Peut-on démonter les rideaux pare-soleil des hayons ?

Valdu57

Peugeot Addict
27 Mars 2014
216
0
16
:coucou: à tous


J'ai 2 questions à vous soumettre concernant les rideaux pare-soleil de mon 807 s'il vous plait ...

1) est-ce qu'on peut "sortir" le bloc rideau de son logement ? Rideau + enrouleur , tout l'ensemble , quoi ...
Parce que j'ai vu , sur le rideau du hayon arrière droit , que la tringle a été arrachée du rideau lui-même .
(Le proprio précédent de mon 807 a "posé" la tringle sur la fente où se trouve le rideau , et quand j'ai voulu dérouler le rideau , ben la tringle m'est restée dans les doigts !!!!! J'ai du batailler un peu pour attraper le tissu du rideau , qui était coincé dans la enrouleur)

J'ai donc pensé : soit je réussis à sortir tout l'ensemble , et je le fais recoudre par ma grand-mère qui a une machine à coudre (en faisant plusieurs passages de fil avec la machine à coudre , pour bien renforcer , ça devrait tenir , non ?)
Soit j'en commande un chez Peugeot (c'est possible , ça ?) mais combien ça va coûter .....?

2) les anneaux qui servent à accrocher ces mêmes rideaux , sur les portières coulissantes . Sur chaque fenêtre , j'ai vu un anneau "complet" on va dire , à gauche de la fenêtre , et un , à droite , qui semble être comme coupé en 2 . Et ils sont comme ça sur chacune de mes 2 fenêtres .
Est-ce que c'est normal qu'ils soient comme ça , ceux qui semblent être "coupés" ?
Quelqu'un pourrait me confirmer que les siens sont comme ça aussi ???

petite question subsidiaire , concernant les crochets eux-mêmes : j'en ai 2 de cassés , j'ai demandé à Peugeot si je pouvais en commander . Ils m'ont répondu que ça ne se vendait pas , qu'il fallait racheter le rideau complet !!!!!!!
Heureusement , j'ai trouvé sur le bon coin un gars qui en vend , je lui ai pris !
Ça semble se démonter très facilement , alors je me demande s'ils ne m'ont pas prise pour une buse , chez Peugeot ? :kaola:

Merci par avance pour vos réponses !
 

salut
les crochets se vendent à l'unité:
réf:9331 JS (crochet store pare soleil)
et les supports crochets aussi:
réf gauche:7467 32
réf droite: 7467 31
ces réf sont pour les portes
 

:coucou: Gege

Ah , donc ça se vend bien à l'unité , ces crochets !!!!!! Pourquoi ils m'ont dit que non , chez Peugeot ? :heink:

M'ont prise pour une buse , c'est bien ce que je pensais :mad:
Je vais le leur dire , mercredi , quand je vais y aller pour faire réparer mon électrovanne .....

Quant aux "anneaux" , ben j'en ai commandé 4 chez eux , pour remplacer ceux que je pensais être flingués . Mais du coup , quand j'ai vu comment c'était fichu "in situ" , ben c'est là que je me suis dit que finalement , ils n'étaient peut être pas cassés ..... Ce qui fait que j'ai 2 jeux neufs , un pour chaque portière coulissante ....
Car effectivement , il n'y a pas d'anneau sur les 2 hayons arrière ....

Et pour le rideau déchiré , tu crois que ça se démonte ? Je fais comment pour le sortir ?
 

:coucou:


Bon ben j'ai demandé chez Peugeot comment on faisait pour démonter l'enrouleur du rideau pare soleil arrière (fenêtre du coffre) .

