roulement avant

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
28
48
bonsoir à tous,
est ce que quelqu'un a deja changer un roulement avant sur sa titine? (freins lucas)
est ce que ça se fait bien? (quels outils nécessaires arrache moyeu ou presse ou autres)
je pense que le plus simple est de déposer le moyeu complet?!!
merci d'avance :jap: :fou:

Salut Ced :)

voilà un petit dessin pour que l'on puisse situer ton roulement :

Après pour savoir comment cela ce démonte, désolé mais je n'en ai aucune idée :sarcastic: , je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser cette opération, mais grâce au dessin ci-dessus, j'espère que les personnes compétentes de ce forum pourrons facilement t'aider ;)

@++++

607_Obsidien

Tu bloque le cardan sur la boite pour évité sa vidange, tu dévisse le cardan, tu retire la pièce 3 avec un arrache, ensuite tu désolidarise la rotule et le moyeux

ok merci à tous,
mais pour l'utilisation de la presse, le dépose du moyeu complet est obligatoire et j'aime autant éviter si possible biensur

Presse ou pas il faudra déposer le pivot. La bague extérieure du roulement est vraiment emmanchée serrée et il faudra bien en passer par là. Et sans l'aide d'une presse il faudra vraiment taper fort... Pour le démontage c'est pas grave puisque le roulement doit être remplacé mais pour le remontage du neuf il faudra prendre quelques précautions. Mais bon tout ça tu dois connaître ;) .

Presse ou pas il faudra déposer le pivot. La bague extérieure du roulement est vraiment emmanchée serrée et il faudra bien en passer par là. Et sans l'aide d'une presse il faudra vraiment taper fort... Pour le démontage c'est pas grave puisque le roulement doit être remplacé mais pour le remontage du neuf il faudra prendre quelques précautions. Mais bon tout ça tu dois connaître ;) .

merci m'sieur, maintenant j'ai ma réponse, donc commande des 2 roulements, dépose des pivots et remplacement
je vous mets des photos? :hello:

le gauche a beaucoup de jeu
et le droit commence à grignoter un peu
mais bon 320000, c'est honnete pour des roulements?!!! :hello:

le gauche a beaucoup de jeu
et le droit commence à grignoter un peu
mais bon 320000, c'est honnete pour des roulements?!!! :hello:
Carrément, pense a regarder si faut changer les silenbloc et les biellettes ;)

salut matjac,
c'est dejà fait, les rotules de direction sont ok
et les bielettes de barres stab ont été cngées il ya 1000 kms
mais tres bon conseille :D
@+ céd

Tu a aussi des problèmes avec ton clavier! :D
cngées = changées ;)
Lapero la aussi a été bon :lol:

yes pour le clavier :lol: mais l'apéro n'a pas commencé encore :cry: peut etre des restes d'hier :heink: :whistle: