RESTYLAGE 307

Comme les Normands..... ça dépend

En SW ou Berline et puis il y a le poids qui va jouer + la dimension de tes pneus (et peut être aussi de ta vanne EGR :W )

Exact .... pour le couple on peut aussi parler de tonne [HS] :non:

Pour la T5, le couple maxi CEE = 215 N.m à 1750 tr/min pour le 1.6HDI90

oups T6!! :jap: et par rapport a une clio dci 80? (ce que j'ai en ce moment plus pour longtemps!)

je part dans 15 minutes aprés la débauche voir ma 307 qui est arrivé a 14 h00! ce tantot! :love: :love: :love:

J'y vais bonne soirée et bon courage a ceux qui bossent moi je recupere ma femme et je file chez peugeot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HADDOCK

@ Domi

ben on peut dire que 215 Nm est grosso modo = à 21.5 m/kg

je dis bien grosso modo. Il me semble par ailleurs, qu'il y a eu un sujet sur ça. :/

@ Haddock, : Oui tu vas sentir la différence même si ta T6 est plus lourde que la 1.5 Dci 80. En plus tu auras l'effet overboost.... :oui:

;)

[HS] Petite précision :
Si vous fouillez dans vos souvenirs, ..... Newton ........ la pomme...... l'arbre
Et oui c'est l'apesanteur avec un coeff de 9.81qui traine dont je vous laisse le soin d'y mettre les bonnes unités
PS : Mon chien s'apelle.... Newton :W :W :W
[Fin HS]

Si'l avait demandé le couple, cela aurait été plus clair... :W :W

Ce qui change surtout, c'est le poids, cela induit une conso. moindre... :oui:
Et en plus, les rapports de boîte sont plus courts donc, meilleurs reprises et en contrepartie, plus de bruit !!

J'y vais bonne soirée et bon courage a ceux qui bossent moi je recupere ma femme et je file chez peugeot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HADDOCK

alors msieur Capitaine :P
comment on se sent dans une 307 ?? Mieux qu'en CLio hein ? ;)

HADDOCK

Il se fait attendre le Capt'ain... :W :W

HADDOCK

d'apres ce que j'ai compris il ne la recupere que la semaine prochaine ...
ca va lui faire tout drole de monter dans sa 307 ... et de repartir au volant de sa clio :W

peut etre qu'il va demander au vendeur de repartir tout de suite avec sa nouvelle 307 !! :W

Juste une petite question vue dans une autre page de ce post mais inretrouvable.... :/

Peut-on mettre les feux arrière de la T6 sur la T5 et quel est leur prix ?

(le mode recherche ne me retourne pas le résultat... :???: )

HADDOCK

d'apres ce que j'ai compris il ne la recupere que la semaine prochaine ...
ca va lui faire tout drole de monter dans sa 307 ... et de repartir au volant de sa clio :W

peut etre qu'il va demander au vendeur de repartir tout de suite avec sa nouvelle 307 !! :W

Bon et bien ca y est nous l'avons vu WWWOUUAAOUhh :love: :love: :love: :love: :love: :love:
donc oui je la recuperre que la semaine prochaine car on met ddirectement la plaque d'imma definitive voila.... bref elle est arrivée au garage c'est le principale!!
en tout le scas l'interieur zephir est superbe ca faitt vraiment classe avec la couleur ext bleu recife... voila pour les premiere impression, attendons jeudi prochain 18 h00 :oui: :oui: :oui: heure a laquelle on la recupere!!

Bon et bien ca y est nous l'avons vu WWWOUUAAOUhh :love: :love: :love: :love: :love: :love:
donc oui je la recuperre que la semaine prochaine car on met ddirectement la plaque d'imma definitive voila.... bref elle est arrivée au garage c'est le principale!!
en tout le scas l'interieur zephir est superbe ca faitt vraiment classe avec la couleur ext bleu recife... voila pour les premiere impression, attendons jeudi prochain 18 h00 :oui: :oui: :oui: heure a laquelle on la recupere!!
:good:

par contre j'avais pas d' APN..... et puis elle était dans le fond du garage....et j'ai remarqué un truc , les caches AB sont en nids d'abeilles et pas plats!

par contre j'avais pas d' APN..... et puis elle était dans le fond du garage....et j'ai remarqué un truc , les caches AB sont en nids d'abeilles et pas plats!

Oui ça fait penser à une balle de golf.... :roll:

et finalement c'est pas si moche?!! :oui:

et finalement c'est pas si moche?!! :oui:

J'ai vu ça sur une noire mais pas sur une bleu récife, faut voir... :roll:

franchement j'ai vu une 307 noir bah je trouve que en expo ca met pas en valeur le modele.... 307 :oui:
elle aurait pu etre orange ou bleu :P ou rouge! :oui:

@ Domi
ben on peut dire que 215 Nm est grosso modo = à 21.5 m/kg
je dis bien grosso modo. Il me semble par ailleurs, qu'il y a eu un sujet sur ça. :/
@ Haddock, : Oui tu vas sentir la différence même si ta T6 est plus lourde que la 1.5 Dci 80.En plus tu auras l'effet overboost.... :oui:
;)
c'est quoi du nitrous? 8) 8) :W :W :P :P :lol: :lol:
soyons serieux....
ma femme et moi on a trouvé que le bleu recife comme ca a premiere vu etait legerement different est ce normale?
il semblait plus joli! :oui:

C'est possible d'avoir une légère variation de la teinte, les peintures "bleu récife" ne sont pas toutes identiques les unes des autres... Et aussi sur la tienne la peinture était toute neuve, et le vernis aussi :oui:

+1 avec Cali

La peinture n'a subit strictement AUCUNE agression et de ce fait est 'parfaite'

Voili

Sinon en ce qui concerne l'overboost, je te fais un retour AR rapide.

Ford a 'inventé' ce procédé sur ses diesels, qui étaient montés à l'époque sous la Mondéo et avit pour le coup atomiser la concurrence par ses perfs et ses reprises canons. Il s'agit tout simplement d'une augmentation subite de la pression du trbo qui fait gagner quelques chevaux pour favoriser les reprises.

Sur le 2.0 HDi (version 3 améliorée par l'alliance Ford/PSA) qui développe 136ch et 32 m/kg, avec l'overboost le couple monte à 34. Il semblerait galement que la puissance réelle augmenterait d'environ 7/8ch, ce qui expliquerait pourquoi elle enrhume pas mal de ses concurrentes.

D'ailleurs petite appartée, si Citroen en annonce 138ch et Ford 133ch, Mazda en sort 143..... sur le nouveau Mazda 5.....

Bref, cette technologie a bien entendu été conservé sur le nouveau DV6 ( 1.6 HDi) en déclinaison 110ch. (et 24,5 M/kg en mode normal puis 26,5 en overboost).
Sur la déclinaison 90ch, maintenant que j'écris ces ligns, je ne sais pas si l'effet 'overboost' a été conservé mais pourquoi pas.
Dans tous les cas, je l'ai essayé ce moulin (90ch) et je peux t'assurer qu'il respire bien la santé.

;)

PS : dernière précision l'overboost ne se déclenche normalement qu'à partir de la 3ième (BVM5) et en faisant un kickdown rapide

C'est possible d'avoir une légère variation de la teinte, les peintures "bleu récife" ne sont pas toutes identiques les unes des autres... Et aussi sur la tienne la peinture était toute neuve, et le vernis aussi :oui:

J'ai remarqué ça aussi : mon ancienne 307 avait un bleu récife légèrement plus clair que le bleu récife actuel. :roll:
Et le gris iceland de la 206 de ma femme est plus clair que le gris iceland qu'il y avait sur les 306... :oui:

:evil: Depuis quelque jour, impossible de configurer une SW HDI 110 avec sous gonflage et ESP l'option sous gonflage fait disparaître l'ESP et son prix. Beaucoup plus grave ma 307 SW HDI 110 griffe en commande avec super verrouillage, ESP, Blutooth, détecteur de sous gonflage commande accepter usine est sortie sans ESP, le choix : prendre comme ça ou commande nouvelle pour mi-octobre avec peut être les deux...
aucune info avant facturation de peugeot sans ESP.
peugeot choisi pour vous ESP ou detecteur de sous gonflage, il choisit de garder le detecteur et supprime sans demander l'ESP.

Qui aurait fait pareil ? :roll:
Pas moi en tous les cas.

Une semaine, ça fait long, bon courage..... 8)

il est vrai que j'ai pris sur moi.... mais bon ca evite 2 fois la sous pref, il va falloir me sooutenir les gars :cry:

une semaine ... courage capitaine !! :P
moi c'est pareil je vais chercher la mienne .. le samedi 30 juillet...
:roll: espere que ca va pas etre trop long

Juste une petite question vue dans une autre page de ce post mais inretrouvable.... :/

Peut-on mettre les feux arrière de la T6 sur la T5 et quel est leur prix ?

(le mode recherche ne me retourne pas le résultat... :???: )

Meme question que Sam je retrouve plus le post
Si quelqu un peu nous renseigner ca serait sympa :)