Restylage 406 Coupé ?

Lucifer13

Membre
13 Mars 2003
5
0
0
Bonjour à tous ! 8-)

Avez-vous des informations et des photos sur un éventuel restylage très proche de ce magnifique Coupé ? (teintes, jantes, tableau de bord, etc... )

Merci à tous et bon week-end !

Jean :trizo:
 


J'ai des nouvelles infos...mais dsl je ne peux rien dire...:(

effectivement un post avait été fait..
 


encore moins....

je peux juste dire que les jantes ne son tpas entièrement nouvelles, on les retrouvent qq part dans la gamme...j'en ai trop dit là...:?
 

Si on les retrouve, c'est que ça doit quand même changer !! Les 17 pouces Challenger (307 XSI et 206 RC) ou Féline (607) ???? :D
 


les félines sont des 5 trous, et challenger des 4... mais je sais pas combien en a le coupé :???:
 


On va dire 4 trous :D

Coupehoggar2.jpg


Pratique les photos de Romain :P
 



Bonjour à tous !

j'avais lu le post en question effectivement.
Mais le voyant resté "inactif" :cry: je souhaitais relancer la question... 8-)

Mais là on en sait encore moins que dans le précédent post... Vilain Romain ! :twisted:

Pour Romain, un e-mail perso si tu peux/veux m'en dire plus : [email protected] :wink:


Merci à toi ! :D

Bon WE à tous !

Jean
 

Si j'avais le droit de dire quoi que c esoit sur la nouvelle 406 coupé, croyez moi que ce serait déjà fait....:)
mais peut etre bientot..

Ce n'est pas les Challenger....ni les Ouragan...
 


non plus!
et ça reste bien du 16" pouces....indice: elles changent de nom les nouvelles mais garde le design..
 

l'autre jour j'ai vu un coupé 406 avec des jantes Cotya en 16 pouces...
 




Comme elles changent de nom, j'aurai bien dit atlantis comme sur la RC, mais c'est du 17" ...
 

indice: la taille de la jantes d'origine change pour devenir en 16" sur le coupé....
 

Y'a 5 trous, mais les jantes de la 605 I SV 24 ...... :o 8-)

Donc, c'est du 16, mais pas en Ariane, as en Cotya, pas en Ouragan, pas en Challenger, ......

Et pourquoi pas celles de la 607 Pescarolo ??? Elles font pas 16 pouces, mais ça ferait tellement bien !!
peugeot607.jpg



En parlant de jantes, pourquoi certaines 607 ont des jantes en 16 pouces Marguerite, et d'autres des jantes Vivace ????
ofer_607_1.jpg
6072.jpg
 

j'ai dit que la taille d'origine changeait pour s'adapter au coupé..
 


Si les jantes restent en 16 peu importe le nom de la jante : c'est déplorable.
Bravo, Merci et peut être de retour chez Peugeot en 2005 avec le Coupé 407 en espérant que les erreurs du passé ne soit pas reproduites. :twisted:
 

Si les jantes restent en 16 peu importe le nom de la jante : c'est déplorable.
Bravo, Merci et peut être de retour chez Peugeot en 2005 avec le Coupé 407 en espérant que les erreurs du passé ne soit pas reproduites. :twisted:

:???: 16 pouces c'est correct ! 17' çà dénaturerait la ligne à mon goût
 

Je ne vois pas en quoi la ligne serait dénaturée sachant qu'une 206 et 307 sont déjà en 17 pouces pour certains modèles. Rappel : Le Coupé 406 fait plus de 4,65m avec des passages de roues relativement important. ce qui nécessite, à défaut de roue plus grande, des jantes plus grandes pour masquer le déséquilibre.
J'ai eu un coupé 406 pendant 2 ans : j'ai tout de suite changé les jantes vers du 17. Le problème du tuning est lié à un cout supplémentaire et surtout un manque de choix de jantes à l'époque. Peugeot a malheureusement la particularité de faire des déports et des entraxes spécifiques ce qui diminue fortement les choix de jantes. D'où la volonté de voir le constructeur les sortir même en option.

De plus, j'ai pu voir de près des Coupé avec des jantes de 18 et je pense que c'est la taille qui lui correspond le mieux : question d'équilibre encore.

Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas. De plus sois heureux Peugeot t'a écouté :)
 

mon petit josé (si je puis me permettre !!) , les erreurs du passé font la passion de certains . le coupé correspond a ce que recherche tous ceux qui en rêvait , je me plais a penser surtout que ce n'est pas ce type de voiture qui est fait pour toi . pour moi il n'y a jamais eu de rapport entre une TT et une 406. tout est défférent , on peut aimer les 2 mais pas les comparer .
je suis tout de même d'accord avec toi pour dire que le seul défaut dans la ligne est l'énorme passage de roues laissant un trou béant. d'ailleurs c'est la seule chose que je trouve joli sur une BM . et c'est vraiment dommage que sur le coupé 406 restylé ils ne sortent pas des jantes adéquates . mais bon .... la 407 nous plaira peut etre mieux a ce niveau là , mais n'égalera pas en beauté celle ci. (pouvez vous supprimer ce message svp ? c'est le même que le suivant sans la signature! thanks :cry: )