retro auto chrome

maxpol

Peugeot Addict
26 Octobre 2003
61
0
0
Pour ceux que ca interresse, j'ai installé dans mon xt pack cuir de 01/02 essence, un retro electrochrome a la place de celui d'origine,because mon retro d'origine est tombé tout seul (avec un morceau de parebrise!!!!). J'avais donc deux soluces, soit faire changer le pare brise soit le recoller et puis en fait j'ai choisi autre chose.

L'astuce , vu le prix en france, c'est de l'acheter aux us, sur ebaymotors.com, j'ai eu le mien pour 20 usd plus 17 usd de port soit environ 31€. C'est un model de pontiac 2000 et ca fonctionne tiptop. Je le voulais sans temperature car la bas c'est en fareineith et pas celcius et il n'y a pas l'option d'ailleurs.

Il y a deux fil a brancher, la masse et le plus bien sur que j'ai pris sur le plafonnier sur les spot de lecteur de cartes qui sont avec + apres contact. Il y a egalement un troisieme fil qui doit se connecter sur les feux de recul pour arreter l'action du retro en cas de marche arriere, je ne l'ai pas branché car je prefere le mettre sur off moi meme.

A noter que la taille de ce genre de retro est superieure a celui d'origine, en gros comme si vous mettiez les glaces panoramiques qui sont vendues en centre auto.

Voila si il y a des questions j'essaierai d'y répondre

a suivre

Le mien est toujours activé de jour comme de nuit :)
J'ai l'impression que les rétro des coupé 406 sont plus foncées que ceux des 307 :?

Et y a t-il un moyen d'enlever le retro actuel (307 SW de 06/02) sans tout casser ? C'est vrai que pour le prix c'est interressant. D'autant plus que l'on m'a dit que cela marchait très bien et que c'était très confortable.

Comme as-tu fixé le nouveau rétro ?

je ne sais pas comment enlever l'ancien support comme le mien a cassé! Par contre pour enlever le rétro du support il faut le pousser vers le haut en tapotant a la base doucement, je le fais a chaque fois que je nettoie le pare brise depuis 25 ans. A priori si on laisse l'ancien support il n'y a pas vrament la place pour mettre le nouveau.

Ca marche effectivement hper bien avec deux niveaux de contraste.

J'ai fixé le nouveau support a la colle araldite de bricorama celle avec 2 tubes et ca tient nickel

merci pour ces infos. C'est vrai que ce retro manquait un peu, surtout lorsque tu sais que les 307 produites 6 mois après avaient plein de choses en plus. Donc mon cas sur ma SW 2L essence BVA je n'ai pas:
- le rétro electrochrome
- l'ESP
- le papillon motorisé. Le mien est mecanique et j'ai un vrai cable d'accélérateur qui va de la pédale au moteur, et donc pas possible pour moi de monter le regulateur de vitesse en seconde monte pour 100€ max.
- le regulateur de vitesse

Cela dit, je l'ai eut plus tôt et j'ai pu en profiter plus tôt. Autre complément rajouté: le GPL. Super TOP dans le budjet carburant mensuel et en utilisation quotidienne, aucune différence. A refaire. :)

pareil j'ai pas.......

le rétro electrochrome
- l'ESP
- le papillon motorisé. Le mien est mecanique et j'ai un vrai cable d'accélérateur qui va de la pédale au moteur, et donc pas possible pour moi de monter le regulateur de vitesse en seconde monte pour 100€ max.
- le regulateur de vitesse

les bai..és compté vous !

quoique l'esp vu la qualité du chassis je m'en passe aisement meme en attaquant un peu.

pour navtech 15 je pense que ton retro fonctionne mal ou est mal utilisé car c'est vraiment super ce truc., testes ce que je dis apres.

Ci-joint deux photos que j'ai prise tout a l'heure
la premiere tel qu'il doit etre en plein jour et la seconde la nuit.

pour tester il suffit de mettre son doigt sur le capteur qui est face a la route, le retro traduit qu'il fait nuit et grace au capteur qui est face au conducteur , obscurcit pour ne pas subir les phares qui eclairent de l'arriere. Des que l'on enleve le doigt on revient a une mirroir normal.

sans mauvais jeux de mots :lol: y a pas photo...
et sinon pour lien d'achat tu peu??....merci :jap: :jap:

je l'ai achete sur ebaymotors.com . Tu n'as pas besoin de t'enregistrer pour acheter. Le probleme c'est que ce genre de truc se trouve surtout aux us. Donc pour le paiement c'est un peu galere, moi j'ai un compte paypal car j'achete beaucoup de cd et autres sur ebay. Pour les sceptiques j'ai acheté et vendu une cinquantaine d'objet sur ebay et j'avoue que meme si au début j'avais vraiment peur de me faire escroquer, ca ne m'est jamais arrivé. C'est basé sur la confiance et franchement j'ai été surpris de la correction des vendeurs et acheteurs. Un truc, il faur rega

je continue koze bug.....donc regarder le nombre de transactions faites par le vendeur et voir les apreciations . un exemple

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=61075&item=3393065914

c'st moi , tu cliques sur le 25 a coté de chris950_0 et tu vois les appreciations . C'est pour tout le monde pareil donc ca aide.

Maintenant pour les retros il faut chercher sur ebaymotors.com

auto dimming mirror
ou
auto dim mirror
ou auto dimming mirror........etc

jE DECONSEILLE CEUX AVEC LA TEMPERATURE BECAUSE FAREINEITH !!!!!!

ok...je connais ebay j'ai egalement un compte...et une etoile :D ...
mais le paypal j'ai jamais pratiqué...tu n'a pas eu de frais (because us)?

aucun frais suppementaire c'est de l'occasion et lors de l'envoi a chaque fois que je recois quelque chose des us il y a un papier rouge dessus ou le gars rempli le contenu .

attention de bien verifier que le vendeur peut envoyer dans le monde entier , c'est preciser wordmail shipping ou wordlwide ship "

D'experience ca vaut 25 usd max sans temp et boussole (qui complique le cablage)

je l'ai eu pour 22.14 plus 15 usd de port !!!! mais en quatre jours.

soit avec un dol a 1.2 31€ ou 204frf-------risque limité vu les prix en france.

Il faut savoir que meme aux us neuf ca vaut dans les 200usd soit 166€ ou un peu plus de 1000frf

cqfd

bon j'ai la page des mirror...mais peu tu me conseiller....merci :???:

http://motors.search.ebay.com/auto-dimming-mirror_W0QQfromZR8QQsas_partneridZ2QQsamotorscategorymapZ6000

2478354847

celui la a l'air pas mal et ship worldwide3

d'apres ce que je sais gentex number one

me varadero

moi j'ai eu un petit cache en longeur livré avec sinon les fils étant noir il suffit de les coller le long du capteur d'essuie glace.

Faite gaffe que le retro soit livré avec l'embase meme us; si quelqun a des tuyaux poue des adaptateurs ont est preneur. Sur ebay essayé d'encherir au dernier moment.

a signaler , dans un autre ordre d'idée, que derriere les lampes de plafond, il semblait y avoir un capteur de temperature ou autre.......et bien figurer vous qu'en demontant il n'y arien dedans, je comprend mieux maintenant que ma clim soit des fois fantaisiste.

Je met des photos plus détaillée ce we. <pour info c'est le mien sur ebay 2474992377

a signaler , dans un autre ordre d'idée, que derriere les lampes de plafond, il semblait y avoir un capteur de temperature ou autre.......et bien figurer vous qu'en demontant il n'y arien dedans, je comprend mieux maintenant que ma clim soit des fois fantaisiste.

C'est l'emplacement du micro pour les 307 équipées du RT3 :D

Le capteur de température pour la clim se trouve sur la gauche de la boite à gants.

j'ai mis en ligne la un petit mode d'emploi,

http://perso.club-internet.fr/christ95/