Roue de secours

clafred

Membre régulier
22 Novembre 2010
38
0
6
Vendée
Bonsoir,
Jai retrouvé la 308SW bien basse le matin, oups! j' ai un pneu crevé à l'arrière. Premier changement de roue sur cette voiture. Pas de difficulté pour descendre l'ensemble roue+coffret contenant les éléments pour lever la SW et desserer les vis. Je trouve le système très léger, enfin....? surtout que c'est le dessus du coffret qui supporte la roue GALETTE :cry: que je pensais être un roue de taille normale!!. (205/55/R16-91V).
Comme le pneu crevé n'est pas récupérable (vis dans le flanc) je change le train complet et je voudrais remplacer la galette par la seconde roue en excellent état équipée d'une jante en tôle.

Question: le système support de la roue de secours supportera-t-elle le supplément de poids?
Merci de vos réponses. :)
clafred.
 

IL n'y a pas de problème pour ton mécanisme

Par contre la boite avec tout les équipements risque de changer, mais pas sur :s
 

Bonsoir jime et merci pour la réponse.
Apparemment, sur la notice, il faut supprimer la pièce inférieure (sous la boite) qui à mon avis doit correspondre à la différence de largeur du pneu.
Je voudrais, si possible, savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce changement et s'il n'y a pas eu de problème de casse.
Cdlt
 

Tu peut mettre n'importe quel roue en dessous

le mécanisme est le même pour les galettes tout comme les pneus plus gros
Si tu a une autre voiture essaye de mettre la roue dedans, tu verra par toi même que tout va bien ;)
 

Bonsoir jime et merci pour la réponse.
Apparemment, sur la notice, il faut supprimer la pièce inférieure (sous la boite) qui à mon avis doit correspondre à la différence de largeur du pneu.
Je voudrais, si possible, savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce changement et s'il n'y a pas eu de problème de casse.
Cdlt

:coucou: étant propriétaire d'une sw également (seconde) je me suis renseigner à la maison mère peugeot car en CC ils n'ont pas su me répondre mais c'est tout à fait possible de même ils m'ont donné comme exemple quand vous partez en vacance et que le coffre est plein la roue creuvée vous la mettait où. Donc le réponse et oui un peu mettre une roue de secours homogène sur le SW sans soucis
 

Bonjour,
Merci de vos réponses. Je vais acheter une jante en tôle (16" )et faire monter le pneu récupéré pour servir de roue de secours.
Bonne journée.
clafred
 

Maintenant fait voir si ton cache en plastique sa dedans, je m'en souvient plus :s ( celui avec ton équipement dedans )
 


:coucou: j'aivais également une roue galette et maintenant que j'ai mes jantes en 17 j'ai eu aussi avec le lot une roue NEUVE (jante rijiani NEUVE plus le pneu michelin NEUF :eek: :eek: :eek: )

Ca rentre niquel, ca tiens super, par contre le cache ne rentre plus car la roue est trop large 225/45/17. Le kit de remplacement lui rentre super bien ;)
 

:coucou: j'aivais également une roue galette et maintenant que j'ai mes jantes en 17 j'ai eu aussi avec le lot une roue NEUVE (jante rijiani NEUVE plus le pneu michelin NEUF :eek: :eek: :eek: )

Ca rentre niquel, ca tiens super, par contre le cache ne rentre plus car la roue est trop large 225/45/17. Le kit de remplacement lui rentre super bien ;)

Attention la roue de la 308 sw est sous le coffre et non dans le coffre.
 

:whistle: je ne savais pas ... sans doute dû au fait qu'il y les sièges 6 et 7 empêchent la roue DANS le coffre
 


Bonjour et merci à tous pour vos réponse.
J'ai commandé les pneus sur un site par contre j'ai du mal à trouver une jante d'occase. je cherche sur les petites annonces exple: le b...c...
Je remettrai un message pour confirmer ou infirmer la possibilité dela mise en place de cette roue de secours.
Merci encore et bonne journée à tous.
 

@edsncf je sais que ca fait trèèèèèèès longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo.

En ce moment je fais pas mal de trucs chez moi donc pas trop de temps pour venir sur le forum :cry: