Rodage

djengo42

Peugeot Addict
19 Mars 2011
283
0
0
Bonjour :coucou:

Quand vous avez récupéré votre 508, quels ont été les consignes de rodage que vous a indiqué votre CC? :confused: Que conseillez vous pour un diesel de dernière génération? :)
 

Pas de sous régime ni de haut régime. Laisser chauffer le moteur tranquilement et il durera longtemps.
 

Seule consigne recue de la part de mon CC, evitez sur régime surtout à froid pendant les 5000 premiers km.


Pour ma part, une fois le moteur bien chaud, de temps en temps une petite poussée dans les tours :)
 

Seule consigne recue de la part de mon CC, evitez sur régime surtout à froid pendant les 5000 premiers km.


Pour ma part, une fois le moteur bien chaud, de temps en temps une petite poussée dans les tours :)

Moi je dirais exactement la même chose. Je crois qu'il est tout aussi bon d'eviter les régimes constants pendant les 1000 premiers kms (afin d'éviter un "glaçage" des cylindres). Quant aux sur régime à froid à éviter toute la vie du véhicule. Ma 407 arrive en fin de carrière (remplacée par une 508SW la semaine prochaine), mais elle a 312 000kms et cela sans aucun souci.
 

Bjr

A priori il ne devrait pas y avoir de consignes particulières... un moteur reste un moteur .. quand il est neuf.. il n'aime pas les extrêmes.. et on doit lui laisser le temps avant de lui demander de trop chauffer ou de donner toute sa puissance..
C'est plus une question de logique que de consignes.. enfin.. quand je ois le nombre de gens qui roulent en 1ere sur des temps incongrus.. au prétexte que c'est pas la peine de rouler vite.. jusqu'au feu... ...Et puis j'ai eu un collègue qui changeait d'embrayage tous les 20.000µ/25.000 on l'entendais démarrer une fois on avait compris pourquoi... Bon en effet c'est le seul qui ai essayé de sortir une voiture du garage toutes portes ouvertes... la voiture est sortie.. pas les portes.. :lol: :lol: :lol: Véridique!!!
 

Je ne sais pas si ça venait du moteur mais la mienne a senti le cramé à chaque utilisation pendant 3 jours (300 km).
Depuis, plus rien.
 

Slt

Les odeurs c'est parfois assez dur de déterminer ce que c'est.. il y a tellement de produits utilisés.. parfois un verni ou un peu de peinture sur un élément qui chauffe suffit a filer des odeurs pas agréables.. moi sur ma GPL au début pendant quelques jours on avait une odeur de gaz qui était nettement sensible dés qu'on arrêtait.; au bout de 200km c'était fini et jamais revenu..
Ca c'est le plus dur.. et puis gare aussi aux copains.. qui te mette un hareng sur le pot... ca c'est pas cool :lol: :lol: