rotule

J'achète aussi très régulièrement en Chine, la qualité va avec le prix qu'on y mets,(j'achète pour l'usinage et un exemple parmi tant d'autre, une pince W20 Schaublin que le constructeur donne pour 5 micron de concentricité, les chinois n'arrivent pas à sortir mieux que 5/100eme pour un prix d'environ 20% du prix de la pièce d'origine, c'est bien pour l'amateur ,mais nettement insuffisant pour le professionnel, et pour arriver à 5 microns soit a la valeur constructeur, le prix s'envole et il n'y a plus rien à gagner car les frais d'expéditions bouffent le peu de gain sur la pièce,sans parler des frais de douanes et des délais d'expédition) et pour l'adaptable ,sauf erreur de ma part, dans notre cas on parle de pièce "no name" se serait une pièce avec une marque connue ou reconnue mon jugement serait assez différent.......quoi que dans les pièces,même de fabriquant, Purflux par exemple, il existe au moins 3 qualités de filtres et la meilleur qualité est à peine moins chère que la pièce constructeur.
Non je pense qu'il faut rester un tant soit peu réaliste et sérieux, si on trouve une pièce de marque, 20 à 30% moins chère qu'une pièce d'origine, c'est déjà énorme, là on parle de pièces à 90€ contre une pièce à plus de 300€ il y a forcément un problème quelque part..
 

t Sinon ils sont capable de faire aussi bien que les autres en moins cher grâce à un coût de main d’œuvre faible.

d'origine OPEL également à un tarif exorbitant payé 30% de moins chez SKF et qui ne sont toujours pas mort après avoir 3 fois le kilométrage des anciens....

Oui mais ne pas oublier que tout l'acier de qualité est importé en partie d'Europe, donc ça diminue d'autant le bénéfice de la MO, de plus il faut réexpédier les pièces faites, de nouveau un manque à gagner, ce qui fait que sur des pièces dont la fabrication est très automatisée et ou le coût de la MO intervient peu, à qualité égale, le bénéfice est peu important au final.
On est donc d'accord sur le fait que payer 30% de moins une pièce n'a rien de "surprenant" et que l'on peu espérer la même qualité, la payer 75% de moins peut laisser supposer une baisse de la qualité d'origine, non ?
 

Pour y croire ,c'est pas compliqué quand tu as les 2 pièces entre les mains et que tu sais mesurer une épaisseur de tôle. J'en ai acheté, à l'époque pour ma 406 et bien, à réception j'ai tout renvoyé, et, chose "curieuse" Oscaro m'a remboursé sans poser de questions quand je leur es dit que la qualité ne me paraissait pas bonne.
Maintenant ,je n'ai pas dit non plus que les pièces Peugeot tiendraient 3 x plus longtemps que de l'adaptable, mais quand on achète une pièce 90€ TTC, le commerçant l'a donc payé au plus 40€,comme il la fabrique pas et qu'elle vient dans la plupart des cas des pays asiatiques (pour pas dire chinois) ou au mieux des pays de l'est, faut en plus ajouter les frais de port et la marge des usines..... ça laisse pas beaucoup de prix pour la ferraille et les contrôles qualités...................après chacun fait comme il veut.
Surtout que dans le cas qui nous intéresse, on parle de remplacer une pièce d'origine en bon état, par une pièce adaptable dont on ne connais pas la qualité et pour 3 fois le prix de la remise en état de ladite pièce d'origine.........................tu parles d'une économie au final

Ps le "dernier" drame des pièces adaptable dont je me souvienne, c'est l'accident du concorde, la aussi, je pense que la personne qui avait remplacé la pièce sur l'avion Américain a pensé que les pièces "constructeurs" étaient trop cheres...................et un avion au tapis (dommage, c'était pas le bon...........)
parceque tu crois que peugeot fabrique ses pieces :non: c'est un assemblage de pieces diverse et varier
 

Non ? Sans déconner ils fabriquent pas ???..............mdr, mais ils établissent un cahier des charges, là est toute la différence, les marques "no name" en ont mais dont les exigences sont moindres, et comme dit ,avec les chinois ou autres, on en a QUE pour son argent. Tu leur demande un prix, ils te le sortent, tu leur demande de la qualité, ils te la donnent, mais pas au même tarif, c'est tout.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais il faut pas croire qu'une pièce à 90€ a la même qualité qu'une à 350, par contre celle à 350 ne durera pas 4 fois plus longtemps que celle à 90, cela n'a rien à voir, elle répondra seulement à des exigences de qualités différentes (finition, qualité de l'acier, épaisseur etc), certaines on peut s'en passer (emballage, esthétique,) pour d'autres c'est plus embêtant (qualité de l'acier, épaisseur, traitement anti corrosion, dureté des silent bloc etc). Il y a aussi le traitement interne , le stockage et autre frais fixes qui font le prix de cette pièce, mais même quand vous aurez tout tirer au plus bas, à qualité équivalente on ne peut avoir une telle différence de prix.
Enfin il ne faut pas oublier que la pièce d'origine a été dessinée et calculée par des bureaux d'étude, cela a un coup que n'ont pas ceux qui "copient" la pièce d'origine. Ils ne savent souvent pas, non plus, pourquoi il a été décidé de la faire de cette forme, de cette épaisseur, ainsi que la plupart des exigences mécaniques qu'elle subit, il est alors "facile" de faire une erreur et de fabriquer une pièce qui passe à coté d'une exigence particulière ,voir de fabriquer une pièce dangereuse.
C'est comme si vous disiez que l'on mange la même chose à la caf casino que chez Boccuse, que l'on apprécie ou pas, c'est pas pareil, même si on mange une entrecôte aux 2 endroits.

Je n'essaie de convaincre personne d'acheter chez Peugeot, mais il faut arrêter de faire croire que l'adaptable du net (ebay, oscarro, que sais je encore) est de qualité équivalente. Ces pièces sont peut être "suffisantes", mais c'est pas garanti et comme je tiens un peu à ma peau, j'aime autant pas jouer le mannequin au crash test surtout pour une centaine d'€.
 

:non: j'ai pas le cerveau engourdi,
j'essais juste de trouver le meilleur moyen rapport qualité/prix, et ensuite faisabilité pour un petit bricoleur avec un budget limité ( comme c'est souvent le cas sur le fofo) de le faire soi meme, ensuite chacun voit midi à sa porte, moi, ça fait un moment que j'ai arrété d'essayer de faire comprendre mon point de vue, je donne mon avis et point barre, je ne vais pas passer ma journée à ça..........


:coucou:
 

et bien la meilleur façon de faire et la moins chère ,c'est d'acheter 2 silent blos chez Peugeot (d'ailleurs pourquoi oscarro n'en vend pas ?), cela va lui couter 30€ et 1/4 heure de travail en plus, soit une économie de 60€ par rapport à ta solution, 60€ de gagner en 1/4 d'heure, je gagne pas autant au boulot, et c'est fait dans les règles de l'art et pas à la pakistanaise sur le bord du trottoir
 

:non: j'ai pas le cerveau engourdi,
j'essais juste de trouver le meilleur moyen rapport qualité/prix, et ensuite faisabilité pour un petit bricoleur avec un budget limité ( comme c'est souvent le cas sur le fofo) de le faire soi meme, ensuite chacun voit midi à sa porte, moi, ça fait un moment que j'ai arrété d'essayer de faire comprendre mon point de vue, je donne mon avis et point barre, je ne vais pas passer ma journée à ça..........


:coucou:

et bien la meilleur façon de faire et la moins chère ,c'est d'acheter 2 silent blos chez Peugeot (d'ailleurs pourquoi oscarro n'en vend pas ?), cela va lui couter 30€ et 1/4 heure de travail en plus, soit une économie de 60€ par rapport à ta solution, 60€ de gagner en 1/4 d'heure, je gagne pas autant au boulot, et c'est fait dans les règles de l'art et pas à la pakistanaise sur le bord du trottoir
on aime bien sur le bord du trottoir,nous [:yann3] [:yann3] [:yann3]
 

et donc en gros, tu es en train de dire que le gars qui fait son entretien lui meme avec ce type de piéce, bosse comme un non français???????????? :pt1cable:

et bien alors ça, c'est du grand [:yann3:9] , quand je vois combien m'a couté l'entretien de ma 607 depuis ces 3 ans, j'ose meme pas essayer de faire le compte si je l'avais emenné chez peugeot à chaque soucis :pfff:

sans oublier que dans ta solution, tu as omis qu'il faut un peu de matos pour remplacer proprement les silent blocs d'ancrage, chose que tout le monde n'a pas, donc il sera obligé de le faire au garage avec le cout de la MO en plus..........

c'est bon, je m'arrete là :coucou:


PS: [:sniper:9] avec yann, que ce soit sur un bord de route ou n'importe ou qu'il pleuve, neige ou vente, je réparerai ma 607!!!!! et avec les moyens du bord
 

je suis du même avis que ced et les autres, deja pour une chose , si on est là c'est bien pour s'entraider et trouver nos pannes et surtout essayer de les reparer sois même, donc faire des economies et pareil pour les piéces dailleurs comme il est dit plus haut je ne suis pas sur que toutes les piéces des constructeurs français soit fabriqués en france :ange: , pour ceux qui ne sont pas d'accord, ben je ne voit pas ce qui font là , ils vont directement faire reparer leur voiture chez leurs concessionnaires preférés :D et prennent un mailn plaisir a payer le maximum sans avoir compris ce qu'ils on payé :lol:
 

@Chris74:
On ne s'est pas bien compris je crois. Bien sûr, je ne conteste pas le possible manque de qualité d'une pièce "no name" que d'ailleurs en général je n'achète pas.
Mais sur Oscaro (ou il y a bien des silent bloc d'ailleurs, voir le lien que j'ai mis en page 1 ;) ) ils commercialisent des pièces de "marques" telles que Valéon, Bosch, bilstein etc... ce sont chez ces équipementiers que se fournissent nos constructeurs donc je ne vois pas pourquoi ces pièces seraient mauvaises?
D'autre part, sur le simple point du tarif, mon père travaillait au centre national d'un constructeur automobile et parfois en lien avec le service pièces détachées. Les coef sont régulièrement de 10 là dessus ce qui explique que chez Oscaro par exemple on puisse avoir des pièces moins chères si ces derniers se contentent d'un coef de 5.

De mon avis perso quand je vois qu'un kit de distribution de marque SNR sur oscaro est vendu 225€ TTC alors qu'on me l'a facturé 430€ HT environ chez Peugeot, je me dis qu'il y a forcément un os quelque part. Et vu le coût de fab d'une courroie et de 4 galets, il n'y a pas à chercher loin pour savoir ce qui débloque entre le prix et la qualité.

Bref, quand aux mécaniciens de trottoir :D j'en fait aussi partie (pas le choix) et franchement de ma petite expérience perso de rien du tout, j'ai remarqué une chose: moins mon véhicule va chez les "pros", mieux elle se porte. Un peu comme avec les toubibs en fait :lol: :lol: :lol:
 

et les gars c est juste un renseignement que je voulais mais pas une prise de tete entre vous mais encors un trés grand merci a vous pour tous ces renseignements bonne journée a vous
 

j'ai remarqué une chose: moins mon véhicule va chez les "pros", mieux elle se porte.

Un peu comme Churchill, à qui on demandait le secret de sa longévité, et qui répondait "Le sport. Jamais de sport", le secret de la longévité de nos véhicules est "Le CC. Jamais de CC".

Dois-je rappeler que là où mon CC disait que ma 607 (sous garantie) était HS pour cause de défaillance généralisée de l'électronique, un simple changement de batterie (que vous m'avez tous conseillé :chinois: ) a résolu tous les problèmes de fonctionnement ?
 

et les gars c est juste un renseignement que je voulais mais pas une prise de tete entre vous mais encors un trés grand merci a vous pour tous ces renseignements bonne journée a vous
:chinois: :chinois: :chinois:
on ne se prend pas la tête, on discute :)
Enfin, j'espère que tu arrive à retrouver les infos qui t’intéressent parmi toutes ces digressions! :lol: :lol:
Si tu change ta rotule toi-même, pourras-tu éventuellement mettre une ou deux photos STP?
On ne sait jamais ça peut servir. :chinois:
 


pour la rotule j ai mon collégue qui me la fait mardi car je me suis appercu que la parti du haut d origine peugeot fait un cordon de soudure :whistle:
 



slt pour la rotule desolé pour les photos c est le collegue qui me la fait est je n est pas pus prendre de photos car je travailler pendant qu il me la faisait encors désolé