La FFSA fait un effort pour le rally

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Particulièrement attachée à la promotion et à l'avenir des meilleurs jeunes pilotes, la Fédération Française du Sport Automobile a décidé de renforcer les rangs de l'Equipe de France Rallye. Après Cédric Robert, titularisé en début de saison, Nicolas Bernardi et Brice Tirabassi endosseront prochainement le maillot tricolore.

Après Peugeot Sport, partenaire de Cédric Robert dans le cadre de ses cinq participations (sur asphalte) au Championnat du Monde des Rallyes sur une 206 WRC, c'est cette fois en parfaite osmose avec Renault Sport Technologies et Oreca (le préparateur officiel des autos au Losange) que la FFSA a réussi à concrétiser son action en faveur des espoirs de la discipline dans l'Hexagone.

Déjà membres de l'Equipe de France FFSA par le passé, Nicolas Bernardi et Brice Tirabassi bénéficieront à nouveau de l'investissement consenti par la Fédération, et celui de ses partenaires pour 2003.

Le soutien apporté à Brice Tirabassi, vainqueur du récent Rallye Alsace-Vosges et actuellement second du Championnat de France des Rallyes Super 1600, lui permettra de conforter l'assise de son programme international dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes Junior. Son intégration à l'Equipe de France FFSA devrait lui donner matière à conserver la tête de cette compétition internationale difficile et très relevée.

Pilote officiel Peugeot Sport en 2001, puis Ford Rallye Sport en 2002, Nicolas Bernardi trouvera certainement, à l'occasion de ses rendez-vous en Equipe de France FFSA, une occasion unique de rebondir au plus haut niveau de la compétition. Le niçois participera à deux manches du Championnat du Monde des Rallyes Junior (San Remo et Catalogne) aux commandes d';une autre Renault Clio affrétée par Renault Sport Technologies et préparée par Oreca, la structure que dirige Hugues De Chaunac.

Programme de l'Equipe de France FFSA
Grèce : Brice Tirabassi (Renault Clio Super 1600)
Allemagne : Cédric Robert (Peugeot 206 WRC)
Finlande : Brice Tirabassi (Renault Clio Super 1600)
Italie : Cédric Robert (Peugeot 206 WRC) - Brice Tirabassi et Nicolas Bernardi (Renault Clio Super 1600)
France : Cédric Robert (Peugeot 206 WRC)
Espagne : Cédric Robert (Peugeot 206 WRC) - Brice Tirabassi et Nicolas Bernardi (Renault Clio Super 1600)
Grande-Bretagne : Brice Tirabassi (Renault Clio Super 1600)