RINO c pas de la merde !!!!!!!!!! lol

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Il aura fallu attendre jusqu'au bout pour se faire une idée précise du palmarès du 9ème Rallye de l'Auxerrois, deuxième manche du Championnat de France des Rallyes Super 1600. Seul Marc Amourette au volant de la Citroën Saxo S1600, isolé en 3ème position, aura passé un dimanche plutôt tranquille. Car pour le reste... ce fut bataille à tous les étages. Y compris pour le scratch entre les pilotes Renault qui offrent à leur équipe le premier doublé de la saison.

D'entrée de jeu dimanche, deux garçons affichent leurs ambitions. D'abord Emmanuel Guigou, qui réalise son premier scratch au volant de la Renault Clio S1600, et qui n'entend pas se laisser déposséder si facilement de sa quatrième place. Puis Brice Tirabassi (alors second), pilote officiel Renault très en verve sur cette boucle matinale et qui fait comprendre que jusqu'au bout, il faudra compter avec lui.

Malgré les efforts de Jean-Joseph, pour ce qui est du classement général, mais aussi de Bouffier et Robert (tous deux sur Peugeot 206 S1600) avant la dernière boucle, personne n'est capable d'annoncer le dénouement de ce week-end à la campagne.
Les Clio sont au dessus du lot


Seul représentant Citroën encore en course après les abandons de Tron et Ceccone durant la deuxième étape (suite, respectivement, à une sortie de route et à un problème de transmission), Marc Amourette (Saxo Super 1600) peut se mettre dans la peau du spectateur, sa troisième place au général n'étant désormais plus placée sous la menace directe d'un quelconque adversaire. La situation est à peu prés la même pour Bérenguer et Pressac, tous deux sur des Renault Clio S1600.

La dernière boucle portera le suspens à son paroxysme. Dans le dernier passage de Migé, Tirabassi grappille encore des dixièmes, se rapprochant un peu plus de Jean-Joseph, son équipier. Robert offre un nouveau scratch à la Peugeot 206 S1600 et repasse ainsi de la sixième à la quatrième place du général. Mais il reste sous la menace de Guigou et Bouffier. L'explication finale aura lieu sur les presque 13 derniers kilomètres de Vallan.


Premier scratch sur terre pour Cédric Robert Malgré un dernier rush, Tirabassi ne parvient pas à inverser la vapeur et vient échouer à 4s4 de Jean-Joseph qui s'impose pour la première fois sur la terre du Championnat de France, avec la Renault Clio S1600.


Malgré tout, le Varois s'estime satisfait de sa course : « Nous ramenons les deux Renault Clio S1600 sur le podium, c'est une excellente chose pour l'équipe. J'ai peut être manqué d'un brin de réussite, mais le championnat est long. » A l'image de Tirabassi, Bouffier échoue dans sa quête d'une place plus proche du podium. C'est l'autre pilote Peugeot 206 S1600, Cédric Robert qui termine au pied du podium. Le Stéphanois trouvera finalement des sujets de satisfaction : « Sur la fin du rallye, l'auto fonctionnait très bien. C'est déjà un point positif. »

Ils sont fort chez RINO !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Pour une fois qu'ils font qqch de bien il faut le souligner !!!!!!!!!!!!! :D