Rideaux 407

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de rideaux latéraux et arrières pour ma 407 berline.

Savez-vous combien cela coûte chez Peugeot ou avez-vous des bons plans par ailleurs ?

Merci de votre aide et de la part de ma pitchoune qui veut dormir à l'arrière :sleep:
 

Ca existe chez Norauto ou autre magasin du même genre.. je vouslais en acheter...
mais il ne s'adapte pas terrible... :non:
Je pense qu'il vaut mieux aller directement chez monsieur Peugeot et là ça devrait être beaucoup mieux!!
Enfion je pense je n'y suis pas allé!! :p
 

Bonjour,
J'en ai pris chez peugeot pour ma SW (existe aussi pour 307 berline sw et 407 berline)
de mémoire environ 45€ les 2 rideaux qui s'emboitent parfaitement entre la vitre et la garniture de la porte arrière. circonférence faite en métal élastique permettant de l'appliquer facilement et l'enlever aussi facilement. Par contre pour le plier dans la poche livrée avec, j'ai toujours pas réussi. Regarde le bien avant de la déplier pour voir comment il est.
 

(Peugeot)
9659 CR (berline) / 9659 CS (SW)
JEU DE STORES PARE-SOLEIL DE VITRES ARRIERE

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Jeu de 2 stores pare-soleil repliables livrés dans une housse de rangement nylon.
Stores et housse de rangement logotypés PEUGEOT.

ARGUMENTAIRE
Ces stores permettent une occultation totale des vitres latérales.
Ils se replient en quelques secondes et tiennent très peu de place.
La qualité de leur toile est la garantie d'une bonne filtration du soleil.
Ils ne nécessitent aucun perçage et n'occasionnent donc pas de dégradation.
Ils sont parfaitement intégrés au style intérieur du véhicule.

;)
 


Il faudrait faire une recherche sur le forum, il me semble que quelqu'un en a déjà posté.
J'essaierai d'en faire si tu ne trouves pas une fois que Mme me l'aura rendu.
 

Tu as une photo sur la page suivante :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/store-arriere-enrouleur-sujet_16899_1.htm
 

Tu as une photo sur la page suivante :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/store-arriere-enrouleur-sujet_16899_1.htm
Non, il ne faut pas prendre ceux qui s'enroulent car ils n'occultent pas toute la vitre et ils faut faire un montage.
Les pare-soleils 407 qui s'emboitent exactement dans l'entourage des 2 vitres arrières sont parfaits car ils occultent totalement (similaire à un teintage mais ça peut s'enlever...) et ne nécessitent aucun montage. Seul problème : ne pas ouvrir les vitres lorsqu'ils sont installés.
 

Sur la page en question il ya les deux modèles : à enrouleur qui est une option lors de l'achat et l'autre à appliquer sur la porte (un peu plus bas dans le post). C'est de celui-ci dont je parlais et qui est un accessoire trouvable partout chez pijot.
 

Les deux ont leur avantage et leur inconvénient...
Le premier, celui qui s'enroule dans la portière et la plage arrière et bien car il est possible de le ranger proprement et d'ouvrir les vitres, sauf qu'il n'occulte pas la totalité de la surface vitrée...
L'autre, est bien car il occulte 100% de la surface vitrée mais on ne peut pas ouvrir les vitres...
Après il faut faire un choix...
Le mien se porterait plus sur ceux avec enrouleur!!! :)
 

Les rideaux vendus (par paire) chez Peugeot sont très bien car effectivement ils occultent toute la vitre
et on voit malgré tout à travers, la preuve en est moi je les laisse toute l'année. Pour l'arrière j'ai aussi
pris celui de Peugeot: il s'enroule sous la tablette AR .Cette opération demande une petite heure de
travail car il faut effectuer une découpe dans la tablette(tracage de la découpe faite coté intérieur coffre) Tout est bien expliqué dans la boite