendeurs que les feux seraient redessinés mais sur la photo, tu ne vois absolument rien, forcément. On en saura plus dans les jours à venir.

A +

Salut,

Pour l'instant je ne regrette^pas ma phase 1.2 :love: (j'avais pourtant hésité pendant un moment)

Ce matin (8h), ayant un RDV non loin de mon concessionnaire Peugeot, je suis passé les voir.
Tous les vendeurs m'ont pris de haut et m'ont dit que personne n'était au courant, que ce serait pas avant septembre... J'ai été traité de rigolo et farfelu...:/ Et puisque j'avais de infos qu'ils n'avaient pas, je ferais mieux de continuer ainsi.

hum !!!

Qu'est-ce que j'aime les vendeurs Peugeot !!!!!! :dent:
Un jour, si je me fais encore engueuler, je vais en prendre un pour taper les autres... ça va pas louper :mouai:

bah, j'ai bien eu un agent Peugeot hier (lorsque j'ai depose ma 307 pour un petit pet sur l'aile arriere) qui me soutenait mordicus que seul l'avant changeait, et que l'electronique ainsi que l'interieur n'etaient pas modifiés...:D

Ce matin (8h), ayant un RDV non loin de mon concessionnaire Peugeot, je suis passé les voir.
Tous les vendeurs m'ont pris de haut et m'ont dit que personne n'était au courant, que ce serait pas avant septembre... J'ai été traité de rigolo et farfelu...:/ Et puisque j'avais de infos qu'ils n'avaient pas, je ferais mieux de continuer ainsi.

hum !!!

Qu'est-ce que j'aime les vendeurs Peugeot !!!!!! :dent:
Un jour, si je me fais encore engueuler, je vais en prendre un pour taper les autres... ça va pas louper :mouai:

Quel bande de charlots. :eek: Ils peuvent au moins respecter le client. :/

Cette fois c'est sûr : j'ai bien fait de reprendre une phase 1... :/ :mouai:
Pareil :/
Ca me plait pas trop, meme les jantes, mes arianes sont plus jolies :)

Tout pareil, comme d'hab... :wink:

Cette fois c'est sûr : j'ai bien fait de reprendre une phase 1... :/ :mouai:
Pareil :/
Ca me plait pas trop, meme les jantes, mes arianes sont plus jolies :)

Tout pareil, comme d'hab... :wink:
;) :P

Le seul truc que je vais ptete regretter c'est de pas avoir la canule apparente :???:
Mais bon, il proposent un truc en accessoires chez Peugeot (un pot devil je crois) donc y'a moyen de se rattraper :P

Salut Jerome,
En fait la brochure ne donne que les photos de la CC et de la SW, désolé.

En revanche c'est le cul de la berline qu'ils ont mis en page 2 en indiquant aux vendeurs que les feux seraient redessinés mais sur la photo, tu ne vois absolument rien, forcément. On en saura plus dans les jours à venir.

A +

Merci Erwan pour ta précision, c'est sympa. Plus qu'à zieuter et patienter alors, en attendant de voir une vraie photo de cette berline restylée :)

Un truc marrant : ceux qui n'ont pu attendre la T6 la trouvent plutôt môche, et ceux qui ont eu le courage d'attendre la trouve finalement plutôt sympa (hormis peut-être les caoutchous disgrâcieux) :lol:

j'attends aussi et je la trouve plutot belle & réussit sauf les boudins... :)
c'est marrant de voir ceux ki ont récement commandé la trouvé moche
et ceux comme moi :love:

ils essayent de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix? :eek:
non j'crois pas, tous les gouts sont dans la nature.

Je me suis déjà retrouvé a choisir un model avant restylage car il me plaisait plus (mégane coupé)...
Bonne route aux heureux proprios et bonne attente a ceux qui sont comme moi :(

Un truc marrant : ceux qui n'ont pu attendre la T6 la trouvent plutôt môche, et ceux qui ont eu le courage d'attendre la trouve finalement plutôt sympa (hormis peut-être les caoutchous disgrâcieux) :lol:
Quand tu mets 120 ou 130 000 balles sur une bagnole, t'as plutôt intérêt à pas regretter ton achat quelques semaines après. De toute manière tout cela est très subjectif. Moi je pense plutôt à la revente du véhicule qui sera à mon avis facilitée avec la phase 2 et je pense que celle-ci une fois que nous serons habitués à sa nouvelle face avant, va fatalement donner un bon coup de vieux à l'ancienne, cela parait inévitable. Moi cela m'aurait embêté d'investir sur un modèle avant restylage parce que je change tous les 2-3 ans et que la revente est un facteur important, pour les autres, la situation peut être très différente. Chacun son avis et puis surtout chacun ses goûts, ce serait idiot de penser que notre avis personnel est une référence.

Ces paires de jantes seront au catalogues de la nouvelle 307 phase 2 (je l'ai vu hier en concession) en plus des 17 pouces qu'on connais actuellement.
Je trouve d'ailleur les 16 pouces (la2ème photo) assez sympatique.

De plus le volant actuel de la CC sera dispo ebn fonction des finitions, ainsi que les fonds de compteur blanc cerclé de chrome.

idem! :lol:

Quand tu mets 120 ou 130 000 balles sur une bagnolle, t'as plutôt intérêt à pas regretter ton achat quelques semaines après. De toute manière tout cela est très subjectif. Moi je pense plutôt à la revente du véhicule qui sera à mon avis facilitée avec la phase 2 et je pense que celle-ci une fois que nous serons habitués à sa nouvelle face avant, va fatalement donner un bon coup de vieux à l'ancienne, cela parait inévitable. Moi cela m'aurait embêté d'investir sur un modèle avant restylage parce que je change tous les 2-3 ans et que la revente est un facteur important, pour les autres, la situation peut être très différente. Chacun son avis et puis surtout chacun ses goûts, ce serait idiot de penser que notre avis personnel est une référence.

Je suis bien d'accord avec toi! j'ai préféré attendre quitte à prendre une voiture qui me plairait moins, ne serait ce que pour la revente, je ne sais pas combien de temps je garderai cette bagnole, alors il vaut mieux prévenir que guérir! je suis passée chez peugeot ce matin, bien sur selon la "vendeuse" le restylage n'allait rien changer fondamentalement... presque 3000 euros de ristourne sur une SW QS 136ch! et puis je pense que quand sur la route on va croiser des phases 1 et des phases 2, la phase 1 risque de faire démodée ...

Ben moi j'avais prévu de longue date d'acheter une T6. :oui: Mais quand j'ai vu la photo dans Auto Plus
en décembre 2004, je me suis dit "pourquoi attendre ?". :???: Pour dépenser plus (sachant que ma
307 précédente continuerai à décoter à l'Argus) ? :/ J'ai essayé d'optimiser quitte
à prendre un risque. Si demain je trouve la T6 superbe, j'aurai l'honnêteté de le dire, c'est promis. :wink:
Mais pour l'instant, je pense pareil qu'en décembre.... :/

Quand tu mets 120 ou 130 000 balles sur une bagnolle, t'as plutôt intérêt à pas regretter ton achat quelques semaines après. De toute manière tout cela est très subjectif. Moi je pense plutôt à la revente du véhicule qui sera à mon avis facilitée avec la phase 2 et je pense que celle-ci une fois que nous serons habitués à sa nouvelle face avant, va fatalement donner un bon coup de vieux à l'ancienne, cela parait inévitable. Moi cela m'aurait embêté d'investir sur un modèle avant restylage parce que je change tous les 2-3 ans et que la revente est un facteur important, pour les autres, la situation peut être très différente. Chacun son avis et puis surtout chacun ses goûts, ce serait idiot de penser que notre avis personnel est une référence.

Oui tu as raison. :jap: Mais pour la revente, je ne pense pas que ça va changer grand chose à l'Argus. :roll:
Moi de toutes façons, je fais toujours une reprise chez mon garagiste. :)

Je suis bien d'accord avec toi! j'ai préféré attendre quitte à prendre une voiture qui me plairait moins, ne serait ce que pour la revente, je ne sais pas combien de temps je garderai cette bagnole, alors il vaut mieux prévenir que guérir! je suis passée chez peugeot ce matin, bien sur selon la "vendeuse" le restylage n'allait rien changer fondamentalement... presque 3000 euros de ristourne sur une SW QS 136ch! et puis je pense que quand sur la route on va croiser des phases 1 et des phases 2, la phase 1 risque de faire démodée ...

Oui elle risque de faire démodée mais peu importe. Il vaut mieux prendre ce qui nous plaît et tant pis pour la mode. :wink:

Oui elle risque de faire démodée mais peu importe. Il vaut mieux prendre ce qui nous plaît et tant pis pour la mode. :wink:

C'est comme ca que je raisonne pour mes fringues! :good:
J'ai bon espoir qu'elle me plaira... heum heum :lol: de toutes facons je voulais un espace mais trop cher! c'est mon mari qui a eu le coup de coeur pour la 307, je trouve d'ailleurs moi aussi la version actuelle super chouette! mais ce qu'on a regardé en premier plus que l'esthétique c'était l'aménagement intérieur! alors tant pis si je trouve la ligne extraordinaire, tant que ca roule bien et que c'est confortable et la dessus je me fais pas trop de soucis! je pense que tu me dira pas le contraire :wink:

Ben moi j'avais prévu de longue date d'acheter une T6. :oui: Mais quand j'ai vu la photo dans Auto Plus
en décembre 2004, je me suis dit "pourquoi attendre ?". :???: Pour dépenser plus (sachant que ma
307 précédente continuerai à décoter à l'Argus) ? :/ J'ai essayé d'optimiser quitte
à prendre un risque. Si demain je trouve la T6 superbe, j'aurai l'honnêteté de le dire, c'est promis. :wink:
Mais pour l'instant, je pense pareil qu'en décembre.... :/
Bein pareil que Domi pour pas changer :lol:
Sauf que j'avais pas prévu l'achat d'une T6 :P

Elle me déplait vraiment d'exterieur pour le moment :/
Mais je jugerais pour de bon en la voyant de mes propres yeux :)

Apres, pour la revente, c'est pas dit qu'elle sera moins cotée ma phase 1, si la plupart des gens aiment pas le restylage, au contraire, elle aura une sacré cote :D