roulement compesseur clim

607 bva

Peugeot Addict
3 Juin 2010
57
0
0
Bonjour a tous

Jai un problème de roulement compresseur clim HS de ma 607 HDI 136 bva de 2001, les pros comme SKF n'on pas le roulement car c un roulement spécifique fourni que pour Peugeot, il faut donc acheter un compresseur clim "cher pour un roulement" :fou:

Merci d'avance

SKF qui fournirait des roulements spécifiques à Peugeot pour ses compresseurs de clim ça ne tient pas. D'une part parce que Peugeot ne fabrique pas de compresseurs de clim et d'autre part parce que tous les roulements sont référencés. Alors juste par curiosité, c'est quoi les références de tes roulements?

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que les roulements son bien spécifiques a chaque marque de voiture moi aussi je n’ai pas cru au début mais bon ...la référence du roulement est presque illisible 35bd219duk avec la photo ci elle passe.

SKF qui fournirait des roulements spécifiques à Peugeot pour ses compresseurs de clim ça ne tient pas. D'une part parce que Peugeot ne fabrique pas de compresseurs de clim et d'autre part parce que tous les roulements sont référencés. Alors juste par curiosité, c'est quoi les références de tes roulements?
Tu as raison et tu as tord à la fois :D
Alors oui le compresseur n'est pas une référence peugeot, il est utilisé sur divers auto et ce quelque soit la marque. Par contre en ce qui concerne les roulements comme beaucoup de roulements ne sont pas référencés pour la vente au détail chez le fabriquant, cela dit tu démontes le compresseur et ses roulements, tu prends les cotes et bien souvent tu le trouves sous une autre référence.
Je m'explique, compresseur de clim d'un tracteur (compresseur bosch) roulements HS, je tel chez le CC qui me dit "les roulements de clim ne sont pas détaillés chez le fabriquant et chez SKF..... sont réservés aux usines de fabrication, par contre prends les cotes ce sont souvent une référence donnée pour les fabriquants, mais elle correspond à une autre référence pour la vente au détail"
Sitôt dit sitôt fait et il s'avère que la référence bidon était ni plus ni moins que du 6205 à 1,24€ TTC. Une économie de quelques 100aines d'euro :D

Ce qui est louche, parce que les roulements vont de mm à mm de très petit à très gros que ce soit diamètre inter exter portée...... bref il existe de de 1 millions de référence en roulement, alors que tu trouves pas y a un truc :heink: [:guerart:5] et j'ai pas envie de démonter mon compresseur pour regarder le roulement :D
Donnes les cotes que je regarde de mon coté ;)

Photo0446.jpg1..jpg

Et bien je ne vais pas faire de pub mais tu tapes la référence "35bd219duk" sur Google et tu as des dizaines de réponses... J'ai trouvé ton roulement sur la première page à 59.9€ livrable en 24h. C'est pas bien compliqué.
Dimensions :
Diamètre intérieur : 35 mm
Diamètre extérieur: 55 mm
Épaisseur : 20 mm

Et bien je ne vais pas faire de pub mais tu tapes la référence "35bd219duk" sur Google et tu as des dizaines de réponses... J'ai trouvé ton roulement sur la première page à 59.9€ livrable en 24h. C'est pas bien compliqué.
Dimensions :
Diamètre intérieur : 35 mm
Diamètre extérieur: 55 mm
Épaisseur : 20 mm
on voit l experience il y en a un qui ne tourne pas en rond :lol: :lol: :hello:

salut,

cela ne coûte rien de te renseigner auprès des établissements de vente industriel, type AD distribution/industrie. 59 euros la pièce me parait trop cher. Il m'est arrivé de me dépanner chez eux pour ces types de pièces.

Bonne chance.

Bonjour a tous,

J'ai récupérer ma 607 de chez le garagiste, elle marche Nikel :bounce: , pour le roulement j'ai cherché le meilleur pris mes je n’ai pas trouvé mieux que 67e TTC le roulement frais de port inclut ça reste cher pour a roulement :pfff: .

Merci de vos conseillent, :hello:

@+

Bonjour a tous,

J'ai récupérer ma 607 de chez le garagiste, elle marche Nikel :bounce: , pour le roulement j'ai cherché le meilleur pris mes je n’ai pas trouvé mieux que 67e TTC le roulement frais de port inclut ça reste cher pour a roulement :pfff: .

Merci de vos conseillent, :hello:

@+
C'est vrai, le prochain coup tu auras cas changer le compresseur complet, ou rouler avec une voiture sans clim :sarcastic:

bonjour,

Je ne sais pas exactement, en effet j'avais déjà un problème de polie d'ampère, a mon avis ça couine comme un frottement de tôle.

Oui GUERART j'ai demandé au garagiste mais le compresseur est obligatoire pour placer la courroie, :lol: :lol: :lol: et pour l'achet d'un compresseur complet soit 260€ sur internet, et 540€ chez Peugeot, chére chére :pfff: