Treuil roue de secours

niricma48

Membre régulier
20 Juillet 2010
32
0
0
123
Bonjour tout le monde
Petite mésaventure arrivée ce week-end.Je possède une 308 SW et j'ai voulu vérifier la pression de la roue de secours (en tôle).Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut agir sur une vis située dans le plancher avec la manivelle et qui fait descendre la roue grâce à un petit treuil (j'espère que c'est clair).Le problème est que ce fameux treuil s'est concé quand la roue était encore à environ 5 cm du sol.Il a fallu que j'aille faire le zouave sous la voiture pour récupérer cette roue.
Avez déjà rencontrer ce problème et que peut-on faire pour réparer?
Merci d'avance
 

Bonjour tout le monde
Petite mésaventure arrivée ce week-end.Je possède une 308 SW et j'ai voulu vérifier la pression de la roue de secours (en tôle).Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut agir sur une vis située dans le plancher avec la manivelle et qui fait descendre la roue grâce à un petit treuil (j'espère que c'est clair).Le problème est que ce fameux treuil s'est concé quand la roue était encore à environ 5 cm du sol.Il a fallu que j'aille faire le zouave sous la voiture pour récupérer cette roue.
Avez déjà rencontrer ce problème et que peut-on faire pour réparer?
Merci d'avance

Je crois me souvenir que tu n'es pas le seul, on en a déjà parlé sur le forum.
 


Sois dit en passant , c'est vraiment un système de m......
ça ne gâche pas les plaisirs de la 308 SW mais quand même....
Pourquoi ne pas appliquer le même système que la berline?(la roue de secours est sous le plancher du coffre?
 

:coucou:

Tout simplement parce que les planchers de la berline et du SW sont différents et donc ça ne passerait pas sous le plancher de coffre dans le SW. Si je me trompe pas on parle de "cuvette" pour le plancher de la berline, alors que dans le break le plancher est plat
 

Le système de la berline n'est pas possible dans la SW surtout à cause du système d'ancrage des sièges de 3ème rang.
En tout cas le système de treuil à l'air aussi merdique et capricieux que sur la 307 SW (et pourtant la référence avait changé).
 

Bonjour
Je crois me souvenir que tu n'es pas le seul, on en a déjà parlé sur le forum.

Oui peut-être mais les recherches n'ont rien donné

Salut,

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/systeme-attache-secours-sujet_3559_1.htm

Gernot
 


Bonjour,

Le treuil de la roue de secours a cassé pour la deuxième fois en 140 000km, j'ai perdu la roue !
Existe-t-il des kits permettant d'adapter un panier ou un écrou central en plus, car ce système est très fragile et dangereux !