Retour de Peugeot en endurance en 2022


Personne sur F-P pour créer le topic des 1000 Miles de Sebring, première manche du WEC 2023 qui se déroulera la semaine prochaine(ça arrive vite) :confused: :confused:

http://www.fiawec.com/
 





Session 1

Meilleur tour : 1:48.208 (Toyota #7) - Le plus de tours : 70 (Toyota #7)

9X8 #93
meilleur tour : 1:50.700 (Mikkel Jensen)
nombre de tours : 59

9X8 #94
meilleur tour : 1:51.261 (Gustavo Menezes)
nombre de tours : 62
 



Je ne sais pas quel est le programme suivi, mais en temps brut, on est loin des autres, et pas seulement Toyota... Même une LMP2 fait mieux...
 

pour rappel Peugeot et le seul team avec vanwall à ne pas avoir roulé à Sebring avant aujourd'hui
 

C'est bien ce que je dis, je ne sais pas quel est le programme...
 

Fq9rQ0yXsAAt_EX

Fq9rha3WIAUc6iu


petite sortie de piste pour la #93 qui va retarder le programme.
 

Meilleur tour : 1:48.429 (Cadillac #2) - Le plus de tours : 74 (Toyota #8)

Peugeot 9X8 #93
meilleur tour : 1:51.767 (Mikkel Jensen)
nombre de tours : 12

Peugeot 9X8 #94
meilleur tour : 1:51.035 (Nico Müller)
nombre de tours : 40
 





Ah oui, sur les autres photos on voit quelques dégâts sur l'avant de la #93 o_O
 

Source site WEC FIA :
La Peugeot n°93 a été victime d'un accident en milieu de séance, après un accrochage avec la LMP2 de Vector Sport endommageant la carrosserie de la Peugeot. La voiture qu’Eric Vergne partage avec Paul di Resta et Mikkel Jensen occupe la 9e place de la catégorie Hypercar avec le chrono assuré par le jeune Danois en début de séance.
 


Salut tous le monde, les 2 Peugeot sous les 1mn 50, très bonne vitesse de pointe aussi.
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

Les 2 toy en haut de la liste, suivi par la 9x8 de Muller… les 2 Peugeot sont au stand
 


Toujours pas convaincu par le niveau de performance de la 9X8... :sweat:
Toyota, Porsche et Cadillac semblent plus rapides.
 

Déjà que les 9x8 soient avantagées par la BoP, je ne sais pas si c'est bon signe.
Après quand on voit les temps...
Mais je me raccroche à deux choses, la première c'est qu'on a un déficit d'essai sur cette piste par rapport aux autres. La deuxième, qui est liée, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'ils ont déroulé comme programme vu que taper un temps maintenant n'apporte rien pour la vraie course (à part rassurer les extérieurs comme nous sur le niveau des voitures).
 

Je suis aligné avec toi Cun's :
- je me suis fait la même réflexion que toi sur la BOP : plus de puissance, moins de poids, celà signifie que la voiture est moins rapide que les autres
- je me rassure également en me disant que c'est peut être une stratégie de ne pas faire de chrono pour justement ne pas subir les foudres de la BOP. Mais avec ce raisonnement, ça voudrait dire que les voitures vont rouler au ralenti jusqu'au réel objectif que sont les 24 Heures du Mans... :rolleyes:
 

Je ne sais pas si on fait exprès, j'imagine que c'est plus une histoire de programme d'essais, etc. Il me semble qu'hier on allait beaucoup moins vite en Vmax, et là on est dans le paquet, on a du essayer des trucs différents en aéro. Niveau temps, on est dans la seconde, mais plutôt proche des LMP2.
J'attends les qualifs de Sebring pour voir où on est vraiment... Mais même si on est à la ramasse ici, vues les spécificités du circuit, ca sera inquiétant mais peut-être pas trop grave...
(Oui j'essaie de me rassurer comme je peux :D)
 
  • J'aime
Reactions: rere

Le souci de la Peugeot 9X8 #93 qui n'a pas pris la piste est lié à la boîte de vitesses