rideau plage arriere

guigui80260

Membre
8 Avril 2010
19
0
0
bonjours suite a l'achat d'un store arriere pour ma berline 407 hdi je recherche le plan de montage ou vos détaille pour l'installer (comment demonter la plage arriere taille de l'encoche a faire etc ...) merci bcp
 



Bonjour,

je l'ai monté sur ma 407, en gros une demie heure de boulot.

De mémoire, il faut démonter l'accroche des ceintures arrieres écrou de 17, puis basculer les dossiers, je crois qu'il faut également passer les ceintures dans la plage, tu tires sur la plages elle vient toute seule.

Pour l'installation du store, la découpe est déjà preformé, conseil prend une lame de scie sauteuse assez fine afin de ne pas faire de grosse bavure, ensuite deux vis pour maintenir le store, puis remontage. Faire attention à bien remettre la plage dans son encoche au niveau de la lunette arriere.

L'enrouleur de mon store à tenu 1 an. Après ça baille.

Bon courage

@+
 





Voilà ce que ça donne,sur la 407 que j'avais !

imag0206e.jpg
 



je confirme a l'arriere aucune fixation j'ai effectuer le montage du store arriere et appliquer les 2 lateraux et resultat garantie cela fait tres bien
 

J'ai pas (encore) installer le store arrière, un jour peut être mais ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il ne dépasse pas un peu plus sur les côtés.
 

bonsoir
je crois bien que je vais me laisser séduire par ce jeu de pare soleil vitre arrières plus celui de la plage arrière.
si je peux je mettrai des photos.
ceux qui en aurais vous pouvez en mettre, merci.
 

Salut à tous,

Je reviens sur ce sujet du rideau de la plage arrière. Le mien est intégré dès le départ dans la plage arrière et il ne s'enroule plus. J'ai envie de voir ce qui se passe, si je peux faire quelque chose voire le changer.
Maintenant comment l'enlever ?
Je lis qu'il faut enlever l'intégralité de la plage et pour cela il faut
- Enlever les trois agrafes (70).
- Sortir la ceinture par les guides de ceinture (3).

Mais l'enroulement va se faire totalement et n'y a-t-il pas un risque de ne pas pouvoir les dérouler ?

Schéma :

Capture 2.PNG
 

Bien j'ai réussi à tout démonter avec une procédure simple en 20 minutes.
Non, les ceintures ne s'enroulent pas complètement toutes seules donc pas de problème.

D'abord avec une douille de 16, enlever les deux écrous des ceintures de sécurité au pied de la sellerie puis il y a trois clips à ôter (schéma : 70). J'ai pris une pince à dénuder (bien plate) pour cerner la tête :

DSC01167.JPG

Après tirer la plage vers soi : ça vient tout seul.
Ensuite déclipser le passage des ceintures de la plage (schéma : 3) et faire passer l'ensemble pour désolidariser à droite comme à gauche la plage.

Vous avez ça :
DSC01156.JPG

Après avoir enlevé les clips latéraux et sorti le store de la plage (en appuyant sur les bords de la gouttière) vous sortez le store en faisant sauter les rivets.
DSC01164.JPG

Dans le tube où s'enroule le store, il y a un ressort qui s'attache à une des tiges, chez moi, l'un à l'autre étaient détachés. Je tire sur le ressort et le raccroche :

DSC01166.JPG

Maintenant de l'autre côte il n'y a pas de ressort. J'ai bien fait attention en enlevant l'autre extrémité.

Par contre il me faut un peu de recul pour comprendre comment enrouler le rideau : je pense qu'il faut revisser la tige côté ressort et ensuite tourner le tube du rideau dans le sens contraire du déroulement pour ensuite visser l'autre extrémité.
Qu'en dites vous ?
 
Dernière édition:

Alors voilà,

En fait, il n'est pas utile d'enlever les deux tiges à chaque extrémité : une suffit celle où il y a le ressort. Mais il faut aussi savoir où il est !
Pour moi il était à gauche quand on le regard (côté passager).
Il faut enrouler le rideau par la tige et ensuite continuer à tourner (dans le sens de l'enroulage) pour "compresser" le ressort (peut-être un vingtaine de tours en plus) puis on visse.

DSC01168.JPG

On teste si ça enroule bien puis on remet le tout.

DSC01170.JPG

Sur la gauche il est bien tendu; sur la droite moins, mais ça tient. J'aurais peut-être dû tourner plus le ressort; un ressort de chaque côté aurait été bien de la part de Peugeot et puis le rideau se détend avec le temps malgré tout.
A vous de jouer !
 
Dernière édition: