Retour de Peugeot en endurance en 2022

Y a pire que nous, Lotterer sur sa Porsche et Villeneuve qui doit faire le rodage de la Vanwall... :p
 


Meilleure Vmax à égalité avec Ferrari et Glickenhaus... Vu que c'est au 100eme, ca me parait toujours farfelu comme stat...

Edit: ah ben y a une Ferrari au dessus en fait... :D

Edit 2: ok les 2 Ferrari...
 

Séance terminée
on est à 3,4s et 4s de la Toyota #7 ...
Ferrari nous a fait un temps avant la fin et est 3, Cadillac 4
Glickenhaus est devant les Porsches et les Peugeots pas mal
 

Bon après un 1 er calcul si on tourne 2s + lent on pourrait finir à 5t sans drapeaux rouges et jaunes et à 4t si 1,5s + lent
 


De plus en plus inquiétants les temps au tour des 9X8.
La com' de Peugeot : on s'attend à souffrir à Monza... puis à Fuji... puis à Bahreïn... et aussi à Sebring... Cette 9X8, elle est conçue pour aller vite sur quel circuit ??? :voyons:
Le Mans j'espère...

Mode optimiste : au moins, on aura une BOP favorable ! :D
 

Que se passe t il dans le team. Meme puissance mais moins de roulage sur ce circuit. Problème d aero, ou la puisance moteur électrique force du mauvais côté qui donne des defaillance sur la boîte de vitesse. Sur la 908 au debut il y avait un probleme de montage du roulement qui entrainait des casses .
 

Avoir des problèmes de fiabilité sur une voiture jeune, je peux comprendre, c'est normal, mais un manque de perfo comme on le constate depuis que la 9X8 a posé ses roues à Monza l'année dernière, c'est plus embêtant... :sweat:
 

Factuellement, on est loin du compte et des espoirs placés dans ce concept aéro "atypique" o_O

Les 9X8 larguées par la concurrence et déposées par la meilleure des LMP2, ça fait tâche.

Et depuis 1 an que la voiture roule "pour de vrai", on pouvait espérer que le développement amène bien plus de perfo, mais ce n'est malheureusement pas le cas :sweat:

J'espère sincèrement que les EL3 et le reste du WE apporteront quelques réponses rassurantes. Sinon, il va falloir se rendre à l'évidence... :spamafote:
 














C’est mieux pour nos « Lionnes », même si les écarts avec les premiers sont importants
 


Bon c'est de l'endurance, on verra en course, la 905 a eu du mal aussi en 91 pour sa première année, après elle est devenue moche mais elle a gagné :crazy:
 




au passage, meilleur vitesse de pointe de la 9X8 #93 à 297,9 Km/h

Enfin un avantage logique de l'aéro particulière de la 9X8. Pour gagner Le Mans, il va falloir supprimer les chicanes dans les Hunaudières ! :whistle: