revente désatreuse

• Démarrée par Démarrée par seb
  • Date de début Date de début
3 000 euros sur une 307 hdi neuve cela fait plus de 12 % sur certaines versions pour le commun des mortels c'est vraiment appréciable : alors faut pas s'étonner que le marché de l'occasion souffre à ce point :evil:

Comme tu dis il ne faut pas généraliser.
Pour ma voiture je ne désespere pas de la vendre je ne suis pas si pressé que ça et elle est dans un état impeccable donc ça attendra.
C'est le rouge aden qui n'est pas facile à revendre...
Il y a un collabo qui n'arrivait pas à se débarasser d'une S16 dans cette teinte, il devenait fou! :/

le probleme vient aussi, du fait que vos constructeurs, immatriculent pour garder la tete haute dans les immatriculations annuelles, des milliers de voitures passées à des loueurs ou des membres du réseau, et qui se retrouvent forcément sur le marché des - de 6 mois à des prix souvent plus bas que vos remises.
Donc affluence de 307, Mégane, Modus, ....sur les parcs du marché de l'occas. récente et donc cnoncurrence avec vous , et avec des mandataires qui vendent au meme prix mais des voitures neuves 0 Km. , eux.
Vous ne trouvez pas çà (ou à doses homéopathiques) chez VW. , Audi, Bmw ou autres car ils font leur chiffre de vente sans probleme, et donc il est très facile de revendre une Golf récente ou autre car il y en a peu sur le marché . Il faut vous en prendre à vos constructeurs qui pour palier des pénuries de vente, remisent un max. et vendent à loueurs.

Pour en rjouter une couche :

je pense que les avantages des collaborateurs sont certes légitimes, mais qu'il faut regarder un peu plus loin que cela...

Les gens qui (comme moi) ne l'ont pas doivent négocier ferme pour obtenir un prix décent. Alors oui, grâce aux remises, il est possible de tirer 11 % et une reprise au dessus de l'argus. Donc, oui, cela descend l'attrait des voitures collabo !

Mais si, comme vous le laissez sous-entendre, les prix ne devaient pas être remisés autant, et bien ce n'est pas compliqué : les gens achèteraient moins d'auto (pour ma part tous les 12-18 mois). Et donc il y aurait moins d'employés chez les constructeurs (effet de masse)....

En plus, les concessionnaires aussi ont a raler : ils sont quasi obliges de reprendre les vehicules recents a perte. Sous peine de ne pas vendre.

Ce qui me choque, ce n'est pas les avantages des collabos : chaque métier a les siens.
Non, c'est le fait que vous croyiez être lésés. Il ne faut pas oublier que "vous" construisez les autos pour des clients. Or votre discours laisse supposer que vous devriez passer avant ce client ; vous voudriez presque etre les clients.

Bon, voila ce que je pense mais il faut etre pragmatique et qu'un coup vous pouvez perdre de l'argent et un autre en gagner ;) C'est a vous d'avoir une bonne strategie et de savoir surfer sur la bonne vague.

Bonnnes ventes !)

Pour ma voiture je ne désespere pas de la vendre je ne suis pas si pressé que ça et elle est dans un état impeccable donc ça attendra.
Il y a un collabo qui n'arrivait pas à se débarasser d'une S16 dans cette teinte, il devenait fou! :/ Apparement cette couleur n'est pas tres apprécié j'ai eu plusieurs touches mais la plupart m'ont dit que la couleur ne leur convenait pas....
Pourtant c'est une couleur vraiment sympa mais visiblement que personne n'aime (à part moi...)

dav76, je suis assez d'accord avec ton discours !

Et puis si l'avantage de ce métier n'est plus si intéressant, faites remonter ça aux syndicats qu'ils aillent négocier de meilleures remises pour le personnel.
A mon sens le problème est plutôt là (même si je ne suis pas pro-syndicat !)

Très belle couleur le rouge aden malheureusement pas trop facile à vendre

Il y a un collabo qui n'arrivait pas à se débarasser d'une S16 dans cette teinte, il devenait fou! :/ Apparement cette couleur n'est pas tres apprécié j'ai eu plusieurs touches mais la plupart m'ont dit que la couleur ne leur convenait pas....
Pourtant c'est une couleur vraiment sympa mais visiblement que personne n'aime (à part moi...)
:jap:
courage à toi je pense que tu n'es pas le seul à aimer cette couleur, un jour ton acheteur viendra....

Pour Tornade :
Combien as-tu vendu la tienne ?

Moi j'ai regardé hier la cote sur ma XSI du 4 Août... elle est à 19 398 € donc c'est normal qu'on arrive pas à vendre !
Après juste 7 mois, elle a perdue 6500 euros (bon c'est vrai je compte les options) m'enfin quand même, ça fait déjà du 25%... donc c'est clair que je n'aurai pas de T6

Pour Tornade :

Moi j'ai regardé hier la cote sur ma XSI du 4 Août... elle est à 19 398 € donc c'est normal qu'on arrive pas à vendre !
Après juste 7 mois, elle a perdue 6500 euros (bon c'est vrai je compte les options) m'enfin quand même, ça fait déjà du 25%... donc c'est clair que je n'aurai pas de T6
19.300 SOIT 19,3 % de perte nette = 7 mois d'annonce dans la centrale soit 250 euros d'annonces...

Et encore je m'en tire pas trop mal dans le sens où je l'ai vendu avant que la restylée arrive.

Mais non je tiens à préciser que la voiture a été mise en vente dès son 4ème mois à - 16 % conditions collabo et rien pas un coup de fil.
Mon annonce a été vu 400 fois dans le détail sur le site de la centrale.

Revendre une 206S16 ou 307 sport = même galère.

Pourtant c'est une voiture extra elle devrait bien se revendre.

Tous les collabos avec qui je discutent sont déminés sur cet état de faits !
Je me demande d'ailleurs si je ne fais pas une boullette de reprendre une hdi 136 je devrai reprendre une 110 mais bon de passer d'une 136 à une 110 bof :/

Comme tu dis un jour....................

Par exemple, j'aime bcp le rouge aden, ça fait très sport et j'adore ça. De toute manière j'ai tjrs aimé les rouges chez pijo, ma seule contrainte est le prix. Ton acheteur futur ne se trouve peut-être (pas encore) dans ta zone de déplacement. Ton client n'est pas en bon endroit.
Pour ma part, c'est pareil. C'est une voiture grise (gris iceland) entièrement d'origine et je n'ai eu aucun appel, aucune demande de renseignement alors que ça fait 2 semaines qu'elle est en vente (206 GTi).
Je me rappelle que ma vieille fiesta 1.6L D de 1986 avait eu bcp plus de succès et bien plus rapidement.

Je voudrais aussi rajouter qqchose d'important.
Etant possesseur d'une 206 et étant assez grand, il m'arrive de penser à changer ma voiture actuellement en vente pour une 307 qui avouons-le est très confortable et aussi facile de prise en main (gabarit) qu'une 206 MAIS le fait de constater qu'un moteur identique à la 206 prenne un cheval fiscal en plus me fait faire mache arrière. pourquoi un cheval d eplus pour une motorisation identique ? Même s'il peut y avoir une raison réelle, c'est difficile d'accepter cette idée tant la codification à ce niveau est comlexe !

PS : j'aimerai juste préciser qu'actuellement, je paye autant en assurance à niveau de garanties identiques pour une 206 GTi (8cv - 136 ch) qu'une 206 HDi 2.0L (5 cv - 90 ch). Alors imaginez un cheval fiscal de plus pour une 307 pour le HDI ! ça fait exploser les primes annuelles !

Pour Tornade :

19.300 SOIT 19,3 % de perte nette = 7 mois d'annonce dans la centrale soit 250 euros d'annonces...

Et encore je m'en tire pas trop mal dans le sens où je l'ai vendu avant que la restylée arrive.

Mais non je tiens à préciser que la voiture a été mise en vente dès son 4ème mois à - 16 % conditions collabo et rien pas un coup de fil.

Je me demande d'ailleurs si je ne fais pas une boullette de reprendre une hdi 136 je devrai reprendre une 110 mais bon de passer d'une 136 à une 110 bof :/

En fait j'ai regardé la côte car j'ai vu une annonce dans notre Tour à la salle Café.....
307 HDI 136 Griffe Noir Obsidien, 17 000 km d'octobre 2004. vendue 22500 !!!!!!
Il a peur de rien !

Mais si tu prends une XSI ou Griffe avec le nouveau 1.6 HDi, tu auras plus de facilité de revente à la fin de l'année que le nouveau 136 8) vu que les gens s'orientent de plus en plus vers du haut de gamme super équipé :oui: que sur la motorisation la plus puissante :roll: .
Et toi en Décembre tu commandes une T6 :W

En général je vends mes voitures à des gens qui ne sont pas pres de chez moi géographiquement.
La dernier que j'ai vendue a du partir du coté de Toulouse si je me souviens pas et celle d'avant du coté de Marseille sachant que j'habite dans le doubs.....
Mais maintenant c'est une autre histoire

Et pourquoi vendre aussi loin ?
==> je sais pas si c'est une constatation pour le sur-équipement par rapport à la sur-motorisation mais moi je prévilégie surtout le moteur (parametre premier dans mon choix) avec pour seule éxigence la clim.

Pour Tornade :

En fait j'ai regardé la côte car j'ai vu une annonce dans notre Tour à la salle Café.....
Il a peur de rien !

Mais si tu prends une XSI ou Griffe avec le nouveau 1.6 HDi, tu auras plus de facilité de revente à la fin de l'année que le nouveau 136 8) vu que les gens s'orientent de plus en plus vers du haut de gamme super équipé :oui: que sur la motorisation la plus puissante :roll: .
Et toi en Décembre tu commandes une T6 :W :non: tu veux me facher non en mai je commande une T6.

==> je sais pas si c'est une constatation pour le sur-équipement par rapport à la sur-motorisation mais moi je prévilégie surtout le moteur (parametre premier dans mon choix) avec pour seule éxigence la clim.

Vu les recommandations gouvernementale, j'ai lu dans pas mal de bouquins auto que les véhicules tendent à être sur-équipés que sur-motorisés.

Et c'est vrai qu'avant aon avait plus facilment une entrée de gamme ou milieu de gamme mais très rarememnt la finitoin summum. Aujourd'hui y a de plus en plus de gens qui so'rientent vers les équipements.

Pour Tornade :

Il a peur de rien !

Et toi en Décembre tu commandes une T6 :W :non: tu veux me facher non en mai je commande une T6. :wink:
:P

PS : j'aimerai juste préciser qu'actuellement, je paye autant en assurance à niveau de garanties identiques pour une 206 GTi (8cv - 136 ch) qu'une 206 HDi 2.0L (5 cv - 90 ch). Alors imaginez un cheval fiscal de plus pour une 307 pour le HDI ! ça fait exploser les primes annuelles !

Gaby, la puissance fiscale n'a vraiment plus grand chose à voir dans le tarif d'assurance.

Je vends à celui qui veut bien me l'acheter mais en général ce sont des gens qui sont géographiquement éloignés pour la simple et bonne raison que je me trouve dans une region de collabs (3 usines Peugeot dans les 150 kms autour) donc peu de chance d'avoir un client pres de chez moi avec tous les véhicules à vendre.
Mais si quelqu'un qui habite pres de chez moi veut me l'achetrer aucun probleme bien sur.

Gaby, la puissance fiscale n'a vraiment plus grand chose à voir dans le tarif d'assurance.

Je sais bien ! c'est ça le pire ==> payer pour une 206 HDi de 5 cv aussi cher que pour une voiture de sport (S16), c'est pas normal je trouve.

Je sais bien ! c'est ça le pire ==> payer pour une 206 HDi de 5 cv aussi cher que pour une voiture de sport (S16), c'est pas normal je trouve.

Renseigne toi pour la 307... qui est considérée comme une voiture "familiale"

Je paye moins d'assurance sur ma 307 HDi 136 que sur une C3 1.4 HDi 92.....qui elle est considérée comme une "petite sportive"... dixit mon assureur !
Je lui ai pas dit qu'avec ma 136, j'enrhume totalement la C3 :P