Le gars est venu avec moi regarder , il m'a montré qu'il faut en fait enlever toute la garniture intérieure de la paroi , en dessous . J'avais vu une sorte de trappe juste en dessous , mais il m'a dit que c'était l'accès au moteur de la porte coulissante ....
Il a ajouté que rien que de tout démonter , ça coûterait bonbon en main d'œuvre :(
Un coût qui vaut pas le coup (Mouah , chouette , la rime !!!!! :D )

Il m'a ensuite dit en rigolant "ben un dimanche , vous n'avez qu'à vous installer dans votre coffre , et le coudre à la main directement sur la tringle"
C'est ce que je voulais faire au début , mais je m'étais ravisée en pensant qu'une couture faite à la main serait moins robuste et résistante qu'une couture faite à la machine (et moins jolie et propre , aussi)

Ben ..... pas le choix , va falloir que je m'y colle :sarcastic: Moi qui suis nulle en couture , ça va donner !!!! :eek:
 

Moi une réparation par madame en couture main sur le rideau derrière le conducteur et c reparti pour un tour en attendant de le changer, on a un peu galéré pour le faire car faut être 2 sinon tu peux po le tenir et le recoudre du faite qu'il s'enroule automatiquement.






------------------------------------------------------- ------------------------
 

:coucou:

Ben je ne pense pas avoir ce problème , vu que mon rideau ne s'enroule pas très bien (il reste à chaque fois 5 cm de tissu qui dépasse , quand je le déroule complètement et que je le laisse se "rembobiner" tout seul ....

J'ai pas encore tenté le coup , j'attends d'avoir un peu de temps pour pouvoir le faire . Car avec les enfants , c'est pas évident ! :pt1cable:

Je suis d'ailleurs en train de me demander si je ne vais pas poser du scotch de plombier noir sur toute la largeur du rideau , pour faire comme une sorte de renfort . Parce que je me dis que si je couds directement sur le tissu , vu qu'il est alvéolé , ça risque de se déchirer vite , non ?

Ça tient bien , la couture de ta femme , Maverick ?
 

Expérience perso avec la Phedra dont un rideau passager a été déchiré 3 fois, recousu 2 fois: actuellement en attente de le recoudre une troisième fois.
Il a été recousu à la main, à chaque fois: cela tient très bien pour l'usage déroule/enroule multiples du rideau pour le mettre en place ou le rentrer.

Cela s'est déchiré à chaque fois car:
- le rideau se retrouve tenu uniquement par un seul des deux crochets. Il est donc en travers. Merci les enfants !
- ouverture électrique de la portière: une extrémité du rideau bute contre le montant carrosserie tout en gardant son autre extrémité accrochée au haut de la portière qui recule: cela force très fort, vrille et déchire le rideau. Dernière fois, cela a également tordu la barre supérieure du rideau.
 

Oui ca tient super bien pas de soucis.

Si t po loin de Thionville on peut te montrer et tu verra le resultat.



------------------------------------------------------- -
 

:coucou:


Bon .... Tout ce que vous me dites me rassure un peu ...
Je vais voir si j'aurai le temps , ce week end , de le faire . Je suis pas super douée en couture , on verra bien ce que ça donne , je vais me concentrer pour pas faire un truc trop moche :whistle:

J'ai changé mes crochets cassés ce matin (je me demandais comment faire , un vrai jeu d'enfant finalement !) . J'ai d'ailleurs vu que le rideau de la porte coulissante droite était déchiré sur 5 cm :mad:
"Merci les enfants !!!!!!!!" , comme tu l'as si bien noté jluc ! :lol:
Donc j'en ai un à recoudre entièrement sur toute sa longueur + celui-là aussi :sleep:
Chuis pas couchée :eek:

Je vais retenter auprès de Peugeot de choper des crochets à l'unité . Parce que même réparé , ça me paraît pas solide du tout , surtout quand on a des gamins brise-fer comme les miens :(

J'ai pas compris un truc , jluc : tes rideaux se déchirent quand ils sont déroulés et que tu ouvres la porte , c'est ça ?
Faut que je fasse attention à ça si c'est bien ce que j'ai compris ....

Heu , Maverick , Thionville , c'est un p´tit peu loin de chez moi :) Mais si l'occaze d'aller dans le secteur se présente , je ne manquerai pas de te contacter pour visualiser ton rideau réparé . Parce que j'aimerai bien quand même voir ce que ça donne .....