Léger coup de gueule !

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Voilà, le San Rémo vient de se terminer sur une superbe victoire de Seb' Loeb qui se rapproche au Championnat de Burns, il est en lutte pour le titre et va surement le gagner ! Moi je dis bravo ! :D
Mais honnetement il y a un problème ne France ! Il n'y en a plus que pour Seb, les autres ont inconnus et ignorés alors je vais remettre les choses en place !
1. Brice Tirabassi, Champion de France Super 1600 et en passe de gagner le Championnat mondial, il est ignoré des médias et des usines...
2. Alex Bengué, programme asphalte et en passe de devenir Champion de France avec une 206 WRC, igonré de tous ! Une honte !
3. Nicolas Bernardi qui a tenu tête à Tirabassi et qui a fini devant Jean Joseph après un an d'absence au San Rémo, IGONRE ! Honteux !
4. Cédric Robert premier privé et qui s'est battu avec les usines en Italie, Igonré aussi des médias !
Et après cela on appelle la formation des jeunes, les faire connaitre dans l'anonymat le plus total !
Bravo ! Bien pour Loeb au détriement des autres... Dommage !
A une autre époque la FFSA et les médias avaient lancé Panizzi et cassé les carrières des pilotes comme Leduc, Véricel, Fressoz ou d'autres de la même façon ! En Finlande ils lancent 5 pilotes en même temps, chez nous non pourquoi ?
 

je suis d'accord avec toi !!!! mais le probleme c'est qu'il n'y a pas que la France dans ce cas... combien d'allemand comme A.Kremer (ex subaru) ont eu leur chance en WRC, en Angleterre aussi avec Martin Rowe (en S1600 junior), J.Dale (2 manches en WRC semi privé sur Accent), Espagne aussi avec J.Puras remercier par Citroen alors qu'il leur a apporté de precieux points... et la liste est longue sans parler du portuguais Campos (sur 206) en passe d'etre champion d'Europe....

Mais aussi H.Lundgaard qui sur Toyota Corolla WRC version 98 a tenue tete à Bruno Thiry et l'equipe Citroen lors du championnat d'Europe en 2000 je crois...
En Belgique c'est pareil: qui ne se souviens pas de P.Gaban sur Citroen Saxo Kit Car qui faisait à peu pres les meme temps que les WRC... Sans oublier P.Tjoen qui (tout en etant privée) tenait tete à l'équipe BASTOS !!!!.

Combien de personne n'ont pas eu l'opportunité de se faire un "nom" en WRC ?????? beaucoup n'y sont pas arrivés. Pourquoi ????
je n'ai aucune réponse à apporter...

Mais Fab' qd on compte le nombre de Francais en WRC: on est pas trop mal loti !!!
(Loeb, Panizzi, Auriol).

Pour que celà soit possible il faut que des constructeurs arrivent en WRC en tant qu'officiel sinon ca n'est pas possible...

:cry: :cry:
 

y a pas que dans cette discipline que les français sont inconnus des médias.
J'ai vu hier une le championnat DTM, Alesi vient de remporter sa seconde victoire de l'année, et le champion en titre (2002) n'est autre qu'Aielo un français. Qui en a entendu parlé :?

En championnat CART aux USA, ils ont recruté un français qui était champion de F3 et dont personne ne voulais en F1, pour sa 1ere participation aux states, il a remporté 3 victoires. N'aurait-il pas sa palce en F1 ? ou tout du moins ne mériterait t'il pas qu'on parle de lui ? :mouai:
 

que veux tu y faire gouille ??? la France prefere regarder 22 couillons (dsl pour ceux qui en font) courrir apres un ballon... :evil:
pourquoi on ne leur en file pas un chacun !!! :lol: :lol: :lol:
 

Oui enfin moi je prêche pour ma paroisse et ma paroisse c'est le rallye français et on parle pas des jeunes et c'est une honte ! Un mec comme Th..... Sé.... à TF1 ne sait que cirer les pompes et parler du vainqueur et surtout de Citroen...
 

Th..... Sé.... à TF1

j'vois pas qui sait !!! :rolleyes:

Mais de toute façon la France ne s'interesse pas au Rallye par manque de médiatisation !!! Donc tant que l'ISC ne lachera pas les droits TV on n'aura pas de médiatisation donc pas plus de constructeurs donc moins de chances de voir des francais (ou autres) en WRC.
C'est un cercle vicieux... ;)
 

C'est ce que je dis et bien nous avons des marques impliquées comme Peugeot alors pourquoi ne pas donner sa chance à un Français plutôt qu'à Carlson...
Je trouve cela bien moche...
 

peut etre tout simplement parce que Carlsson est meilleur que Robert et qu'il connait les ES du WRC... :D
 

....
Mais honnetement il y a un problème ne France ! Il n'y en a plus que pour Seb, les autres ont inconnus et ignorés alors je vais remettre les choses en place !
...


Ah parce que tu trouves que les médias parlent beaucoup de Seb ??
Même ce grand champion est ignoré de la presse et des médias en général !
 

Alonso gagne un GP de F1, partout on le glorifie.
Seb fait une saison excellente, gagne plusieurs rallyes, c'est à peine si on met quelques lignes dans les journaux. Pareil sur les sites internet de sport.
 

Voilà, le San Rémo vient de se terminer sur une superbe victoire de Seb' Loeb qui se rapproche au Championnat de Burns, il est en lutte pour le titre et va surement le gagner ! Moi je dis bravo ! :D
Mais honnetement il y a un problème ne France ! Il n'y en a plus que pour Seb, les autres ont inconnus et ignorés alors je vais remettre les choses en place !
1. Brice Tirabassi, Champion de France Super 1600 et en passe de gagner le Championnat mondial, il est ignoré des médias et des usines...
2. Alex Bengué, programme asphalte et en passe de devenir Champion de France avec une 206 WRC, igonré de tous ! Une honte ! 3. Nicolas Bernardi qui a tenu tête à Tirabassi et qui a fini devant Jean Joseph après un an d'absence au San Rémo, IGONRE ! Honteux !
4. Cédric Robert premier privé et qui s'est battu avec les usines en Italie, Igonré aussi des médias !
Et après cela on appelle la formation des jeunes, les faire connaitre dans l'anonymat le plus total !
Bravo ! Bien pour Loeb au détriement des autres... Dommage !
A une autre époque la FFSA et les médias avaient lancé Panizzi et cassé les carrières des pilotes comme Leduc, Véricel, Fressoz ou d'autres de la même façon ! En Finlande ils lancent 5 pilotes en même temps, chez nous non pourquoi ?



Ben justement, Bengué court en Corse dans deux semaines, et France3 couvrira l'évènement pendant 1h20mn!!!!
On verra ce que ça va donner!!! :?