Rideau toit ouvrant se reouvre automatiquement

Ninjalio

Peugeot Addict
22 Mai 2022
122
24
18
Toulouse
Bonjour,
Nouveau membre et nouveau propriétaire d'une 508 gt line, je me présente, Lionel.
J'ai un problème avec le rideau /vellum du toit ouvrant, en effet quand celui ci arrive en bout de course lors d'une fermeture (auto ou pas) il se reouvre automatiquement, genre le dispositif antipincement s'active. J'ai regarder s'il n'y a pas de crasse ou corp étranger qui bloquait, rien. J'ai enlever le joint pour voir si celui ci ne bloquait pas la fermeture, rien non plus. Du coup je peux plus le fermer complètement (sauf le fermer par à-coups un petit peu avant la fin et arrêter la manœuvre) quelqu'un aurait il une solution, car j'arrive pas où ne comprend pas la manœuvre de réinitialisation indiqué dans le manuel.
 

Pour ceux qui comme moi n'ont pas de Manuel de 508, pourrais-tu fournir un scan de cette "manoeuvre de réinitialisation" ? :spamafote:
 







C'est pour la mienne, mais je pense pas que ça change en fonction des années.
 

C'est pour la mienne, mais je pense pas que ça change en fonction des années.
Bon ben j'ai essayer, rien, mais je pense que j'ai mal fait la manip, car les 1 sec par ci, 2 sec par la, incomprehensible leur truc, ou alors je suis pas doué, dans tout les cas j'ai montrer la manip au sav peugeot dans une concéssion, meme eux ne connaissaient pas la manip, ni meme ne pouvaient pas ou ne la comprennaient pas, j'ai l'impréssion que c'est que des bricoleurs du dimanche quant sa ne touche pas a la mécanique pure. Du coup je me suis dit que je vais prendre rdv pour faire une vrai réparation et ils m'ont dit que juste le diagnostique va couter 150 euros etc etc et qu'il n'y a aucune disponibilité avant fin juin (en gros si ma voiture ne démare plus, j'attend juin pour la réparer :confused:)
Bref je continuer de chercher, je vais pas payer 150 balles juste pour qu'ils me disent quelque chose que je sais déjà "tiens monsieur votre vellum a un probleme"
 

Alors, je viens d'essayer.
Je dirais pas que c'est pas compréhensible, c'est plus que ça fait pas ce qui est écrit :voyons:
 

Je dois être aussi con que toi, j'y arrive pas.
J'ai quand-même réussi à faire bouger, mais c'est pas comme indiqué dans la notice. Comme j'ai pas de soucis et que c'est pas confirmé pas un son d'enregistrement, je peux pas dire si ça a fonctionné.
  • J'ai fermé le toit et le velum
  • J'ai appuyé (avant le point de résistance) pour fermer le toit pendant quelques secondes, et j'ai attendu une seconde avant de lâcher. Ça ne bouge pas, mais on entends le mécanisme faire quelque chose.
  • J'ai appuyé pour fermer le velum (pas le toit) et maintenu enfoncé. Le velum s'ouvre et se referme (pas le toit). J'ai attendu 2 secondes avant de relâcher.
Comme j'ai pas le soucis, je sais pas si ça règle le problème, mais ça a bougé.
 

Screenshot_2022-05-24-19-55-41-76_3563d270489f32947638abeed76b689a.jpg

C'est la manipulation jusqu'en décembre 2019. C'est pas la même. La mienne est de décembre, mais il n'y avait pas l'hybride pour cette année quand j'ai ajouté dans Scan MyPeugeot.
 


Tu avais fait quelle manip ?
La première ou la seconde ?

L'aide contextuelle de Scan MyPeugeot est pas mal. T'as regardé pour les notices sur le Servicebox ?
 

Voir la pièce jointe 26650

C'est la manipulation jusqu'en décembre 2019. C'est pas la même. La mienne est de décembre, mais il n'y avait pas l'hybride pour cette année quand j'ai ajouté dans Scan MyPeugeot.
J'aurais une autre question pour toi, rien à voir avec le toit ouvrant ce coup ci, mon capot est vraiment bas, genre il dessend de 3mm sous les ailes et le pare choc, saurait tu s'il y'a un réglage ?
 

Tu avais fait quelle manip ?
La première ou la seconde ?

L'aide contextuelle de Scan MyPeugeot est pas mal. T'as regardé pour les notices sur le Servicebox ?
Les deux, la première que tu m'a fourni et la deuxième, mais dans le cas de la deuxième je l'avais fait avec le toit déjà fermé, je vais essayer avec le toit ouvert, pour la refermer avec la manip
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


J'aurais une autre question pour toi, rien à voir avec le toit ouvrant ce coup ci, mon capot est vraiment bas, genre il dessend de 3mm sous les ailes et le pare choc, saurait tu s'il y'a un réglage ?
J'imagine que ça s'ajuste. Il me semble déjà avoir eu le cas sur une précédente voiture. Mais je sais pas te dire comment.

Et compte-tenu de ce que demande ton garage pour un diagnostique, je comprend ta rétissance. Avec le mien je me pause pas autant de questions. Je paie pour pour ce genre de chose.
Pas la même démarche de fidélisation.
 


J'aurais une autre question pour toi, rien à voir avec le toit ouvrant ce coup ci, mon capot est vraiment bas, genre il dessend de 3mm sous les ailes et le pare choc, saurait tu s'il y'a un réglage ?

Il me semble qu’il y a des butées (des gros caoutchoucs noirs), que tu peux tourner et qui te permettent de régler la hauteur du capot.
 



Et ton rideau ?
Avec les deux manipulations, t'as réussit à faire quelque-chose ?
 

Non toujours pas, j'ai trouver une dernière carte à jouer, que je vais essayer dès que j'aurais trouvé une clé torx qui pourrait se faufiler à cet endroit, c'est truc grosse visses qui sont au bout des rails du rideau (genre comme pour une porte coulissante, pour que celle ci ne sorte pas tes rails) je vais essayer fr la dévisser un peut, je me dit qu'elle est peut être vissé trop profond et que je rideau bute dessu en bout de course. Et le pire je viens de me rendre compte que, même si j'arrive à fermer le rideau par à coups, ben elle se ré ouvre automatiquement des que je verrouille la voiture, car si on ferme en touchant les poignées, toutes les vitres, le toit ainsi que le rideau se ferment toutes seules, du coup antipincement chelou etc enfin tu vois un peu
 

En tout cas, grâce aux tests que j'ai fait sur la mienne pour essayer la manip de recalibrage, il va mieux.

Quand je faisais une simple pression, il s'ouvrait en entier. Maintenant, il s'entrebaille.
 


Rien de plus que ce que je t'avais indiqué. Sauf que je l'avais peu manipulé depuis.
 

Fausse alerte. Hier le toit s'ouvrait entièrement avec une simple pression.
 

Bon probleme résolu, j'ai désérrer deux vis qui etait au bout du rail du rideau ( c'est comme la protection au bout du rail sur une porte coulissante, pour pas qu'elle sorte de celle ci )
Du coup je pense que la vis était trop sérré et le rideau butait dessu.
Merci à tous pour votre aide et suggestions :bien:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf