Rivet plaque d'immatriculation 407 SW

fabrice92

Membre régulier
1 Avril 2010
39
0
0
123
Bonjour,

Suite a la pose d'une nouvelle plaque sur ma 407 SW, les anciens rivets se balladent dans l'epaisseur hayon du coffre...cling...cling :sarcastic:

Comment demonter la garniture proprement ? Il y a des especes d'attaches plastique qui ont l'air de vouloir s'autodetruire quand je tire dessus. (En plus, en ecartant un peu la garniture, j'apercois une sort de film plastique/polystirene sur les ouverture de la carroserie, film qui va peut etre falloir percer ???)

De l'aide ? :)
Fabrice
 

Meme probleme, je le fais ce week end, si tu n'as pas de réponse je ferai des photos...
 

Bonjour,

Mes rivets, bien qu'énormes, ont fini par montrer le bout de leur vilain nez par les trous d'évacuation d'eau du hayon; je les ai attrapés puis extirpés de leur logement.

Secouez votre hayon et, à force de manipulations, vous allez les apercevoir par ces trous, dans lesquels, épris de liberté, ils vont finir par se coincer ! :pt1cable:

Hayon.jpg1..jpg


Autrement, c'est clair que d'arracher la garniture et ses agrafes en plastique indéclipsables, ça va être la galère... :pfff:
 

@1760363 C'est un gros coup de bol, non ? je ne suis meme pas sûr qu'ils passeraient ces trous... :-S M'enfin je peux tenter.... peut être avec un aimant... c'est aimantable ??

@xnemo2003 Je suis preneur, mais c'est possible sans rien detruire ? Elle est toute neuve...:D
 

la mienne aussi est toute neuve! a peine 25000km ...
j'ai déjà l'expérience de la 406 et d'autre tas de boue avant :lol:
 

Je viens juste d'acheter la mienne (neuve).

Je tente le coup du trou d'evacuation de l'eau. Mais si cela ne marche pas et que t'arrive a le faire proprement, je tenterais le demontage xnemo.
 

Normalement, les rivets - une fois virés par des nouveaux - tombent juste dans les trous, comme ces derniers sont situés juste en-dessous de la plaque.

Voici les vilaines bébêtes :

Rivets.jpg


Pas beaux ! :eek:

En jouant un peu avec le hayon, on peut faire venir ces coquins de rivets juste au-dessus des trous, pour pouvoir les saisir. Même si, dans un premier temps, les déchets métalliques ne passent pas par le trou, en les tournant avec une pince à épiler, on parvient à les faire sortir ! :chinois:

Bon courage ! :whistle:

Moi, est-ce un coup de chance, mais tout ceci s'est fait très rapidement après le changement de plaque.
 

Ok, je tente le coup ce soir.
Je posterais le résultat demain.

Merci pour les photos !
 

moi j'ai du faire 7000km avec les rivets...
je pense pas avoir de la chance pour les récupérer si facilement
 

démonter la garniture est pas sorcier il suffit de tirer franchement, normalement ça casse pas, mais dans le doute vous pouvez demander quelques attaches d'avance à votre concession, s'il est réglo il vous fera pas payer, et si vous êtes client, il devrait vous le faire ...
 


Finallement la solution de xnemo marche :wahoo:
J'aurais pas cru ! :eek:
J'ai du pas mal insisté (et peut être un peu usé les charnières du coffre ?) mais finallement, les bout de rivets sont apparus l'un aprés l'autre dans l'ouverture (celle du centre il me semble).

Merci à tous ! :sol:
 

Finallement la solution de xnemo marche :wahoo:
J'aurais pas cru ! :eek:
J'ai du pas mal insisté (et peut être un peu usé les charnières du coffre ?) mais finallement, les bout de rivets sont apparus l'un aprés l'autre dans l'ouverture (celle du centre il me semble).

Merci à tous ! :sol:


Non, non, c'est de moi ! :D
 


@1760363
Désolé, oui c'est bien ta soluce qui a fonctionné :pt1cable: Merci !

@xnemo
Je te conseille la meme technic
 


Bonjour,

je dois changé mes plaques trés prochainement et je suis en train de me demander si les rivets coincés à l'intérieur des gernitures peuvent en se déplaçant bloquer le mécanisme d'ouverture du coffre ?
Si c'est possible, la récupération des rivets est alors obligatoire :(

merci
 

Arg, les rivets sont trop gros il ne passe pas dans les petits trous... Je suis obligé de tous démonter :cry:
 

@xnemo : bizarre les miens etaient enormes, comme 1760363, et ils sont pourtant passés (quitte a forcer avec une petite pince).
Par contre, j'ai toujours un petit bruit, j'ai l'impression qu'il doit rester un petit bout de rivet chez moi...
@floppy : C'est peu probable mais pas impossible, je te recommande la technique du "bourrinage de hayon" de 1760363.
 

j'y suis arrivé par les trous, en coupant un bout de l'énorme rivet et en secouant puis en tirant comme un fous sur la saleté de rivet.
Résultat des courses j'ai les trous qui sont déformés (merci au ingénieur de chez Peugeot qui prévoit des trous mais beaucoup trop petit :sweat: ) + une rayure sur le coffre, car j'ai ripé avec la pince :cry:
Mais bon plus de bruit.

Ps je suis pas un bricolo du dimanche car j'en ai démonté de la voiture... :whistle: