Problème d'allimentation de clim

giletisa

Membre régulier
26 Mars 2013
26
0
0
Bonjour à tous, je viens de rencontrer un PB de clim:
Effectivement mon compresseur de clim étant HS, je viens de le faire remplacer, plein de gaz effectué, mais le compresseur ne s'enclenche pas.
Passage à la valise fait et résultat > lorsque le bouton de la clim est actionnée, l'ordi de bord donne l'autorisation au compresseur de se lancer, le ventilateur se lance, mais le compresseur reste muet.
A priori pas de 12V qui arrive au compresseur.
Fusibles vérifiés>OK
Capteur de pression>OK
Niveau de gaz refait>OK
Du coup mon mécano, patauge un peu ..... :pt1cable:
Pouvez vous l'aider ?

Merci d'avance pour lui et pour moi. :hello:

T'a essayer d'envoyer du 12V direct pour faire démarrer le compresseur? je sais à priori ça n'a rien à voir, mais des fois que le nouveau compresseur ne fonctionne pas? des fois c'est bizarre chez choses là.

Merci de vos réponses.
Pour répondre, oui il a essayé d'envoyer du 12V en directe et la, le compresseur démarre et fait du froid dans l'habitacle de la voiture.
Et oui il a contrôlé les pression et il a même vidé et refait une autre fois le plein.
Mais lorsqu'il passe normalement le compresseur ne démarre plus comme si le faisceau était coupé.

Oui Philou, la ventilation intérieur se déclenche, mais par contre, l’alimentation de celle-ci (sous la boite à gant) a été reprise sur une autre arrivée 12V car le faisceau avait chauffé. Mais tout fonctionnait bien avant que le compresseur ne grille.